Page 5 sur 12
Re: Les échappements pour Corsaro
Publié : 16 févr. 2009, 12:36
par arnorini
Bonjour à Tous,
Je viens de fair eune demande chez Roads Italia (
http://www.roadsitalia.com/) pour savoir si ils allaient sortir des silencieux pour la Corsaro.
Je viens de leur commander une paire d'échappement pour CAGIVA RAPTOR spécial piste au tarif de 355€ ttc les deux avec port compris.
Je vous tiens au courant.
A plus.
Re: Les échappements pour Corsaro
Publié : 16 févr. 2009, 14:53
par bulfire
titispeedy a écrit :j ai vu que termignioni vendais une ligne complete environ 640 euro, ma veloce est deja avec ses pots dechicané en full.
vous connaissez le gain sur le moteur si je rajoute cette ligne ?
cette ligne supprime le catalyseur qui est derrière le cale pied droit
donc certainement un gain de puissance, mais de combien difficilement chiffrable ( 7 à 10 chvx je pense maximum, dans cette config apparemment avec les termi déchicané + ECU racing et bien réglé tu approche des 160 ch).
par contre ça m'étonnerait qu'elle soit de plus gros diamètre que celle d'origine qui est déjà en 70 mm
Il doit surtout y avoir un gain de poids (le catalyseur en moins), au niveau puissance ça doit pas être sensible (il faut 10% en gain de puissance pour le sentir).
Re: Les échappements pour Corsaro
Publié : 16 févr. 2009, 17:13
par titispeedy
merci pour ta réponse, c est bien ce que je pensais, mise a part le fait de pouvoir la faire polir pour le look.
idem sur mon ancienne super duke, la igne compléte akrapovic n apporte rien. sauf un léger gains de poids.
Re: Les échappements pour Corsaro
Publié : 16 févr. 2009, 20:45
par arttra
bulfire a écrit :cette ligne supprime le catalyseur qui est derrière le cale pied droit
donc certainement un gain de puissance, mais de combien difficilement chiffrable ( 7 à 10 chvx je pense maximum, dans cette config apparemment avec les termi déchicané + ECU racing et bien réglé tu approche des 160 ch).
Qu'entends tu par bien réglé? (jsuis nul en mécanique, injection...) Ce reglage doit-il se faire chez un concess morini équipé d'un outillage particulier et en quoi consiste le réglage? (je sais jsuis nul en mécanique mais bon faut bien débuter)
Re: Les échappements pour Corsaro
Publié : 16 févr. 2009, 21:23
par bulfire
Par bien réglé je veux dire que la puce racing, livré avec la veloce et conçu pour la ligne d'origine avec catalyseur et les termi déchicané, ne devrait pas être optimum niveau réglage.
d'où le besoin de refaire une cartographie plus adapté à la suppression du catalyseur (qui n'est pas négligeable du tout) avec un power commander ou autre, permettant de mieux gérer la ligne vidé.
ça peut fonctionner avec l'ECU racing, mais je vois pas l'intérêt pour le coup et ça risque d'être assez pauvre au final
Re: Les échappements pour Corsaro
Publié : 17 févr. 2009, 07:57
par HM282
Si je peu éclairer la lanterne,ne pensée pas que régler une moto c'est l'enrichir à chaque fois,vous seriez surpris de certaine chose faites lors de réglage
Re: Les échappements pour Corsaro
Publié : 17 févr. 2009, 11:05
par bulfire
ça on est d'accord sur certains régimes d'accord particulier, ça peut aller vers un appauvrissement non négligeable
mais au global, tu augmente la richesse sur la courbe, vu que tu augmente le débit de gaz de la ligne d'échappement, donc plus d'air, donc plus d'essence
d'ou le fameux :
il faut que ça rote aussi fort que ça pète @planète ducati
Re: Les échappements pour Corsaro
Publié : 19 mai 2009, 23:18
par molic
Bonjour a tous,
petites questions sur les échappements, si on mets des échappements sur mesure, y a t'il un pb avec l'injection et la sonde lamda?
mon concess m'as dit que Morini conseille uniquement les echappement d'origine, les termi et les gpr...
qqn peux me confirmé? (HM282 ?)
Re: Les échappements pour Corsaro
Publié : 20 mai 2009, 07:16
par HM282
Alors voila,pour tout remplacement d'échappement,de filtre à air,modification des conduits un maping est nécessaire,beaucoup s'en passe mais faire des modifs mécanique sans agir sur un réglage injection ne sert à rien.
Molic ce que ton conces te dis est vrai dans la mesure ou tu n'as pas de banc pour faire un travail sur l'injection,si tu pose des échappements sur mesure les formes et diamètre divers ne correspondront à rien d'existant,contrirement à ce que beaucoup de gens pense une injection ne se règle pas totue seule!!!!!!
Perso j'ai la chance de mettre offert un banc et ça me permet de faire des trucs assez marrants,genre ligne Akrapovic pour XJR 1300 avec deux silencieux,Hayabusa turbo,travailler sur le Yec pour les Yams ou Yoshimura pour les Suzuki,enfin des choses ou tu t'amuse très fort,je suis joueur!!!!!!!!!
Je vous tiendrais au courrant je suis en train de poser un collecteur termignoni sans catalyseur avec un power commander,je suis aussi impatient que vous de voir la courbe!!!!!
J'ai aussi une autre modifs dans la tête,si nous arrivons à la réaliser cela devrait être très,très intéressant!!!!!!!
A suivre.......................
Re: Les échappements pour Corsaro
Publié : 20 mai 2009, 09:01
par Yo !!
Et tu fait aussi pour les les yam comme la mienne ?? Car ca m'interesserais de faire monté une ligne complete mais elles sont pourris celle qui sorte pour la XJ6 !!