fred974 a écrit : ↑09 févr. 2023, 10:50
Depuis quand on roule en sous régime ?
Moteur froid ? On laisse chauffer à l'arrêt !
Même moteur froid, à mon avis, les sous-régimes ne sont pas recommandés : les à-coups entrainent, je pense, des efforts mécaniques supérieurs à une utilisation un peu plus haut en régime sous une faible charge.
Quand je dis sous régimes, je veux dire régime modéré, je ne fais pas pilonner quand même, donc pas d'à coups.
...et pour répondre à Fred, bah, non, je ne laisse pas chauffer sur place, je roule tout de suite à régime limités. ça permet de faire chauffer l'ensemble moteur/boite de façon homogène.
Oui apparemment ils prennent tt en charge. 4000 euros de réparation pièces et main d'oeuvres...Au niveau des pièces MM je pense qu'ils se touchent un peu....
Je viens de voir que sur Le Bon Coin, le concessionaire de Toulon vend une Corsaro ZT neuve pour moins de 10.000€ ;ça fait une très bele remise par rapport au prix d'origine même si c'est une Euro 4.
La clairement c'est plus une affaire, le concessionnaire casse complètement le marché de l'occasion, la mienne je l'avais u a 11990 euro s'était une belle affaire la moins de 10 000 pour du neuf c'est carrément une perte d'argent pour lui