Pour revenir à ma Milano, vu qu'il s'agit d'un modèle d'importation, allait se poser à un moment la question de l'entretien et la prise en charge de la Garantie pour cette moto achetée hors réseau Français
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Si la Garantie est légalement liée au Constructeur, reste que son application revient à l'Importateur et j'ai donc abordé la discussion avec le garage S-Bike à Baccarat, pas trop loin de chez moi vu que, comme je l'avais dit par ailleurs, il a été concessionnaire Moto-Morini de 2006 à 2011, et, faisant partie du réseau de la Sima pour Mash et autres Chinoiseries, il est intéressé pour reprendre la marque sans que cela ne se soit concrétisé jusque maintenant
Après quelques discussions entre lui et moi puis lui avec la SIMA et la fourniture des documents demandés à la concession Belge où je l'ai achetée validant la déclaration en Garantie auprès de l'usine après mon achat, il m'a confirmé que ma moto était maintenant bien enregistrée à la SIMA.
Restaient ensuite les éléments pratiques à régler : Le logiciel d'abord - il a une licence Texa pour intervenir sur nombre de motos pour lesquelles il a un "code" concessionnaire et Texa couvre Moto-Morini, tout au moins pour l'injection - puis le câble car les boîtiers Athena nécessitent une connectique spécifique.
Donc, une fois ces points solutionnés, je lui ai déposé la Milano pour, enfin, sa première révision des 1500 km. Je la lui ai laissée 2 jours car il souhaitait prendre un peu de temps pour se familiariser avec cette nouvelle génération de Morini vu que c'est sa première en entretien. Malheureusement, il n'a pas réussi à connecter son logiciel Texa sur ma moto
Il a donc décidé de commander le logiciel officiel Morini à la SIMA et il devrait le recevoir d'ici 2 semaines et je lui redéposerai la moto pour un Check des erreurs et autres Remises à zéro
Après ces investissements logiciels et matériels et ses discussions avec la SIMA S-Bike devrait donc bientôt apparaître dans leur liste des Concessionnaires pour Moto-Morini. Il m'a d'ailleurs dit qu'il devrait bientôt avoir une Corsaro ZT en magasin
Chrisitan de S-Bike est, pour moi, un mécano en qui on peut avoir confiance pour l'entretien des belles Italiennes
J'en ai aussi profité pour lui passer commande des valises z'officielles pour la Milano avec leurs supports et aussi le petit saute-vent qui équipe d'origine la Super-Scrambler, pas que je sois fan de ce genre d'artifices mais je la trouve jolie, bien intégrée à la ligne de la moto et surtout cela pourrait améliorer la lisibilité du compteur sous le soleil
Sur le retour, j'ai retrouvé avec bonheur ce moteur enjoué et sa partie cycle si facile vu que je n'avais pas roulé avec ces derniers temps, le compteur affichant 1500 bornes et la solution pour l'entretien n'était pas définie (mais bon, en même temps il pleuvait voire neigeait
ça aide à faire patienter
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