HVA 990 NUDA R .

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: HVA 990 NUDA R .

Message par Bruno78 »

J'ai essayé cette moto la semaine dernière.
Moteur:
On a du mal à sentir la «filiation» avec le 800 BM...Ça chante bien mieux!
Niveau puissance, ça a l'air pas mal. Perso, je lui trouve un manque certain de caractère. Cela dit, mon point de comparaison est le bi de nos Morini...
Il y a un réglage de carto à envisager en raison d'à-coups d'injection...
Partie cycle:
C'est très léger, agile, joueur au possible. Le hic, c'est que la fourche non réglable de la version standard est molle à coller le mal de mer. La version R s'impose donc...

J'ai passé un bon moment au guidon de cette moto, dont la position de conduite particulière surprend mais se révèle agréable et efficace. Cela dit, vu son prix, elle va souffrir de la comparaison avec des modèles plus affûtés...
Avatar de l’utilisateur
TKC
Messages : 272
Inscription : 03 févr. 2010, 18:11
Moto : Corsaro

Re: HVA 990 NUDA R .

Message par TKC »

J'ai essayé la version R ... Le freinage Brembo radial mono bloc est dangereux est trop réactif, j'ai bloqué l'avant 2 fois en 15min. Le moteur est sympa sans comparaison possible avec nos bi mais la sonorité d'origine rattrappe un peu les sensations en retrait. Le chassis est bon et ça pompe normalement pour un gros supermot'
Je préfére mèanmoins la radicalité de ma premiére moto, un bon gros mono de la même marque : la Sm 610s.
Marre des 4 cylindres ... je vais perdre mon permis moi à force de leur prouver qu'il y a rien de mieux qu'un bon gros Bi en V ..... ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité