Une Corsaro ZT de plus!
-
- Moto : corsaro ZT, Honda V4
Re: Une Corsaro ZT de plus!
A ce prix il ne faut pas s attendre à une bonne reprise. Bon pour celui qui a la trésorerie pour l achat en attendant de vendre sa moto.
- duchnoque
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Clairement c'est le prix d'une ZT d'occasion avec moins de 10 000 km c'est assez indécent de pratiqué ce genre de tarif sur une moto neuve de ce calibre qui coutait catalogue presque 16 000 euros! et 13490 euro en promo! Et je pense surtout a ce qui on acheter les motos au prix fort et qui souhaite éventuellement changé, y court-circuite le marché de l'occasion Et accessoirement y discredite la valeur des Morini pour les acheteur indécis......
-
- Moto : Corsaro 1200 ZT
En fait, ce garage avait mis en vente cette moto à un prix nettement supérieur au prix que l'on pouvait trouver sur d'autres annonces (ndlr 13.500 €). Je pense que lorsqu'ils ontvu que ça trainait , il se sont dits qu'il fallait s'en débarrasser car ça fait un moment qu'il essaye de la vendre. Après c'est clair que je suis un peu dégouté vu le prix que j'ai payé la mienne...
-
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Oui, c'est un peu les boules pour ceux qui ont payé le prix fort, mais c'est un cas isolé d'un concessionnaire et non pas une démarche officielle comme ça a pu être le cas de certaines marques qui ont bradé des machines qu'ils n'arrivaient pas à vendre.
ça a été la cas de LAVERDA à l'époque avec sa gamme de 750 Formula, bradées à -50% et BMW avec ses Xtrail, vendu trop cher et "discountées" à deux reprises -20% pour finir à -40% pour écouler les stocks.
Comme le dit redhand, il est fort probable qu'il est voulu se débarrasser d'une machine qui aurait trainé des semaines dans son bouclard (c'est de la trésorerie bloquée) et qu'il a préféré s'en débarrasser "à prix coutant".
- ThierryG
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Effectivement, pour celui qui la trésorerie (vente de sa précédente moto par exemple), c'est une excellente affaire.
Par contre, ce que les concessionnaires ne disent pas, c'est que la dérogation de vente des machine E4 a pris fin le 31/12/22 ; c'est à dire qu'à partir du 1/01/23, les concessionaires ont été obligés d'immatriculer toutes les 1200 Morini en stock.
Lorsque tu viens prendre possession de ta moto neuve - 0 km, c'est déjà une 2ième main... mais ça reste une très belle affaire
-
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Exacte, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elles sont aussi bradées. En effet les concessionnaires avaient l'obligation de les immatriculer avant la fin de l'année je crois. C'est qui fait que (légalement) c'est une seconde main même si elles sont neuves. Moi je serai intéressé par une ZZ dans les mêmes circonstances...
- fred974
- Moto :
Cette braderie était prévisible car ce sont des Euros 4 ..
-
- Moto : Corsaro 1200
-
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
C'est incompréhensible d'avoir volontairement limité la capacité, sachant que pour beaucoup, c'est un motif de non achat. Quelle faute marketing !
-
- Moto : grandpasso
C' est la contenance de la plupart des roadsters ..
fb
fb