Moto-Morini Gamme 2024
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
La 750 Corsaro et la Milano ne jouent pas tout à fait dans le même registre.
La 750 est une moto moderne y compris esthétiquement alors que la Milano joue une carte plus classique (sans être pour autant une néo rétro genre Bonneville ou Royal Enfield).
Au choix.
La 750 est une moto moderne y compris esthétiquement alors que la Milano joue une carte plus classique (sans être pour autant une néo rétro genre Bonneville ou Royal Enfield).
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
je comprend maintenant pourquoi mon XS1100 de 280kg était déjà en contrarotatif à l'époquefredlabulle1 a écrit : ↑16 nov. 2023, 08:26 Oui c est également un effet du contrarotatif , assez limité aujourd hui car l aéro fait le travail , environ 4 kilos d appui supplémentaire sur l avant pour le contrarotatif et plus de 40 kgs pour l aérodynamique (sur les hypersport)
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
Sur que le 1100 XS était connu pour ses aptitudes au wheeling
- Rock80
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
C'est même ce qui a lancé sa popularité :fredlabulle1 a écrit : ↑22 nov. 2023, 08:02 Sur que le 1100 XS était connu pour ses aptitudes au wheeling
quand Jean-Claude Olivier (PDG de Sonauto-Yamaha) en a fait un lors de le présentation de la 1100 XS au Sénégal en 1981. Pas si courant de voir des brêles dans cette posture à l'époque, surtout de ce gabarit Ça avait fait la couv' de divers magazines moto à l'époque
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
Image d archive !! top
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
action au succès commercial indéniable, c'est pourquoi il l'a réitérée avec le V-Max
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fredorini
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
Belles images ! Je voudrais bien voir une telle photo officielle aujourd'hui !
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- Camille1200
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
Les journalistes motos français ont quand même un peu de mal avec les caractéristiques des Morini !
Motomag annoncé l'année dernière que les modèles Milano et Corsaro ZZ/ZT étaient passés Euro5 pour 2022.
Adrian Parassol parlait de "l'horrible" Ride-by-wire (qui n'existe pas) sur une Corsaro ZZ dans un épisode de Calé_motos qu'ils détestent_ (ceci dit, son souvenir est certainement dû aux problèmes connus de cartos d'injection)
Et depuis la présentation des 750, ils y vont tous en parlant de downsizing du Bialbero Corsacorta 1200... Alors que les deux moteurs étaient présentés sous cloche à l'EICMA, on voit clairement que ce n'est pas la base moteur du 1200 !!! (V90vsV87, carter sec, contrarotatif, assemblage des carters moteurs et cyclindre similaire à un V2 Ducati avec 1/2 carters et cylindre rapportés, etc.).
Un exemple ici : https://moto-station.com/moto-revue/act ... -a2/651891 Je n'ai pas l'impression que les journalistes français aient pris la peine d'échanger avec Alberto Monni, le DG de Morini, qui avait pourtant plein d'infos importantes à communiquer pour le futur de MM...
Motomag annoncé l'année dernière que les modèles Milano et Corsaro ZZ/ZT étaient passés Euro5 pour 2022.
Adrian Parassol parlait de "l'horrible" Ride-by-wire (qui n'existe pas) sur une Corsaro ZZ dans un épisode de Calé_motos qu'ils détestent_ (ceci dit, son souvenir est certainement dû aux problèmes connus de cartos d'injection)
Et depuis la présentation des 750, ils y vont tous en parlant de downsizing du Bialbero Corsacorta 1200... Alors que les deux moteurs étaient présentés sous cloche à l'EICMA, on voit clairement que ce n'est pas la base moteur du 1200 !!! (V90vsV87, carter sec, contrarotatif, assemblage des carters moteurs et cyclindre similaire à un V2 Ducati avec 1/2 carters et cylindre rapportés, etc.).
Un exemple ici : https://moto-station.com/moto-revue/act ... -a2/651891 Je n'ai pas l'impression que les journalistes français aient pris la peine d'échanger avec Alberto Monni, le DG de Morini, qui avait pourtant plein d'infos importantes à communiquer pour le futur de MM...
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- Rock80
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
C'est dans cette vidéo : https://youtu.be/conB1qOCdbc?si=zfyYeUVb3hsL4EHb&t=1759 et c'est vrai que ça sonne un peu comme du jugement à l'emporte pièce (enfin, pour moi, comme souvent pour HighSide en dehors de super-sportives blindées d'électronique )Camille1200 a écrit : ↑28 nov. 2023, 09:30 Les journalistes motos français ont quand même un peu de mal avec les caractéristiques des Morini !
Motomag annoncé l'année dernière que les modèles Milano et Corsaro ZZ/ZT étaient passés Euro5 pour 2022.
Adrian Parassol parlait de "l'horrible" Ride-by-wire (qui n'existe pas) sur une Corsaro ZZ dans un épisode de Calé_motos qu'ils détestent_ (ceci dit, son souvenir est certainement dû aux problèmes connus de cartos d'injection)
Et côté MotoMag, je me souviens encore de l'essai de la Milano fin 2022 (= à quelques mois de l'arrêt de la commercialisation des motos en stock ) par Axel Mellerin qui, d'un côté, disait qu'il avait monté la précontrainte du ressort et durci les réglages hydrauliques et qui concluait à un confort déplorable à cause des suspensions trop dures (il était un peu plus enthousiaste sur le moteur, 'reusment )
'reusement qu'il y avait la presse italienne pour relever le niveau et accessoirement, s'intéresser vraiment à ces nouveaux modèles paske, côté français, ça tient plus de l'entrefiletCamille1200 a écrit : ↑28 nov. 2023, 09:30 Et depuis la présentation des 750, ils y vont tous en parlant de downsizing du Bialbero Corsacorta 1200... Alors que les deux moteurs étaient présentés sous cloche à l'EICMA, on voit clairement que ce n'est pas la base moteur du 1200 !!! (V90vsV87, carter sec, contrarotatif, assemblage des carters moteurs et cyclindre similaire à un V2 Ducati avec 1/2 carters et cylindre rapportés, etc.).
Un exemple ici : https://moto-station.com/moto-revue/act ... -a2/651891
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
Ils (les journalistes) pourraient travailler un peu plus leurs sujets. ça la fout mal de parler de downsizing alors que ces moteurs 1200/750 ont quand même des caractéristiques (que tu as évoqué) assez différentes. D'ailleurs développer un 750 à partir d'un 1200 aurait donner une machine un peu lourde. L'inverse aurait été plus judicieux.
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