Le frein moteur n'a rien à voir avec le couple.
Effectivement un 4 temps a beaucoup plus de frein moteur qu'un 2 temps essentiellement par le fait qu'il y a plus de pièces en mouvement dans le moteur.
Si tu compare les valeurs de couple de ta LC avec ses contemporaines 4 temps, tu verras qu'elles sont supérieures et à un régime inférieure.
Un LC a sa puissance maxi à 8500 ...c'est 1000 t de moins que le couple maxi d'une 350 Honda de la même époque qui elle a une puissance maxi à 10500 t ...et 35 ch contre 47 pour la Yam...
Pour le coup de pieds au cul délivré par la LC,...et les 2 temps pointus en général... c'est justement l'arrivée violente du couple (important) qui provoque ça ... atténué avec la 31K (valves à l'échappement). ...et 12cv de plus au passage , histoire de ridiculisé un peu plus les moteurs à soupapes !
Hello !
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Hello !
Le couple exprime le rendement de la combustion dans le moteur tout simplement à un régime donné
la puissance représente ce couple multiplié par les tours qu'est capable de prendre un moteur tout en maintenant un rendement élevé.
Le frein moteur d'un 4T vient principalement du cycle de compression (donc c'est intrinsèque au 4T). Le frein moteur est dépendant de pleins de choses, mais c'est aussi une mesure des frottements internes d'un moteur et très dépendant de son taux de compression.
Le 2T était tout à fait raisonnable en terme de rendement par rapport à sa cylindrée (puissance et couple élevé), encore maintenant un 4T atmo de cylindrée équivalente ne peut pas lutter. Par contre si on s'attarde au rendement du moteur (couple/puissance) par litre d'essence consommé, le 2T est complétement largué.
la puissance représente ce couple multiplié par les tours qu'est capable de prendre un moteur tout en maintenant un rendement élevé.
Le frein moteur d'un 4T vient principalement du cycle de compression (donc c'est intrinsèque au 4T). Le frein moteur est dépendant de pleins de choses, mais c'est aussi une mesure des frottements internes d'un moteur et très dépendant de son taux de compression.
Le 2T était tout à fait raisonnable en terme de rendement par rapport à sa cylindrée (puissance et couple élevé), encore maintenant un 4T atmo de cylindrée équivalente ne peut pas lutter. Par contre si on s'attarde au rendement du moteur (couple/puissance) par litre d'essence consommé, le 2T est complétement largué.
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Hello !
C est bien vous reinventez les principes fondamentaux de la mecenique
fb
fb
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Hello !
Cela ne sert a rien de disserter mécanique , le gars nous dit que le Corsaro a un moteur linéaire ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité