Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
Glad91400
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2021, 18:36
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Glad91400 »

ThierryG a écrit : 23 juin 2021, 11:33 Bien tout ça 8-)
Ton ressenti m'intéresse vs la Tuono V4 que je possède également surtout concernant le comportement dynamique et la position car coté moteur ça n'aura rien à voir et c'est d'ailleurs pour ça que je dispose dans le garage d'un V2 et d'un V4.

La Morini devrait avoir une position moins basculée sur les poignet que l'Aprilia (plus confortable) mais l'ergonomie, la géométrie des 2 machines (empattement, hauteur de selle, triangle selle/guidon/repose-pieds) et la répartition des masses devant être différente, je suis curieux d'avoir un comparatif.
Si je peux partager un point de vue simple car j’ai peu conduit le Tuono V4 de mon pote qui m’a accompagné en rodage avec le corsaro
La Tuono est plus simple en tout
Plus souple en moteur à bas régimes
Plus confortable
Moins haute
Position moins sur l’avant
Une patate d’enfer voire trop sir la route
Le shifter haut et bas un régale
On oubli le levier d’embrayage
Poignée de gaz très voire trop sensible
Mais ....
Je préfère mon corsaro pour la route
Voilà mon ressenti
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

Merci pour ton retour.
En synthèse, le Corsaro est encore plus exclusif que la Tuono :shock: :shock:

- Moteur V4 plus souple que le V2, oui et c'est normal. Un 4 en ligne italien (type MV Brutale 1090 RR) l'est encore plus que le V4 et pourtant je trouve que le V2 est plus adapté sur routes ouvertes car plus de caractère avec moins de tours/min alors que le V4 est un moteur de course utilisable sur routes mais qu'il est jouissif lors de quelques rares pétages de plomb :mrgreen:
- Pas trop étonné non plus pour le confort : les Öhlins pilotés de la Tuono sont remarquables de qualité et de confort et même mieux que les WP pilotés de la KTM qui offre pourtant plus de débattement que l'Aprilia (150 et 170 mm sur la Katoche contre 120 - 120 mm sur l'Italienne).
- Lors de son essai sur You Tube, Lunaris avait signalé une hauteur de selle de girafe du Corsaro alors que celle du Tuono est plus abordable (pour mon 1,70 m)
- Le shifter est une tuerie mais trop habitué à l'embrayage avec l'âge qu'il faut que je me fasse violence pour ne plus l'utiliser
- Position plus sur l'avant sur le Corsaro, c'est marrant mais j'aurai cru le contraire ?
Glad91400
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2021, 18:36
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Glad91400 »

Moi aussi Mais c’est bien le souvenir que j’en ai
A confirmer
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 23 juin 2021, 11:33 Bien tout ça 8-)
Ton ressenti m'intéresse vs la Tuono V4 que je possède également surtout concernant le comportement dynamique et la position car coté moteur ça n'aura rien à voir et c'est d'ailleurs pour ça que je dispose dans le garage d'un V2 et d'un V4.

La Morini devrait avoir une position moins basculée sur les poignet que l'Aprilia (plus confortable) mais l'ergonomie, la géométrie des 2 machines (empattement, hauteur de selle, triangle selle/guidon/repose-pieds) et la répartition des masses devant être différente, je suis curieux d'avoir un comparatif.
Deja je peux te parlé a l'arrêt comme ça la position du zt et plus relax que la 1100 v4 pour la selle c'est du kiff kiffe c'est confort pour du roadster sportif, la corsaro et plus haute du cul également , pour le moteur va falloir attend encore! Trop frustrant de pas avoir pu essayé la bécane avec ce temps de m*** :evil:

La ZT grace a sont réservoir et sont guidon un poil plus haut et moins exclusive que la ZZ et surtout moins dur, le setting des MUPO et plus souple, avec une carto un peux plus douce mais ça j'ai pas vérifier encore 8-)

La moto et plus courte également j'ai l'impression!

Par contre sur les nouvelles y n'y a plus le démarreur automatique? Je suis obligé de pressé le bouton de démarrage en continue pour qui tourne, je pensé qui l'avais conservé comme sur les anciennes! ou alors je m'y prend mal? :oops:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 23 juin 2021, 11:51 T'aurais pu l'installer dans ta chambre ! :D
Figure toi que t'es pas loin elle dors dans mon studio d'enregistrement, chauffé et climatisé! elle risque pas de rouiller :lol: :lol: :lol:
Glad91400
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2021, 18:36
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Glad91400 »

Non c’est bien ça Duchnoque
Faut rester appuyer et prendre le levier d’embrayage en parallèle
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Glad91400 a écrit : 23 juin 2021, 21:17 Non c’est bien ça Duchnoque
Faut rester appuyer et prendre le levier d’embrayage en parallèle
Ok je suis rassuré, j'ai exactement la même procédure pour démarré! Dommage ça avais sont charme le démarreur automatique!
Utilise tu un maintien de charge? car je vais branché le mien assez rapidement pour que la corsaro et tout le jus dispo, a condition que la batterie ne soit pas au lithium si non je suis bon pour en racheter un compatible :roll:
Glad91400
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2021, 18:36
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Glad91400 »

Pour l’instant je n’en suis pas encore au maintien de charge mais il est certain que je ressens l’obligation de le faire pour l’hiver
Le démarrage est un peu capricieux parfois et la batterie qui normalement est au lithium :D n’aime pas trop les essais multiples de démarrage raté
Glad91400
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2021, 18:36
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Glad91400 »

Encore une fois le manuel est un peu approximatif
Quand je vois que je ne l’ai parcouru qu’en quelques minutes et que j’ai remarqué de telles incohérences entre le manuel et le réel de la nouvelle version
Mais pour ma part je m’en cogne autant que je kiffe quand les deux cylindres cognent fort :twisted:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Glad91400 a écrit : 23 juin 2021, 22:06 Encore une fois le manuel est un peu approximatif
Quand je vois que je ne l’ai parcouru qu’en quelques minutes et que j’ai remarqué de telles incohérences entre le manuel et le réel de la nouvelle version
Mais pour ma part je m’en cogne autant que je kiffe quand les deux cylindres cognent fort :twisted:

Les incohérence je l'es et vue également :lol: J'ai un manuel de ZZ pour ma ZT nickel non?? :D

Pour les souci de démarrage pour l''avoir fait démarré 2 fois, j'ai remarqué que la mienne était capricieuse aussi :roll:
Ça c'est une histoire de carto, je verrai a la changé après la garantie ou avant si elle n'es vraiment pas au point!

Pour le chargeur je suis donc bon pour acheter un maintiens de charge lithium, c'est obligatoire vue ce que demande le moteur en énergie :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité