Et voilà la dernière page que je n'arrivais pas à ajouter ci-dessus :
Morini1200-PurgeRefroidP5.jpg
... même si, pour moi, une purge incomplète n'explique pas l'impossibilité de refroidir le moteur, ventilos en marche
Dernier truc : le 2 ventilos fonctionnement bien de concert ?
Sinon, j'ai, d'expérience, noté que sur la Milano, quand il fait chaud (je veux dire ici plus de 30°C à l'ombre
) les ventilos ont du mal à faire baisser la température du bloc, moto statique sur le ralenti. Ils doivent tourner assez longtemps pour passer de 98°C (déclenchement de la ventilation) à 94°C (arrêt de la ventilation). J'imagine donc bien que, dans ces conditions chaudes, si on accélère le régime comme un âne sans que la moto bouge, ça puisse "monter" en température au lieu de baisser
.
Mais dès que ça roule, ça baisse plus rapidement
Et, à la Réunion, c'est le début de l'été non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.