Acheter une Morini

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Acheter une Morini

Message par duchnoque »

Exactement!! faut demander un pack de photos mais si la personne a un appareil de mauvaise qualité ça ne reflète pas toujours la réalité......

Si je doit acheter loin c'est chez un garage, avec négo de livraison!
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Acheter une Morini

Message par fred974 »

Un ZZ neuve à 2000 € et un Carambar et une pipe en sus , c'est encore mieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Acheter une Morini

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 19 févr. 2021, 13:48 Un ZZ neuve à 2000 € et un Carambar et une pipe en sus , c'est encore mieux ! :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

Apres franchement quand je vois les annonces qui traine ça donne pas envie de le payer le prix fort vue la décote de malade!
par contre au prix bradé comme y sont affiché sur les annonces que ce soit un zt ou zz c'est un super coup.

Le ZT avec un phare rond a led un guidon un peux plus bas et des rétro embout de guidon t'a une machine de ouf!

d'ailleurs j'y pensé qu'es qui et dispo en échappement pour les nouvelle? car on trouve du gpr pour les veille mais j'ai rien vue pour les zt et zz :? :?
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Acheter une Morini

Message par Momo69 »

duchnoque a écrit : 19 févr. 2021, 10:17 Exactement!! faut demander un pack de photos mais si la personne a un appareil de mauvaise qualité ça ne reflète pas toujours la réalité......

Si je doit acheter loin c'est chez un garage, avec négo de livraison!
Sûr que si t achètes un vh qui est borné, assez vieux et qui a un historique vaseux le risque est grand de traverser le pays. Pour ma part ça fait depuis les annonces du net que j achète des autos/motos à travers la France, l'Espagne et la Suisse et souvent à partir du Canada sans les avoir vues et sur la 30 aines de vh achetés je n'ai jamais été déçu, je me fais envoyer les photos de tous les defauts, tous les documents et je choisis des vh avec un historique limpide. Perso j'ai bien plus confiance en un particulier que je sens bien qu'en un vendeur pro à moins d'acheter un vh quasi neuf dans une concession...
Les forums servent aussi à ça; demander à un gars qui s'y connaît d aller voir et/ou essayer pour toi moyennant une bonne bouteille ou une bouffe ;)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Acheter une Morini

Message par duchnoque »

Momo69 a écrit : 19 févr. 2021, 18:38
duchnoque a écrit : 19 févr. 2021, 10:17 Exactement!! faut demander un pack de photos mais si la personne a un appareil de mauvaise qualité ça ne reflète pas toujours la réalité......

Si je doit acheter loin c'est chez un garage, avec négo de livraison!
Sûr que si t achètes un vh qui est borné, assez vieux et qui a un historique vaseux le risque est grand de traverser le pays. Pour ma part ça fait depuis les annonces du net que j achète des autos/motos à travers la France, l'Espagne et la Suisse et souvent à partir du Canada sans les avoir vues et sur la 30 aines de vh achetés je n'ai jamais été déçu, je me fais envoyer les photos de tous les defauts, tous les documents et je choisis des vh avec un historique limpide. Perso j'ai bien plus confiance en un particulier que je sens bien qu'en un vendeur pro à moins d'acheter un vh quasi neuf dans une concession...
Les forums servent aussi à ça; demander à un gars qui s'y connaît d aller voir et/ou essayer pour toi moyennant une bonne bouteille ou une bouffe ;)
la villageoise ça compte comme bonne bouteille??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Acheter une Morini

Message par bulfire »

levrier-noir a écrit : 16 févr. 2021, 17:42 Y at-il moyen (sans démonter) de savoir si c'est grosse chaine ou pas ?
la mienne est de 2008 et je ne suis toujours posé la question.
Est ce que tu as le sachs gros piston sur la moto directement ? ou dans le cadre d'une mise à jour ?
Je crois que le sachs gros piston a été monté en même temps que les grosses chaines, mais pas de certitude (à moins qu'il est été monté en 2007)

En tout cas il n'y a pas de signe distinctif extérieur permettant de connaitre le type de chaine ;)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Acheter une Morini

Message par fred974 »

Sinon un bi pas cher : une MT 07 d'occase ! :D
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Acheter une Morini

Message par bulfire »

Oui alors là pour la MT07 le moteur est vraiment sympa pour sa cylindrée, le châssis est complétement à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Acheter une Morini

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 20 févr. 2021, 14:12 Sinon un bi pas cher : une MT 07 d'occase ! :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je garde mon V4 si c'est pour roulé sur un sèche cheveux a roue :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2652
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Acheter une Morini

Message par fredorini »

duchnoque a écrit : 18 févr. 2021, 08:52
levrier-noir a écrit : 18 févr. 2021, 06:54
duchnoque a écrit : 17 févr. 2021, 20:31 D'ailleurs les nouvelles n'on pas perdu un peux de caractère par rapport au ancienne ?
Faudrait demander à ceux qui ont essayé les deux, à priori il n'y a pas de raisons, elles font la même puissance et on peut penser que des progrès ont été fait sur la carto pour rendre la nouvelle encore plus agréable.
Ok le problème c'est que des proprio de zz ou zt ça doit pas courir les rue même ici.... Y faudrai crée une page Moto Morini bien plus active pour attiré les proprios :D
Pour avoir eu une 2006 et maintenant une ZZ je peux vous promettre que le moteur n'a rien perdu de sa fougue et du bon gros coup de pied au c... qu'il vous offre.

Si vous avez les moyens de vous offrir une nouveau modèle, allez y !

Comme dit plus haut : attention à l'autonomie des ZT... Les 2 modèles ont par contre gagné en stabilité et rigueur de chassis par rapport aux plus anciennes.
Image Membre du MMCF.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité