Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Redhand
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Déjà les tiges n'étaient pas peintes en noire mais en métal brut....
Rock80
Moto : ... Guzzi's

Message par Rock80 »

Redhand a écrit : 31 janv. 2023, 09:41 Par contre, sauf erreur de ma part je ne reconnais pas la pièce... L'extrémité c'est deux tiges qui viennent se visser sur le brossian...La je ne reconnais pas tt...
Si tu parles des photos des supports de plaque, c'est normal, il s'agit de celui des Milano qui est différent de celui des Corsaro, surtout côté fixation sur le bras oscillant (Mecano-soudé sur les Milano/Super Scrambler / alu moulé sur les Corsaro) et aussi vu qu'il ne reçoit pas la seconde peau en carbone ;)
Redhand a écrit : 31 janv. 2023, 09:38 Bien j'ai acheté ma machine neuve et elle a toujours louvoyé. J'étais en réglage d'origine et ça louvoie... [...]
AMHA, rien ne garantit que les réglages en place sur une moto neuve sont les réglages d'origine, surtout sur les MUPO pour lesquels les réglages se font sans outils et peuvent donc très bien avoir été modifiés, même involontairement. Perso, le premier truc que je vérifie sur une moto neuve c'est la conformité des réglages en place avec ceux préconisés dans le manuel, chose que la majorité des concessions ne fait pas, pour éviter de batailler sur une base incertaine :roll:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Redhand

Message par Redhand »

Non mais j'ai repris moi même les réglages d'origine...Clics par clics...Rien à faire. Je pensais que ls rétros créaient une dépression. Je les ai viré et j'ai mis des bouts de guidon mais pareil (juste une légère amélioration mais rien de fou...)
duchnoque
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Message par duchnoque »

Redhand a écrit : 31 janv. 2023, 11:25 Non mais j'ai repris moi même les réglages d'origine...Clics par clics...Rien à faire. Je pensais que ls rétros créaient une dépression. Je les ai viré et j'ai mis des bouts de guidon mais pareil (juste une légère amélioration mais rien de fou...)

En meme temps tu nous parle d'un louvoiment a plus de 200km/h ..... :shock: c'est pas des vitesse tres réglementaire et bien extrême...... :? :D les réglages du zt sont plus souple que celui du zz mais ça reste super ferme, ça reste aussi un roadster ce n'es pas fait pour roulé a ce genre de vitesse, et si c'est sur circuit y faut des réglages complètement different et un amortisseur de direction
Redhand

Message par Redhand »

Non mais je suis d'accord mais j'aimerai quand même que quand je suis à cette vitesse la moto soit saine... Je ne roule pas toujours à cette vitesse mais les rares fois ou j'y suis ben c'est pas net. J'ai déjà vu (entendu) des problèmes de louvoiement sur cette moto donc je ne suis pas le vilain petit canard.
J'adore ma MM mais j'aimerai qu'elle soit réglée aux petits oignons pour me faire plaisir sans retenu et là pour l'instant c'est une succession d'enmerdres que j'ai:) :D :D :D :D
duchnoque

Message par duchnoque »

Redhand a écrit : 31 janv. 2023, 16:05 Non mais je suis d'accord mais j'aimerai quand même que quand je suis à cette vitesse la moto soit saine... Je ne roule pas toujours à cette vitesse mais les rares fois ou j'y suis ben c'est pas net. J'ai déjà vu (entendu) des problèmes de louvoiement sur cette moto donc je ne suis pas le vilain petit canard.
J'adore ma MM mais j'aimerai qu'elle soit réglée aux petits oignons pour me faire plaisir sans retenu et là pour l'instant c'est une succession d'enmerdres que j'ai:) :D :D :D :D
Vue la vitesse que tu indique ( 200km/h) ce n'es pas un souci de réglage, la Corsaro ZT ou ZZ a un train avant vif et tres joueur, si tu souhaite ne plus avoir ce genre de turbulence a haute vitesse y te faudra un amortisseur de direction, après franchement Mupo c'est du niveau Olhins donc tu devrait arriver a trouvé un réglage qui te correspond même si je maintien que d'origine ça ne pompe pas, d'ailleurs tu ne nous a pas donner le poids du pilote? :D Car si tu fait 100 kilos effectivement y te faudra revoir entièrement les réglages.

Pour les enmerdes faut y être préparé quand on achète une moto exotique :lol: mais t'a garantie te couvre pour tout c'est désagrément donc pas de lézard , la Corsaro a des défaut mais comblé par beaucoup de point fort.

J'ai vue aussi que tu disais que tu avais du gras entre les cylindres, je t'invite re serré tout t'es collier de flotte, j'y suis passé et depuis ras, pareil pour les visses de Calle pied ou autre une petite vérification des serrage et la bienvenue, c'est un gros twin qui vibre ;) :)

Pour la prise usb tu a une prise prévu a cette effet sous le petit capo du compteur, y te faudra acheter le connecteur sur amazon ou autre un peux de soudure et tu et au top ça évite d'allez cannibaliser le faisceau d'origine..........
Glad91400
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Message par Glad91400 »

Si tu veux rouler vite, fort
Enlève les retros et vas sur piste
Tu vas gagner du temps
Tu vas kiffer
Tu vas arrêter de te prendre la tête
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Redhand a écrit : 31 janv. 2023, 16:05 Non mais je suis d'accord mais j'aimerai quand même que quand je suis à cette vitesse la moto soit saine... Je ne roule pas toujours à cette vitesse mais les rares fois ou j'y suis ben c'est pas net. J'ai déjà vu (entendu) des problèmes de louvoiement sur cette moto donc je ne suis pas le vilain petit canard.
J'te comprends ! quand on achète une moto neuve, on a envie d'en profiter et on est en droit d'attendre que les ingénieurs aient fait le taf en amont. Après, sur des roadsters (grand guidon donc) la tenue vestimentaire joue énormément. J'ai pu le constater à plusieurs reprises, si tu as des vêtements un peu amples, ou pire un sac à dos ou simplement un léger vent à peine décelable ça induit ce que tu décris.
Autre petit détail mais qui a son importance, sur ma Corsaro, j'ai du déserrer légèrement la colonne de direction qui à mon avis est trop serrée en usine. ça fait un bail (la moto est de 2008) je ne me souviens plus très bien mais il n'est pas impossible que ce soit pour cette raison.
duchnoque

Message par duchnoque »

tempImagePyeKPT.gif
après démontage pour vérification, le mien aussi commence a lâché au niveau des soudure, le renfort central fissure aussi

je vais étudier comment je peux le renforcé efficacement ;)
ThierryG
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Message par ThierryG »

duchnoque a écrit : 01 févr. 2023, 11:43 tempImagePyeKPT.gif
après démontage pour vérification, le mien aussi commence a lâché au niveau des soudure, le renfort central fissure aussi

je vais étudier comment je peux le renforcé efficacement ;)
En parallèle, tu peux envoyer une ou 2 fois photos au concessionnaire où tu as acheté la moto + SIMA pour les avertir du problème en précision que des ruptures on déjà été observées sur d'autres Corsaro ZT.
Le défaut n'est donc pas un défaut isolé mais relève d'un vice généralisé.
Comme tu sais qu'un rappel a été fait par l'usine pour les Milano avec remplacement de la pièce d'origine par un support renforcé, tu poses naïvement la question si un tel retrofit n'est pas en cours ou en préparation pour les ZT ;)
Répondre