Page 41 sur 62
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 30 janv. 2023, 18:05
par Rock80
Redhand a écrit : ↑29 janv. 2023, 14:21
[...]
Je suis preneur de savoir à qui est arrivé la mésaventure du support et comment Moto-Morini ont répondu surtout…
Je sais que dans la concession où je vais, il y a une une casse de ce support sur une ZT (la seule vendue par la concession en fait
) : pas complètement cassé mais un des tubes "dessoudé" avec, à la clé, l'enjoliveur en carbone qui brinquebale et frotte sur le pneu.
La réparation a, à ma connaissance, été prise sous garantie via la SIMA
Je souligne que sur ma Milano, il y a eut une action de rappel sur ce support qui a donc été changé préventivement, remplacé par un modèle avec un gousset de renfort supplémentaire. Ce qui est curieux, c'est que ce rappel a été fait par l'usine et, ma moto ayant été achetée en Belgique, j'ai reçu la pièce de la concession Belge, mon concess' Français n'étant pas au courant de ce rappel
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 30 janv. 2023, 21:00
par duchnoque
Les réparations seront forcément couverte par la garantie, pour ce qui et des rappels la SIMA fait sont boulot a moitié comme d'ab j'ai envie de dire
, maintenant qui vende les nouvelles chinoiserie y sont content, les euro 4 y veulent plus trop en entendre parlé........
Je pense que préventivement je vais cherché une solution pour renforcé le mien et évité d'avoir a sollicité la garantie si y venais a péter.......
Pour ce qui et des souci de louvoiment et de pompage j'ai envie de dire que sur la mienne y n'y a aucun probleme, surtout avec des MUPO comme suspet. Y n'y a pas d'amortisseur de direction, l'avant et forcément vivant et joueur c'est pas une Harley
Pour finir sur les amorto, les réglage d'usine sont prévu pour un pilote de 75 kilos, attention a éviter de trop trafiqué sans connaissance ça peux vite être pire que ce que tu a en réglage origine, mais je le re dit la partie cycle et un rail ça ne bouge pas, c'est au dessus du tuono 1100 v4 que je possédé avant!
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 30 janv. 2023, 21:03
par duchnoque
Rock80 a écrit : ↑30 janv. 2023, 18:05
Redhand a écrit : ↑29 janv. 2023, 14:21
[...]
Je suis preneur de savoir à qui est arrivé la mésaventure du support et comment Moto-Morini ont répondu surtout…
Je sais que dans la concession où je vais, il y a une une casse de ce support sur une ZT (la seule vendue par la concession en fait
) : pas complètement cassé mais un des tubes "dessoudé" avec, à la clé, l'enjoliveur en carbone qui brinquebale et frotte sur le pneu.
La réparation a, à ma connaissance, été prise sous garantie via la SIMA
Je souligne que sur ma Milano, il y a eut une action de rappel sur ce support qui a donc été changé préventivement, remplacé par un modèle avec un gousset de renfort supplémentaire. Ce qui est curieux, c'est que ce rappel a été fait par l'usine et, ma moto ayant été achetée en Belgique, j'ai reçu la pièce de la concession Belge, mon concess' Français n'étant pas au courant de ce rappel
Si tu peux nous montré comment a été fait le renfort ça peux être intéressent pour s'en inspiré
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 31 janv. 2023, 08:18
par Redhand
J'attends la réponse du concessionnaire... Par contre Duchnoque j'aimerai connaître et savoir où tu mets la prise USB que tu a reliée au compteur. Pour ma part au niveau option je n'ai pris que le Shifter qui fonctionne correctement et là j'ai reçu le cache canister en aluminium...J'ai eu de gros problèmes avec le compteur j'ai perdu une interface mais j'y ai gagné au change puisque maintenant je peux modifier les trips moteur allumé:) (après un bras de fer avec la SIMA et un changement de compteur où il était impossible de régler l'heure:)).Et enfin je suis passé en led sur le feu avant et j'en suis très content...Et l'assurance m'a obligé à mettre une alarme (Technoglobe 2020)
Et pour le problème de louvoyage vraiment, c'est un gros soucis. Ce n'est qu'à haute vitesse mais bon tu y es vite à haute vitesse.Je vais peut être aller voir un spécialiste qui pourra me faire un setting complet (comme sur les Triumph par exemple), confort, normal , sport, race... 150 € il me prendrait...J'ai essayé plusieurs réglages mais pas satisfaisants.
Je pense ( mais ce n'est qu'une hypothèse que la moto n'est pas assez haute de l'arrière par rapport à la longueur de la fourche...Mais je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine et je préfère confier ça à un sachant...
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 31 janv. 2023, 08:37
par Rock80
duchnoque a écrit : ↑30 janv. 2023, 21:03
Si tu peux nous montré comment a été fait le renfort ça peux être intéressent pour s'en inspiré
Voilà des photos :
- En haut, le nouveau, en bas, l'ancien :
- Le détail du renfort ajouté vu de l'autre côté :
- Le même détail sur l'ancien :
Par contre, il me semble bien que celui qui a été monté sur la Corsaro ZT sur laquelle il avait cassé était le même que celui d'origine
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 31 janv. 2023, 08:57
par levrier-noir
Redhand a écrit : ↑31 janv. 2023, 08:18
Et pour le problème de louvoyage vraiment, c'est un gros soucis. Ce n'est qu'à haute vitesse mais bon tu y es vite à haute vitesse.Je vais peut être aller voir un spécialiste qui pourra me faire un setting complet (comme sur les Triumph par exemple), confort, normal , sport, race... 150 € il me prendrait...J'ai essayé plusieurs réglages mais pas satisfaisants.
Je pense ( mais ce n'est qu'une hypothèse que la moto n'est pas assez haute de l'arrière par rapport à la longueur de la fourche...Mais je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine et je préfère confier ça à un sachant...
Dans un premier temps et pour protéger un peu ton portefeuilles des "aléas extérieurs"
, le mieux serait de revenir aux réglages usine (suspensions j'entends) et de te fendre d'une paire de pneus neufs. En fonction du kilométrage de ta machine, ce n'est pas une dépense superflue.Et si tout ne rentre pas dans l'ordre (ce qui serait étonnant) faire appel à un "sachant" .
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 31 janv. 2023, 09:38
par Redhand
Bien j'ai acheté ma machine neuve et elle a toujours louvoyé. J'étais en réglage d'origine et ça louvoie... Que l'avant se déleste c'est normal (et c bien pour les roues arrières) mais là ça louvoie passé 200 KM/H la moto ondule. Rien n'y fait. C'est bcp moins impressionnant qu'un guidonnage mais c'est désagréable. Au niveau des pneus, j'ai fait ré-équilibrer ts les pneus. Bon la vu la situation je vais avoir un pneu neuf mais bon...
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 31 janv. 2023, 09:38
par Redhand
Mon ZT à 5000 Kms... Et six mois...
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 31 janv. 2023, 09:41
par Redhand
Par contre, sauf erreur de ma part je ne reconnais pas la pièce... L'extrémité c'est deux tiges qui viennent se visser sur le brossian...La je ne reconnais pas tt...
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 31 janv. 2023, 09:43
par Redhand
Mais je vois bien la soudure non ajourée qui a été rajoutée pour renforcer la rigidité de l'ensemble... J'espère que je vais avoir cette pièce...