Gamme Moto Morini 2020

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
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Billou
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Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par Billou »

9 Moto Morini vendues en 2019 ...
Sourçe Moto Revue Mars 2020

Pas gagné... :?
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fred974
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Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par fred974 »

Il suffit d'en vendre 18 et c'est plus 100% .. :D
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fredorini
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Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par fredorini »

fredlabulle1 a écrit : 19 févr. 2020, 20:57 Que deux tu es sur !!
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A ben non, effectivement, il n'y a qu'une ZT :D ;)
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fredorini
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Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par fredorini »

La Super Scrambler qui avait été annoncée en fin d'année dernière semble enfin aboutie.

En essai par la presse moto italienne : https://www.motociclismo.it/test-moto-m ... etti-77370

Traduction Google :

Super Scrambler_ comment allez-vous, forces et faiblesses

Propulsé par le bicylindre CorsaCorta, le nouveau Super Scrambler élargit la gamme de la Maison Trivolzio en mettant l'accent sur les émotions en selle, la maniabilité et les performances. Peu enclin au vrai offroad, sur la route il sait exciter. Notre test: nous vous disons comment ça se passe et quelles sont les forces et les faiblesses du vélo.

Comment vas tu

La Maison Trivolzio a présenté le Super Scrambler avec un objectif clair: attaquer le marché des scrambler à grande cylindrée en misant sur le plaisir de conduire et la sportivité. La pierre angulaire du projet est le moteur bicylindre CorsaCorta qui équipe également le Milano. Nous montons sur la selle, où nous parvenons à ranger très bien notre mètre et quatre-vingts, grâce à la bonne distance entre la selle et les repose-pieds, le réservoir évasé qui accueille les genoux et le large guidon. Le pouce au départ et c'est parti: le rugissement du moteur, pas très rapide au démarrage, accompagne le premier contact avec le Super Scrambler. Vous ne le pensez peut-être pas, mais en conduite détendue, il est assez à l'aise: l'embrayage est un beurre, progressif et modulaire et est associé à une boîte de vitesses précise et à un engagement doux. La limitation majeure de la conduite en ville est donnée par le caractère du bicylindre qui, sous 2500 tr / min, souffle et rechigne un peu, mais est pardonné avec une attitude limitée pour réchauffer les jambes du pilote. La poussée dans les médiums est notable mais douce, avec chaque millimètre de fil de gaz (oui, no Ride by wire) correspond à un coup de couple prêt à l'emploi, et si vous insistez sur le limiteur les frissons montent le long de votre colonne vertébrale, accompagnés d'un rugissement infernal, ou plutôt céleste. C'est le triomphe de la belle mécanique italienne, un générateur automatique d'émotions comme il n'en reste pas beaucoup. Nous parlons d'une unité qui développe près de 120 ch sans la moindre limitation électronique. En accélérant le rythme, ce vélo se sent bien dès le départ. La tenue de route est bonne, mais pour garder un bon rythme sur les routes les plus sinueuses, le Morini "appelle" et soutient le corps de conduite. Seul éloge pour les suspensions Mupo: la fourche est progressive et bien soutenue, nous n'avons pas eu besoin de faire de réglages, jugeant le calibrage standard excellent. Il en va de même pour le amortisseur arrière, également réalisé selon les spécifications exclusives de Moto Morini: rigoureux dans la reproduction de la rugosité de la route, plutôt sportif dans le réglage mais avec un bon niveau de confort. Le seul défaut d'un excellent châssis de châssis est l'attaque trop agressive du puissant système Brembo. Sur les collines de Pavie, une balade tout-terrain ne pouvait pas manquer: debout sur les plates-formes nous étions mal à l'aise et courbés, le faible débattement des suspensions et des roues de 17 "ne nous mettait pas trop à l'aise, si nous devons vraiment nous consacrer à hors route, mieux viser des tours sporadiques sur des chemins de terre peu exigeants.

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La présentation du Super Scrambler toujours sur Motociclismo : https://www.motociclismo.it/moto-morini ... 2020-73662
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fredorini
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Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par fredorini »

Un autre article toujours sur la Super Scrambler : https://www.lastampa.it/motori/prove/20 ... 1.39394814

Traduction :

Moto Morini, le Super Scrambler 1200 fait pour éveiller les sens

Le dernier ajout à la maison Trivolzio compte 116 chevaux, à gérer sans l'aide de l'électronique

Expérience sensorielle. Mais pas pour tout le monde. Il s'agit du Super Scrambler 1200 , le dernier-né du Moto Morini, présenté dans le cadre des collines Oltrepò Pavese, le terrain où il a été conçu et construit. « Fait à la main en Italie », comme tient à le souligner le directeur général Alberto Monni, en montrant le texte sur le réservoir. Une note de fierté pour ceux qui continuent à produire des projets de «niche» et des motos (plus ou moins 300 par an) pour une entreprise passée il y a deux ans entre les mains du géant chinois Zhongneng Vehicle Group.

Super Scrambler 1200, le dernier né de la maison Moto Morini est une moto "dure et pure"

Ici, la miss née à Trivolzio ressemble à ceci, chromé et pneus à crampons, double échappement et étriers de route "mauvais", sacoche et sacoche à outils en cuir. Mais surtout, un bicylindre en V à 87 ° (dérivé du Milano) qui délivre 116 chevaux et 108 Nm de couple . Nu. Et sans contrôle de traction. La seule concession à l'électronique est l'ABS statutaire qui peut être désactivé.

L'essence même du "dur et pur" du Super Scrambler (comme les modèles précédents) est une source de fierté pour l'équipe Moto Morini. Un hommage au passé, à la tradition, à ces bicylindres qui sont devenus des icônes du deux roues dans les années 70, avec le légendaire "3 e mezzo". Ici, le Super Scrambler sera le dernier de cette ère: l'effet des limitations dictées par la législation Euro 5, qui obligera les techniciens à introduire l'électronique pour gérer le fonctionnement par rapport aux émissions de Co2.

Le moteur dérive de celui monté sur le Milano (bicylindre en V 87 ° 1 187 cm3), mais avec une puissance légèrement réduite (116 ch au lieu de 123,7) compte tenu du type d'utilisation. Et de toute façon, les geeks peuvent être rassurés: le Super Scrambler conserve le caractère de la maison Trivolzio, l'accélérateur a une réponse immédiate et le mélange châssis-suspension aime les tensions , les plis, les changements de direction. Bref, c'est amusant. Mais à une condition: il faut "profession". Sans contrôle de traction et anti-wheelie, ouvrir la manette des gaz et laisser le double échappement fumer en l'absence de l'expertise requise peut «nuire gravement à votre santé». Pour assurer la sécurité, il y a les deux disques de 320 mm avec étriers Bremboavec quatre pistons sur la roue avant et un disque de 220 mm (étrier Brembo à deux pistons) à l'arrière. La réponse du levier du guidon est très rapide et nécessite un léger toucher à basse vitesse. L'arrière se réfère à sa fonction de correction de trajectoire et pour cette raison il n'est pas très "mordant".

Le guide
Le Super Scrambler est comme ça, il a du caractère, mais il marche aussi à basse vitesse, avec le sixième qui tient aussi les 50-60 kilomètres à l'heure sans "déchirer" et le deux cylindres DACT toujours prêt à s'étirer. Et ainsi, le décor des collines d'Oltrepo Pavese est parfait pour bailler les pur-sang de Trivolzio, avec un châssis qui vous permet de ne pas souffrir des rides et fissures trop fréquentes de l'asphalte. Tout cela, malgré la roue avant de 17 pouces, qui ne semble pas idéale dans cette situation. Il en va de même pour la conduite sur des chemins de terre, où les plus expérimentés peuvent également obtenir une certaine satisfaction. Soyons clairs, le Super Scrambler n'est pas fait pour le tout-terrain, maisil se révèle à l'aise presque partout . Dans la parfaite philosophie Scrambler, en fait. Merci aussi aux pneus: Moto Morini a choisi le Pirelli Scorpion Rally Str, avec un composé plutôt mou qui ne trahit pas même dans les plis les plus audacieux.

La position de conduite est assez confortable même pour ceux qui (comme moi) mesurent plus d'un mètre et 80. Les repose-pieds sont juste en retrait et permettent également une conduite debout, avec le même niveau de confort. Il en va de même pour la selle, qui offre également un soutien discret pour le passager. Le seul inconvénient est la protection de l'air: la philosophie «nu» ne contemple pas cet aspect et le Super Scrambler s'inscrit dans cette logique. Cependant, il est possible d'avoir un "clou" (un peu plus qu'une plaque d'immatriculation) ancré au tableau de bord, mais rien de plus. Comme il sied à un "dur et pur" de ce type.

Le Super Scrambler est fait pour éveiller les sens: il captive le regard avec le chrome savamment réparti sur les inserts pour protéger les échappements ou références «rétro» aux plaques d'immatriculation des vélos de course des années 1970 sur le côté. Et puis, le toucher. Rapprochez-vous et il est naturel de caresser la selle et le réservoir. Une fois en selle, il y a le rugissement du double manche "short stroke", qui remplit les oreilles et réchauffe le cœur, avec le montage des tours accompagné d'une rangée de LED au dessus du tableau de bord prêt à passer du vert au rouge en quelques secondes .

Enfin, le prix: 15 300 euros, en ligne avec la concurrence, surtout compte tenu du budget.

Moto Morini Super Scrambler 1200 : prix 15300 euros

Une vidéo de l'interview dur PDG de Moto Morini qui présente la Super Scrambler : [url]blob:https://video.lastampa.it/ed191826-770a ... 0fb9589a57[/url]
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fredorini
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Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par fredorini »

Encore un autre article : https://www.inmoto.it/news/test/primo-c ... ottoesame/

Traduction :

Test Moto Morini Super Scrambler: les votes du #SottoEsame
Nous sommes allés à Oltrepò Pavese pour un premier test de contact avec le moderne-classique musclé de Casa Morini. Avantages, défauts, plaisir de conduire et prix. Méritait-il les éloges?

Électronique? Non merci! Avec le Super Scrambler , Moto Morini va à contre-courant, à la recherche de ces passionnés qui préfèrent encore une relation directe et non filtrée avec la mécanique. De vrais montagnards du motocyclisme musclé , prêts à abandonner le contrôle de traction, le mode de conduite, les plates-formes inertielles et tous ces systèmes auxquels nous sommes habitués maintenant, pour rester des «maîtres» incontestés de l'action de conduite .
Un véhicule «analogique», donc, qui se concentre fortement sur quelques points mais fondamentaux: savoir - faire , équilibre général , composants haut de gamme ; et sur un bicylindre toujours prêt à grogner fortchaque fois que le gaz s'ouvre. Doux comme une chanson de sirène, ou voyou et irrévérencieux, c'est à vous de décider. Voici les marques avec lesquelles il a passé notre #SottoEsame .

CONCEPTION
Le look ne passe certainement pas inaperçu. Avec ce «fait main en Italie» fièrement estampillé sur le réservoir, ce qui augmente son charme et son caractère, lui donnant l'exclusivité. Les lignes sont minimales et épurées, mais en même temps agressives; classique, sans céder aux clichés habituels du segment. Au centre de la moto se trouve le moteur, maintenu dans une étreinte puissante par le cadre en treillis et les merveilleux collecteurs d'échappement, qui s'entrelacent sinueusement jusqu'au double tuyau d'échappement, qui tire vers le haut. Conduire le Super Scrambler, il est vraiment facile d'attirer des regards admiratifs. VOTE: 9

CONTENU TECHNIQUE
Le protagoniste à bord est définitivement le CorsaCorta à deux cylindres , quatre soupapes, refroidi par liquide. Quelques chiffres: 1187 centimètres cubes, 116 CV et 108 Nm de couple maximal. Un bâton de dynamite prêt à exploser sur tout l'arc du compte-tours, bien qu'il ne présente aucun défaut en termes de maniabilité et d'élasticité. Les cylindres sont en bloc avec le carter, la distribution est à double came et les culasses sont en alliage d'aluminium à 10% de silicium. A côté des solutions classiques, cette unité offre également des choix techniques originaux, comme la distribution avec des arbres à cames commandés par deux chaînes opposées, déplacées par un arbre intermédiaire commun qui traverse le V des cylindres. L'alésage de 107 mm permettait également d'exploiter des clapets suffisamment larges pour laisser de la marge même dans le prolongement, là où en général le bicylindre souffre un peu. Comme déjà précisé, l'électronique fait défaut, mais le reste des composants est convaincant: le système de freinage Brembo est excellent et les suspensions sont de qualité.VOTE: 8

ERGONOMIE ET ​​CONFORT
En selle, la position est recueillie. Les genoux sont pliés juste à droite, tandis que le guidon haut permet au torse de se tenir droit, même s'il est légèrement plié vers l'avant; suffit, pour ne pas perdre le lien avec l'avant et bien sentir le vélo dans les biceps. La position de conduite est vraiment parfaite , certainement l'un des points forts de ce Super Scrambler: contrôle et gestion maximum du véhicule au sommet. Quant au confort, peut-être qu'une selle légèrement plus rembourrée n'aurait pas fait de mal. VOTE: 8

PLAISIR DE CONDUIRE ET FACTEUR ÉMOTIONNEL
L'air du scrambler ne doit pas être trompeur; et que "Super", dans le nom, n'est pas là par hasard. Comparé aux canons "décontractés" normaux de la catégorie, ce Morini a une âme agressive et irrépressible . C'est un outil de performance, et en tant que tel, il doit être approché; malgré la position de conduite, la grande capacité de contrôle, et un châssis particulièrement fin, le rendent polyvalent et utilisable en toutes circonstances.

Le plaisir de conduire «sans filtres» surgit à chaque fois que le gaz est dosé lors de l'accélération; lorsque vous profitez de l'effet de levier offert par le guidon tout en pilotant rapidement dans les courbes; ou, lorsque la partie avant est allégée en faisant sauter les engrenages en succession rapide et qu'il est clair que pour la soulever, un simple coup de rein suffit.
Les suspensions - avec la position de conduite et le moteur généreux - sont le troisième ingrédient magique de ce vélo et garantissent d'excellentes performances même sur des surfaces inégales. La capacité d'absorber la rugosité est à saluer, ainsi que celle de maintenir la structure malgré les contraintes; au point que vous allez vite même là où votre instinct vous suggère d'éteindre le gaz. Cependant, lorsque l'asphalte est bon, ils supportent sans problème une conduite plus agressive, avec des virages précis et des trajectoires rigoureuses. Bon, agilité et maniabilité. Le poids est très faible: Morini déclare 202 kg en ordre de marche.

Si, finalement, ce Super Scrambler est plus dédié à l'asphalte (les roues de 17 '' ne sont pas idéales pour le tout-terrain), il parvient tout de même à avoir son mot à dire même sur les chemins de terre faciles: debout sur les plateformes, sur rues poussiéreuses, ne souffrez pas. VOTE: 9.5

LE RAPPORT QUALITÉ PRIX
Le Super Scrambler est disponible chez les concessionnaires Moto Morini au prix de 15 300 euros fc . Pas quelques-uns dans un sens absolu, mais ici vous payez également pour l'approche artisanale et l'exclusivité du véhicule. VOTE: 8

CONCLUSIONS
Un peu brouilleur et un peu nu , il est difficile de placer ce modèle dans une catégorie précise. Un mélange réussi de polyvalence, d'arrogance et de raffinement qui ne laisse pas indifférent. Faut-il considérer le manque d'électronique en 2020 comme un défaut? Peut-être qu'un contrôle de traction, en particulier les jours les plus humides, pourrait être utile; mais en toute honnêteté, rien qui ne peut être surpassé par une pincée d'expérience et la grande maniabilité de la CorsaCorta. Quelques critiques , cependant, vont à l'instrumentation LCD 5 ”, à peine visible sous le soleil à 12h00, et avec un léger retard dans la signalisation du rapport engagé, ou au moment de l'allumage.
VOTE FINAL: 8,5

L'album photo : https://www.inmoto.it/foto/test/primo-c ... le_foto/#3
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Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par moT42 »

Et bien moi je suis content, à 40ans, d 'avoir une moto sans electronique.
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levrier-noir
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Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par levrier-noir »

LE RAPPORT QUALITÉ PRIX
Le Super Scrambler est disponible chez les concessionnaires Moto Morini au prix de 15 300 euros fc . Pas quelques-uns dans un sens absolu, mais ici vous payez également pour l'approche artisanale et l'exclusivité du véhicule. VOTE: 8
[/quote]

Merci pour ces articles. Pas sûr que "l'approche artisanale et l'exclusivité" suffisent à attirer les clients. :(
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Rock80
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Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par Rock80 »

Mercredi dernier, je suis passé chez un motociste local (S-Bike à Baccarat pour ne pas le nommer :) ) qui a été concessionnaire officiel Moto-Morini de 2009 à 2011 et qui, travaillant déjà avec la SIMA, prévoit de reprendre l'enseigne.
J'étais déjà passé chez lui pour acheter des pièces pour ma 1200 Sport juste avant le confinement de mars et il devait alors y avoir une réunion commerciale à la SIMA pour présenter, entre autres, la stratégie concernant Moto-Morini.
À cause de la 1° vague de la pandémie de CoViD-19, cette réunion n'a pas eu lieu et, à en re-discuter avec lui mercredi, rien de prévu avant l'été 2021, la SIMA attendant l'arrivée des nouvelles chinoiseries en 650.
Le truc qui m'a tué, c'est une interview de Frédéric Fourgeaud, le Président de la SIMA dans le magazine des professionnel "L'Officiel du Cycle" qui, sur une question concernant l'avenir de Moto-Morini, dit "qu'il a du mal avec les Italiens" et attend donc de pouvoir discuter avec les Chinois de Znen, le nouveau propriétaire de Morini :shock: :?
Derrière ce propos, je vois surtout un avenir sombre pour les 1200 Morini souligné, par exemple, par le fait qu'aucune Milano n'est dispo en France et que je n'ai vu aucune communication autour des Corsaro ZZ/ZT en 2020 :?
Personnellement, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, pour moi, la SIMA est très centrée sur les "mobylettes" et autres chignoles à bas prix d'origine asiatiques et il me parait clair que les Morini 1200 font tache dans leur gamme :oops:
À en croire S-Bike, la SIMA tergiverse sur l'importation de la Milano à cause du prix jugé trop élevé pour la marché Français proposée à travers l'Europe à +/- 15000 €, ce qui ne me parait pas déconnant pour le niveau d'équipement proposé, de surcroît sur une moto entièrement fabriquée en Europe :roll:
Bref, quand verra-ton la Milano et la nouvelle Super Scrambler par chez nous :evil: ... si on les voit :(
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
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moT42
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Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par moT42 »

C'est vrai que la Milano est aux abonnés absents. J'étais prêt a en acheter une. Le concessionnaire importateur de la SIMA a Saint Etienne devait prendre l'enseigne en Septembre. Info que j'avais eu en février. de Bruno FARDELE. Apparement c 'est galère avec les italiens de MMorini. Faute de MILANO neuve j'ai acheté une CORSARO 2018 d 'occasion. Je ne le regrette pas. Je repense a ma Benelli tnt 899, quand je vois leur catalogue aujourd'hui... aux secours.
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