Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Camille1200
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Camille1200 »

fred974, sur quel modèle/année ?
Rock80
Moto : ... Guzzi's

Message par Rock80 »

Camille1200 a écrit : 14 avr. 2023, 17:09 [...]
Je souhaite mettre un shifter. Le concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait pas de modèle disponible chez MM commandable.
Il me semble qu'il existe (existait ? c'est peut-être là le problème :? ) une option "shifter" sur les Milano :roll:
Dans l'essai de moto-Magazine, il en parlait d'ailleurs puisque la Milano essayée avait un Shifter présenté comme une option d'origine. Et, de mémoire, la Milano exposée au Salon de Lyon de 2022 sur le stand de la SIMA en était aussi équipée. Bref, je tenterais un contact avec la SIMA, voire l'usine pour m'en assurer ;)
Après, vu qu'il n'y a pas Ride-By-Wire, forcément, ça ne marche pas au rétrogradage (ou alors très mal :oops: ).
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Glad91400
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Message par Glad91400 »

Question : avec ce moteur de tracteur le shifter fonctionne comment pour ceux qui y ont gouté ?
ThierryG
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Message par ThierryG »

Rock80 a écrit : 17 avr. 2023, 20:10
Camille1200 a écrit : 14 avr. 2023, 17:09 [...]
Je souhaite mettre un shifter. Le concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait pas de modèle disponible chez MM commandable.
Il me semble qu'il existe (existait ? c'est peut-être là le problème :? ) une option "shifter" sur les Milano :roll:
Dans l'essai de moto-Magazine, il en parlait d'ailleurs puisque la Milano essayée avait un Shifter présenté comme une option d'origine. Et, de mémoire, la Milano exposée au Salon de Lyon de 2022 sur le stand de la SIMA en était aussi équipée. Bref, je tenterais un contact avec la SIMA, voire l'usine pour m'en assurer ;)
Après, vu qu'il n'y a pas Ride-By-Wire, forcément, ça ne marche pas au rétrogradage (ou alors très mal :oops: ).
J'avais également en mémoire qu'il s'agissait d'un shifter up seulement, maintenant où l'ai-je lu ou vu (internet ??).
duchnoque
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Message par duchnoque »

Le shifter était bien commandable en option sur les zt et zz mais depuis que les chinoiseries sont arriver dur dur d’avoir de la pieces pour les euro4 , j’attend toujours des nouvelles de moto Morini pour des demi lune en caoutchoucs derrière la selle……. soit disant hors stock et ça depuis presque 1ans…….
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Corsaro Veloce 2008 : un shifter à la montée sur mesure ( horizontal) sur PC 5 . Cela marche bien hormis entre la première et seconde . C'est marrant et j'économise des crampes à la main gauche .
Redhand
Moto : Corsaro 1200 ZT

Message par Redhand »

Bonjour, pour le cache canister c'est vraiment nettement plus esthétique mais le concessionnaire m'a dit qu'il avait été obligé de faire une bidouille car contrairement à ce que je pensais c'est pas le même système que sur les milanos. En tous cas il y est arrivé et en plus ct moins cher que le prix qu'il m'avait annoncé (j'ai payé 150 balles au lieu de 350 annoncés.
Pour le shifter je l'ai commandé sur la moto neuve chez MM. C'est pas mal mais comme l'a dit -Fred ça passe pas entre la 1ère et seconde et le truc n'aime pas les bas régimes:)D'ailleurs ct précisé sur le bon de commande qu'il fallait être minimum à 3500T/min ou 3.800T/min... C'est un shifter Up uniquement. Ya une petite détonation sympa comme un gadget sympa/
Redhand
Moto : Corsaro 1200 ZT

Message par Redhand »

IMG_6277.jpg
IMG_6276.jpg
IMG_6276.jpg
IMG_6276.jpg