[Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par shacard »

Reception ce soir de mon nouveau haume, commande en debut de semaine : un Arai RX7 Corsair Majestic
(je vous jure que le nom est vraiment un pur hasard. Je viens d'ailleurs de m'en rendre compte a l'instant :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image


Le pere noel est donc passe avec un peu d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par bulfire »

Bonne route avec ton nouveau haume :D

le RX7 est un casque racing très très ventilé, mais aussi très bruyant ;)
le chaser est plus adapté à la route apparemment
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par shacard »

Alors je confirme : un RX7, c'est tres tres tres bruyant :cry:

Un copain m'a fait tester son exemplaire noir venu d'Andorre. C'est son premier casque haut de gamme (apres son accident de moto, il voulait s'assurer d'etre bien protege), il ne le trouve donc pas hyper bruyant par rapport a ces casques precedents. Mais alors pour moi qui vient de la serie XR de shoei, c'est insupportable.
A 80km/h, le RX7 fait plus de bruit que mon vieux XR800 a 110km/h. Et en plus, c'est un bruit plutot aigu alors que ca reste dans un souffle plutot grave sur le Shoei, bien moins derangeant.
Le XR1000 est assez proche du XR800 cote bruit, mais reste un poil plus bruyant. (j'ai recupere le deflecteur du XR800, sous le menton, pour l'installer sur le 1000)

Autre gros avantage des Shoei : l'aero dynamique nettement superieure pour notre position sur la Corsaro. En 20 bornes, le RX7 m'avait deja genere des douleurs au niveau du cou :o

Bref, Arai, c'est pas pour moi.

Et profitant des destockages de fin d'annee, Ma Dame s'est offert un XR900 dragonesque fort joli pour moins de 200€ (elle va etre elle aussi abonne a shoei a vie car elle a commence la moto avec mon ex-RF700, une taille trop grande pour elle)

Image
molic

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par molic »

Essayer les scorpion Exo 1000 ;)
pratique (lunette solaire interne), et avec le système de coussin d'air qui se gonfle.
il est très ventilé, et peu bruyant du fait que les mousses sont bien plaqué, et en plus pas a un prix exorbitant ;)
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3043
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par zed »

Je viens de m'acheter un Schuberth S1 Pro en angleterre (boutique ebay)
Vu la cassage de gueule de la livre en ce moment, plus de 220 euros d'économies :P port compris
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par AKIRA »

zed a écrit :Je viens de m'acheter un Schuberth S1 Pro en angleterre (boutique ebay)
Vu la cassage de gueule de la livre en ce moment, plus de 220 euros d'économies :P port compris
J'en est un et pour plus rien au monde je ne m'achèterais autre chose comme casque. :!: :!: :!:
Pour la piste j'ai le R1 de chez schuberth et pour la ville j'en suis à mon deuxième C2 et avant j'avais un C1 ;)
J'ai gardé en souvenir (pour ne pas refaire la même erreur) mon ARAI RX7 RR et oui le prix ne vos pas ce qu'il te propose trop bruyant pas assez confortable par apport à un Schuberth ;)

Dans l'ordre j'ai fais:
C1
RX7 RR
puis retour chez Schuberth
C2
R1 (que j'ai toujours) Piste
S1 pro (que j'ai toujours) balade arsouille
C2 (pour remplacer mon autre C2 HS après 3 ans tous les jours) pour la ville

Je sais 3 casques dans le garage je suis un malade (mais bon vous deviez déjà le savoir) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
AKIRA.LE VAUTOUR
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3043
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par zed »

:idea: Question bête : :oops:
A l'heure du recyclage, de l'écologie, de l'antigaspi ... et tout et tout

Vous en faites quoi de vos vieux casques ??? Mis à part les stocker comme moi sur une étagère au fond du garage (ou grenier) ou tout simplement les benner à la poubelle.

Hein dites vous en faites quoi ???
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par AKIRA »

zed a écrit ::idea: Question bête : :oops:
A l'heure du recyclage, de l'écologie, de l'antigaspi ... et tout et tout

Vous en faites quoi de vos vieux casques ??? Mis à part les stocker comme moi sur une étagère au fond du garage (ou grenier) ou tout simplement les benner à la poubelle.

Hein dites vous en faites quoi ???
Je suis comme toi j'ai tout mes casques une bonne dizaines dans mon grenier et oui c'est mon bordel et je le garde :twisted: :twisted:
AKIRA.LE VAUTOUR
bezedache

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par bezedache »

hello,

alors moi j'ai commencé par nolan et son N80 (premier casque acheté pas trop cher, bon rapport qualité prix quoi !!)
ensuite je suis passé chez Suomy, je me souviens plus du nom mais pas le plus haut de gamme de l'époque mais pas loin...(tres précis ça :oops: ) en version Scott Russel (sublime) et ensuite Lindholm. Je suis entr dans un autre monde : plus siancieux que le nolan, mieux fini et tres tres léger un régal, en plus il était bien ventilé d'origine...

Puis à sa fin de vie, j'ai craqué sur un Shoei XR1000 estampillé suzuki gsxr (je roule en Suz' je vous rappelle.) Là c'est encore mieux, pas trop de bruit, assez léger moins que le suomy), l'intérieur tres classe. Bref du bonheur, excepté la faiblesse du système de ventilation. Mais pour le moment je ne m'en plains pas. Sauf si je passe chez MM.
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... mb.php.jpg

@+
arttra

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par arttra »

Pour moi aussi Schuberth S1 pro, casque trés confortable et bien insonorisé. Je me tate pour un Schuberth J1 pour les beaux jour.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité