Oui, d'ailleurs, je ne sais pas trop d'ou vient l'info, je ne l'ai jamais vu écris noir sur blanc la mienne à plus de 50000, j'ai dû les retendre une fois.
Une Corsaro ZT de plus!
-
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Re: Une Corsaro ZT de plus!
- ThierryG
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Sur les anciennes, il n'y avait une histoire de chaine de distribution étroite et à partir de 2009/2010 MM est passé sur des chaines larges qui tiennent beaucoup plus (70.000 Km).
Je pense que c'est Fredlabulle qui avait donné cette information ?
Je pense que c'est Fredlabulle qui avait donné cette information ?
-
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Toujours pas la moindre nouvelle de ma moto depuis que je l'ai déposée Samedi (10 jours...)
- duchnoque
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
- Rock80
- Moto : ... Guzzi's
Je suis passé à la concession hier soir et il y avait la ZT avec le support de plaque qui avait cassé et a été remplacé. Le support de remplacement est bien renforcé comme celui de la Milano ci-dessus avec un gousset supplémentaire… Le problème, c'est que sur ce nouveau support, la fixation de garniture en carbone fait que celle-ci "bâille" au niveau de la fixation sur le bras oscillant. Le concessionnaire doit re-démonter l'ensemble pour le reprendre afin d'éliminer ce décalage disgracieux
Sinon, à discuter avec lui, le changement de support a bien été pris en charge au titre de la garantie, même si le discours officiel de la SIMA était "On n'a jamais eu de casse de ce support, c'est bien le seul"
Reste que sur le plan d'entretien aussi bien du Manuel Utilisateur que dans celui d'atelier, le remplacement des chaines de distribution reste préconisé à 40 000 km, même si ce sont désormais des chaines "larges"
Curieux de les avoir "retendues" car ce sont des tendeurs automatiqueslevrier-noir a écrit : ↑03 févr. 2023, 17:55 Oui, d'ailleurs, je ne sais pas trop d'ou vient l'info, je ne l'ai jamais vu écris noir sur blanc la mienne à plus de 50000, j'ai dû les retendre une fois.
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
-
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Oui, je sais bien mais comme je conduit beaucoup sur le couple, très bas dans les tours elles avaient tendance à "dribbler" un gros bruit qu'elle a toujours fait. Le fait de les avoir retendu manuellement à légèrement diminué le phénomène sans réellement le supprimer. Faut dire que je suis à la limite de sous régime. (c'est surtout quand elle est froide pour pas lui faire prendre des tours).Rock80 a écrit : ↑08 févr. 2023, 20:36
Reste que sur le plan d'entretien aussi bien du Manuel Utilisateur que dans celui d'atelier, le remplacement des chaines de distribution reste préconisé à 40 000 km, même si ce sont désormais des chaines "larges"
Ouais, étonnant !
Curieux de les avoir "retendues" car ce sont des tendeurs automatiques
- fred974
- Moto :
Depuis quand on roule en sous régime ?
Moteur froid ? On laisse chauffer à l'arrêt !
Moteur froid ? On laisse chauffer à l'arrêt !
-
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Des news de ma mésaventure j'ai appelé le concessionnaire MM (qui joue plutôt le jeu et qui est un peu dégoûté de l'attitude de la SIMA).
Il me dit qu'il y en a pour 4000 € (support plaque, lèche roue, pneu, clignotant pose etc etc). MM ont été informé et il attend un retour de la SIMA donc... Il m'a dit que si jamais il renvoie la même pièce il s'occuperait de me la faire renforcer à ses frais... Il était surpris de voir la gueule de mon pneu... Il a vu direct qu'il s'agissait d'une casse qui n'était pas de mon fait (exit donc l'histoire de cailloux)... Mais je suis dans l'attente maintenant des pièces... Il va y avoir je pense un bon coup à faire sur une MM ZT (la deuxième) qui est déjà immatriculée et dont il va être obligé de baisser le prix... J'ai servi un peu de testeur du coup/Sachant que j'ai tout eu...
...Voilà ... Il faut attendre maintenant /
Il me dit qu'il y en a pour 4000 € (support plaque, lèche roue, pneu, clignotant pose etc etc). MM ont été informé et il attend un retour de la SIMA donc... Il m'a dit que si jamais il renvoie la même pièce il s'occuperait de me la faire renforcer à ses frais... Il était surpris de voir la gueule de mon pneu... Il a vu direct qu'il s'agissait d'une casse qui n'était pas de mon fait (exit donc l'histoire de cailloux)... Mais je suis dans l'attente maintenant des pièces... Il va y avoir je pense un bon coup à faire sur une MM ZT (la deuxième) qui est déjà immatriculée et dont il va être obligé de baisser le prix... J'ai servi un peu de testeur du coup/Sachant que j'ai tout eu...
- duchnoque
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Super que tout ce passe bien, de mon coté j'ai renforcé moi même le support qui commencé a fissuré légèrement , vers la partie la ou ça a cassé sur le tiens, ça ne devrai plus bougé, mais je contrôlerais l'ensemble de temps a autre, j'ai tout recouvert d'une peinture anti rouille granuleuseRedhand a écrit : ↑09 févr. 2023, 12:00 Des news de ma mésaventure j'ai appelé le concessionnaire MM (qui joue plutôt le jeu et qui est un peu dégoûté de l'attitude de la SIMA).
- C14
- Moto : 9 1/2
Même moteur froid, à mon avis, les sous-régimes ne sont pas recommandés : les à-coups entrainent, je pense, des efforts mécaniques supérieurs à une utilisation un peu plus haut en régime sous une faible charge.