Milano 1200 Limited Edition

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Momo69 »

C'était surtout vrai à leur début, à Lyon c'était un gars que je connais qui les distribuait et il s'arrachait les cheveux à cause de l'électronique, il a abandonné la marque. La fiabilité à bien progressé depuis. Je ne cherche pas à défendre les motos chinoises, ça me fait .... qu'on soit envahi comme ça mais je suis sûr qu'ils vont tout bouffer, ils ont l'argent, les ingénieurs et les capacités de production, aucune raison pour que ça n'arrive pas.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1810
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par levrier-noir »

C'est un question de prix, les Chinois savent faire. (D'ailleurs, ils fabriquent des moteurs pour pas mal de marques.) De la merdasse pas cher , ils savent faire aussi à contrario des Japonais qui même à l'époque n'ont jamais fait de la daube.
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 178
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par C14 »

Le truc c'est qu'ils ne savent pas dire "non" (c'est une sorte de déshonneur pour eux). Du coup, les sous traitants peuvent changer, la qualité varier. Sans un contrôle de qualité drastique au c.l, ça vire vite au n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fred974 »

Ma femme ( la dernière) est chinoise , elle ne sait pas dire non , c'est cool ! :D
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Ne pas confondre, ceux qui ne veulent/peuvent pas dire non car c'est un déshonneur ce sont les japonais et pas les chinois.
Chinois rime plutôt avec orgueil et avidité pécunière qu'avec honneur :roll:
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 178
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par C14 »

J'ai un ami qui y a bossé 6 mois : il devenait fou car ils répondaient toujours oui aux questions. Il fallait ruser et recouper les questions pour être sûr.

Perso j'ai commandé deux cadres de VTT en titane sur mesure (on choisit tout ... au risque de gourrer grave) directement à l'usine. Modélisation en 1 journée, réponses aux questions idem. Cadres reçus en 4 semaines, qualité au RDV et prix hallucinant.

La boîte fait aussi de la pièce moto titane sur mesure ... au cas où ;)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 222
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

Pour revenir à ma Milano, vu qu'il s'agit d'un modèle d'importation, allait se poser à un moment la question de l'entretien et la prise en charge de la Garantie pour cette moto achetée hors réseau Français :? .
Si la Garantie est légalement liée au Constructeur, reste que son application revient à l'Importateur et j'ai donc abordé la discussion avec le garage S-Bike à Baccarat, pas trop loin de chez moi vu que, comme je l'avais dit par ailleurs, il a été concessionnaire Moto-Morini de 2006 à 2011, et, faisant partie du réseau de la Sima pour Mash et autres Chinoiseries, il est intéressé pour reprendre la marque sans que cela ne se soit concrétisé jusque maintenant :cry:
Après quelques discussions entre lui et moi puis lui avec la SIMA et la fourniture des documents demandés à la concession Belge où je l'ai achetée validant la déclaration en Garantie auprès de l'usine après mon achat, il m'a confirmé que ma moto était maintenant bien enregistrée à la SIMA. 8-)
Restaient ensuite les éléments pratiques à régler : Le logiciel d'abord - il a une licence Texa pour intervenir sur nombre de motos pour lesquelles il a un "code" concessionnaire et Texa couvre Moto-Morini, tout au moins pour l'injection - puis le câble car les boîtiers Athena nécessitent une connectique spécifique. :ugeek:
Donc, une fois ces points solutionnés, je lui ai déposé la Milano pour, enfin, sa première révision des 1500 km. Je la lui ai laissée 2 jours car il souhaitait prendre un peu de temps pour se familiariser avec cette nouvelle génération de Morini vu que c'est sa première en entretien. Malheureusement, il n'a pas réussi à connecter son logiciel Texa sur ma moto :evil:
Il a donc décidé de commander le logiciel officiel Morini à la SIMA et il devrait le recevoir d'ici 2 semaines et je lui redéposerai la moto pour un Check des erreurs et autres Remises à zéro :oops:
Après ces investissements logiciels et matériels et ses discussions avec la SIMA S-Bike devrait donc bientôt apparaître dans leur liste des Concessionnaires pour Moto-Morini. Il m'a d'ailleurs dit qu'il devrait bientôt avoir une Corsaro ZT en magasin :D Chrisitan de S-Bike est, pour moi, un mécano en qui on peut avoir confiance pour l'entretien des belles Italiennes ;)
J'en ai aussi profité pour lui passer commande des valises z'officielles pour la Milano avec leurs supports et aussi le petit saute-vent qui équipe d'origine la Super-Scrambler, pas que je sois fan de ce genre d'artifices mais je la trouve jolie, bien intégrée à la ligne de la moto et surtout cela pourrait améliorer la lisibilité du compteur sous le soleil :roll:
Sur le retour, j'ai retrouvé avec bonheur ce moteur enjoué et sa partie cycle si facile vu que je n'avais pas roulé avec ces derniers temps, le compteur affichant 1500 bornes et la solution pour l'entretien n'était pas définie (mais bon, en même temps il pleuvait voire neigeait :? ça aide à faire patienter :D )
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

C'est vrai qu'avec un réseau officiel aussi famélique, ce n'est pas évident de trouver un concessionnaire près de chez soi donc en avoir un de plus est une excellente chose ;)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1810
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par levrier-noir »

C'est la grande misère également pour les possesseurs de Brough Superior, les riches aussi ont leurs problèmes ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

levrier-noir a écrit : 04 mai 2021, 08:30 C'est la grande misère également pour les possesseurs de Brough Superior, les riches aussi ont leurs problèmes ! :lol: :lol:
Le problème ne se pose pas pour eux : ils envoient leur mécano personnel à l'usine de Toulouse pour faire faire la révision annuelle.
Avec moins de 500 km/an même l'huile moteur reste propre :D

Ceci étant, je trouve que ces Brough sont superbes notamment dans sa version Lawrence :oops:
https://www.broughsuperiormotorcycles.c ... s/lawrence
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité