Dans l'article, la seule nouveauté 2024 est la Calibro. On ne parle pas / plus de la nouvelle XCAPE 1200
Ci dessous la traduction à la Google de l'article :
26/06/2024 10h05
De l'Eicma au nouveau Calibro : tous les nouveaux projets Moto Morini
Une année 2023 mémorable et une année 2024 qui ambitionne de dépasser toutes les attentes. "C'était une année charnière", a déclaré Alberto Monni , directeur général de Moto Morini. De l'Eicma, le salon du cycle et de la moto, "où nous avons laissé les passionnés et les travailleurs de l'industrie émerveillés", aux nouveaux modèles, qui allient tradition et innovation. L'entreprise, fondée à Bologne en 1937 et aujourd'hui basée à Trivolzio, dans la province de Pavie, ne veut pas s'arrêter là. Entre des chiffres de vente en croissance et une gamme de motos de plus en plus large, Monni parle du nouveau Calibro , qui ramène Moto Morini dans le monde du custom, et des nouveautés liées au X-Cape et au Seiemmezzo .
Moto Morini
Le Calibre de Moto Morini (Autorisation Moto Morini)
Comment s’est passée l’année 2023 pour Moto Morini ?
Ce fut l’année du véritable tournant, culminant avec l’Eicma. Il n’était pas évident de reconfirmer les chiffres de ventes pour 2022, mais nous les avons même améliorés. Le réseau de concessionnaires s'est développé, tout comme les ventes. Nous sommes aujourd’hui une marque solide, qui a su renaître grâce à de belles idées et une stratégie claire. Ce que nous avons montré à l’Eicma a émerveillé les passionnés et les travailleurs de l’industrie. Personne ne s'attendait à une telle extension de gamme et à des investissements aussi importants dans des projets et des segments haut de gamme.
Quelles nouveautés sont prévues pour 2024 ?
2024 voit avant tout l’arrivée du Calibro, le nouveau modèle avec lequel Moto Morini revient résolument dans le monde du custom. Il s'agit d'un segment que l'entreprise avait déjà exploré dans les années 80, et sur lequel nous pensons aujourd'hui devoir revenir, compte tenu de l'augmentation de la demande de motos faciles, basses et design. Notre innovation ne perd jamais de vue l’histoire de la marque et je pense que c’est la meilleure façon de garder vivante l’âme qui a toujours caractérisé nos vélos et enrichi notre ADN.
Quel vélo est le Calibre ?
C'est un custom à double nature : cruiser, mais aussi un peu muscle bike. C'est la coutume qui veut briser le moule avec une dynamique de conduite très satisfaisante et presque sportive.
La version Bagger, en particulier, est inédite dans les cylindrées moyennes. Equipée d'un grand pare-brise et de deux grandes sacoches latérales, elle n'est pas sans rappeler les motos de grosse cylindrée qui rappellent le rêve américain. Je pense que cela pourrait être une moto disruptive dans ce segment, qui comptera un plus grand nombre de passionnés dans les années à venir.
Vous avez également proposé des actualités liées à X-Cape et Seiemmezzo.
Nous avons une nouvelle fois mis l'accent sur le contenu et l'innovation : le système de navigation qui équipe nos motos est sans égal, il n'a jamais été vu sur un véhicule du même segment. Le navigateur avec carte 3D était une innovation qui a encore placé la barre plus haut sur le marché des motos de taille moyenne. Nous sommes fiers de ce système et pensons qu'il a pu être un facteur important dans la croissance des ventes en 2023 et début 2024. Côté accessoires, nous avons également développé un catalogue vraiment complet. Des accessoires sont désormais disponibles sur le X-Cape qui le projettent vers le monde des vraies motos « off », comme une selle plate et un carénage de rallye. Ceux-ci accompagnent la liste complète des accessoires qui composent le . Nous avons également élargi le catalogue d'accessoires pour Seiemmezzo. Si d'un côté le caractère sportif de la version Str est le protagoniste, de l'autre le caractère plus aventureux de la version Scr prévaut. La housse de selle, le bas de caisse et le carénage de course de la Str complètent désormais les sacoches tourer en cuir, la selle plate et les protège-mains, spécialement conçus pour la version Scr.
Quels modèles composent aujourd’hui la gamme Moto Morini ?
Nous avons actuellement deux modèles dans la gamme, tous deux équipés du bicylindre avant de 650 cm3 : X-Cape et Seiemmezzo, dans ses deux versions, la sportive Str et la scrambler Scr. Le X-Cape est désormais une icône des vélos d'aventure de taille moyenne, grâce à ses chiffres de vente. En Italie, nous avons dépassé les 4 500 unités enregistrées depuis janvier 2022, un résultat qui la place parmi les huit motos les plus vendues dans la région. Seiemmezzo, en revanche, détient une part de marché importante dans le segment routier, dépassant les 1 000 unités immatriculées en octobre 2022. Le marché italien est actuellement le marché phare de notre marque, avec plus de 100 concessionnaires répartis sur tout le territoire. Mais nous sommes également en croissance dans tous les autres pays européens, avec plus de 350 points de vente et plus de huit mille motos vendues. En Italie, l'année dernière, nous avons dépassé 3% de la part de marché globale du secteur des motos de plus de 500 cm3. Un fait important si l’on considère qu’il n’existe actuellement que deux motos dans la gamme. Ce résultat nous fait envisager avec enthousiasme la future gamme, avec de nouveaux segments et de nouvelles cylindrées. Ce qui a été exposé à l'Eicma, avec une expansion de la gamme vers le haut (avec les nouveaux moteurs de 750 et 1 200 cc), n'est que le début de notre croissance. Nous regardons également avec beaucoup d'intérêt les petites cylindrées, qui ont constitué une étape fondamentale dans l'histoire de Moto Morini.
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