Une veloce parisienne...

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Une veloce parisienne...

Message par manumo »

poumtak a écrit : J'ai le manuel d'utilisation, il n'est indiqué nulle part de ne pas rouler en 6ème à 3000 tours, juste de "ne pas dépasser 5500trs sur tous les rapports".
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, en 6ème à 3000trs, c'est limite sous régime. Bon, j'ai fait 220 borne comme ça, sachant que je n'étais pas tout le temps en 6ème... (mais pas plus haut que 3000trs par contre).
Si tu a le manuel pourquoi ne pas suivre simplement les recommandations constructeur :roll:
et c'est clair oubli tout de suite de rouler à 3000 tr, elle devait quand même pas mal brouter...
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Une veloce parisienne...

Message par bulfire »

canaille17 a écrit :n ai pas mauvaise conscience, roule le plus possible sans exagerer sur la poignée tu as fait le plus chiant
par contre et c est mon avis paie toi une vidange avec chgt filtre à 500km cela eliminera deja un peu des residus

j ai meme entendu dire(.....) que certains rodaient leurs becanes 500km doucement puis variation sur 200 suivants puis gaz ....
enfin ce sont des bruits...
on les connait les possesseurs de corsaro.....

heu bulfire ma girafe à petit bras tu sais ce quelle te dit? :mrgreen: :mrgreen:
tu viens à la sortie cevennes? on reglera nos comptes là bas, dans les virages ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas la peine de vidanger à 500 km ;), il faut pas exagérer non plus :D (surtout vu l'huile de compet qu'il y a dedans :D)

Pour le rodage, il suffit de respecter les recommandations constructeurs ni plus ni moins :D , et elles sont complètes dans le mode d'emploi, ou ils demandent de faire varier la vitesse régulièrement et d'éviter les régimes constant (sans compter que les 5500 tr en 6 ça représente un petit 160 km/h quand même, il est vraiment pas frustrant le rodage).
Pour les légendes du rodage, il y a mille et une version. De la même manière que certains préconisent un rodage typé piste ne sont pas ceux qui font 60000 km avec ces moteurs. La préco constructeur sert à optimiser la durée de vie du moteur et à lui assurer un bon fonctionnement.

Je ne sais pas du tout pour la sortie cévennes, c'est beaucoup trop loin dans le temps pour moi, je ne peux planifier si loin avec mon taff ;), puis c'est pas assez loin comme destination ma corsaro risquerais de s'encrasser :D (fausse excuse :D).
On va éviter de se tirer la bourre, prendre une mousse, rouler ensemble et prendre du plaisir pas de problème, se tirer la bourre pour voir qui sera le premier tu as déjà gagné ;)

P.S : je parle de "ta girafe pour petit bras" :D
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Une veloce parisienne...

Message par mr oxy »

:lol: girafe a p'tit bras! ellle est bien bonne celle la! :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité