STROMIX a écrit : ↑20 févr. 2022, 10:13
Nouveau concessionnaire Moto Morini dans le 56 découvert par hasard.
Motos Diffusion Lorient ROYAL ENFIELD / KAWASAKI / KTM / MASH / KYMCO / RIEJU
Ce magasin vient d'ouvrir récemment et a décidé de jouer la carte après avoir essayé et approuvé le 1200 CC.
Morini.jpgMorini1_n.jpgMorini2_n.jpgMorini3n.jpg
Je vois qu'on a fait la même découverte, j'y suis passé la semaine dernière.
Pour info, ma Milano y est passé deux fois.
Une première fois pour un dépannage (une broutille au final) et pour l'entretien des 1500km.
Elle va bientôt y retourner pour les 10 000km.
L'accueil est très sympa.
J'avais demandé à la concession Track Motor à La Rochelle mais ils ne veulent pas (ne sont pas formés pour) s'occuper de la gamme 1200cc.
ThierryG a écrit : ↑31 août 2022, 21:19
Malheureusement toujours pas de nouvelles de la 1200 Euro 5 mais plutôt un V2 de 800 à 900CC comme on voit chez Ducati ... donc bof-bof
Qu'est-ce qui te fait penser que ce serait un bi en V et non en ligne ?
Les chinois de Qianjiang développent un Bi en V de 1200cc issu du KTM 1290 et un Bi en ligne de 800cc issu du KTM 890.
J'avais cru comprendre que les moteurs 650 de Morini/Zhongneng provenant de l'usine QJ Motor (groupe de Qianjiang).
Du coup, quand Morini parle d'une plateforme 800cc, ne serait-ce pas celui de QJ Motor qui est pressenti ?
Bon, après, ça reste du chinois... Sortir 60cv d'un petit roadster 800cc qui pèse 220 kg...
C'est dommage, je trouve que le Seiemmezzo SCR a vraiment un look réussi et se différencie du marché. Mais le rapport poids/puissance et l'agrément moteur de ce vieux Kawa 650 revu à la sauce chinoise/Euro5, c'est pas près de me donner des frissons !
Par association d'idées au travers d'anciennes interviews des responsables italiens Moto Morini qui disaient travailler pour préparer une version E5 de la gamme 1200cc soit l'architecture V2.
Si la nouvelle "grosse" cylindrée Moto Morini se limite à une 8 - 900 cc, je serai très déçu (Ducati l'a fait avec son nouveau Monster et je ne trouve pas que les 950 cc ont la même saveur que les anciennes 1200cc)
Si en plus le V2 est abandonné au profit d'un twin parallèle, ça ne sera qu'une chinoiserie de plus
Un twin parallèle coûte moins cher à produire qu'un VTwin (2 ACT au lieu de 4, une seule chaine de distri), c'est pourquoi on en voit un paquet dans les moyennes cylindrées où le tarif doit rester attractif.
C14 a écrit : ↑05 sept. 2022, 14:16
Un twin parallèle coûte moins cher à produire qu'un VTwin (2 ACT au lieu de 4, une seule chaine de distri), c'est pourquoi on en voit un paquet dans les moyennes cylindrées où le tarif doit rester attractif.
Certes mais MM a déjà les 650 pour le prix et la gamme/plateforme permettant de faire du volume.
Laissez nous les V2 pour nous faire rêver
Admettons qu'ils gardent le 1200, passé en Euro5 et le 650 en entrée de gamme. La question pour eux : qu'est-ce qu'on vise comme marché entre les deux ?
C14 a écrit : ↑07 sept. 2022, 08:29
Admettons qu'ils gardent le 1200, passé en Euro5 et le 650 en entrée de gamme. La question pour eux : qu'est-ce qu'on vise comme marché entre les deux ?
Si MM conserve le V2 en 1200cc E5, ils peuvent développer une gamme de bi-cylindre vertical jusqu'à 8 ou 900cc comme KTM mais si le 1200 V2 disparaît au profit du seul 900 vertical, ça me mettrait chaffouin
La question ne ce pose plus le 1200 et prévu en Euro 5 , il faut lire les actualité moto italienne, morini a d'ailleurs fait un message officiel sur leur réseaux pour confirmé la mise a jour des 1200 cc donc arrêter de douté les gars il faut juste de la patience, le xcape et un succès a leur échelle, le roadster devrait suivre également, pour le corsaro il reviendra mais d'ici 2 3 ans.
duchnoque a écrit : ↑10 sept. 2022, 14:06
La question ne ce pose plus le 1200 et prévu en Euro 5 , il faut lire les actualité moto italienne, morini a d'ailleurs fait un message officiel sur leur réseaux pour confirmé la mise a jour des 1200 cc donc arrêter de douté les gars il faut juste de la patience, le xcape et un succès a leur échelle, le roadster devrait suivre également, pour le corsaro il reviendra mais d'ici 2 3 ans.
Ce seuré bihin que tu nou maites les liens de se queue tu dit paske je noeud trouve rihen de sure et né jamé lu que dès suputacions ou des infaurmations vagues sur le future des 1200
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
duchnoque a écrit : ↑10 sept. 2022, 14:06
La question ne ce pose plus le 1200 et prévu en Euro 5 , il faut lire les actualité moto italienne, morini a d'ailleurs fait un message officiel sur leur réseaux pour confirmé la mise a jour des 1200 cc donc arrêter de douté les gars il faut juste de la patience, le xcape et un succès a leur échelle, le roadster devrait suivre également, pour le corsaro il reviendra mais d'ici 2 3 ans.
Ce seuré bihin que tu nou maites les liens de se queue tu dit paske je noeud trouve rihen de sure et né jamé lu que dès suputacions ou des infaurmations vagues sur le future des 1200
Voici le texte qui et encore présent sur le Facebook Moto Morini global
Thanks to our customers from various regions, we are so glad to see all kinds of feedbacks from you. We will strive to improve our products and services. Not only the X-CAPE or SEIEMMEZZO 6 1/2, but the Euro-5 1200cc V-twin engine, as well as a new 700cc and 900cc engine, will be launched in the not-too-distant future. Please stay tuned.