Si ça reste au niveau des joints, rien de grave ça se change. Si la faiblesse est au niveau des déformations du moteur ou un probleme d'usinage... là je serai fortement... emmerdé!bulfire a écrit :ça semble être la faiblesse de nos moteurs quand même ces joints de culasses
Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans
- Mafieu
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Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
- chrissport
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Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans
Salut Mafieu,Mafieu a écrit :Chef! y a comme un problème, ça sent l'essence dans le radiateur!
Là ça ne trompe pas, c'est un joint de culasse... ou deux.
Rendez vous est pris chez Marc. La sortie en Belgique n'est pas compromise, le plus dur est de laisser la moto dans le garage... c'est qu'elle roule toujours, retenez moi, au secours je veux rouler!!!!
J'espère que ta moto sera réparée au plus tôt.
J'ai lu quelque part que les culasses n'étaient pas suffisament serrées d'usine.
Pourrais tu demander à Marc si celà peut être la cause des joints qui cassent et es ce que préventivement il serait judicieux de les resserer et à quel couple?
Merci
- Mafieu
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Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans
chrissport a écrit : Pourrais tu demander à Marc si celà peut être la cause des joints qui cassent et es ce que préventivement il serait judicieux de les resserer et à quel couple?
Merci
OK !
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- bulfire
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Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans
un joint de culasse ne fait pas partie de l'entretien standard d'une meule ...Mafieu a écrit :Si ça reste au niveau des joints, rien de grave ça se change. Si la faiblesse est au niveau des déformations du moteur ou un probleme d'usinage... là je serai fortement... emmerdé!bulfire a écrit :ça semble être la faiblesse de nos moteurs quand même ces joints de culasses
c'est pour ça que je dis que c'est le point faible de nos moteurs, peu importe l'origine on est semble il un peu trop sensible du joint de culasse et c'est dommage car (à part les premières moteurs sensible du guide de soupape), il n'y a pas à ma connaissance d'autres problèmes particuliers lié au corsa corta.
- Mafieu
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Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans
Tout à fait d'accord vu les km et le peu d'année qu'elle a, mais ce que je vois au travers un joint c'est que la marque peut très facilement modifier ces caractéristiques (dimensions, matière, founisseur, procédure de montage...) même en deuxième monte et les coûts, pour les malchanceux qui ont ce problème, restent raisonnable.bulfire a écrit :un joint de culasse ne fait pas partie de l'entretien standard d'une meule ...
c'est pour ça que je dis que c'est le point faible de nos moteurs.
Et comme j'ai beaucoup de chance, les nouveaux joints seront livrés avec toutes les modifications nécessaires pour que je n'ai plus jamais besoin de les changer!
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- SILENCE
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Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans
Bonjour,
Alors tu en es où de cette panne?
Y a t il vraiment des modifs de faites pour ranger ces problèmes de joint de culasse au placard des mauvais souvenirs?
Et j'ai beau lire les posts, a plusieurs reprises, il t'a été demandé un ordre de prix pour tes révisions annuelles, mais je ne vois pas les réponses...
Alors tu en es où de cette panne?
Y a t il vraiment des modifs de faites pour ranger ces problèmes de joint de culasse au placard des mauvais souvenirs?
Et j'ai beau lire les posts, a plusieurs reprises, il t'a été demandé un ordre de prix pour tes révisions annuelles, mais je ne vois pas les réponses...
ASOCIAL TENDANCE IRASCIBLE !!! What else ? Le préservatif est la meilleure arme contre les maladies sexuellement transmissibles, ça pourrait même empêcher les c*ns de se reproduire, mais ces derniers ne les utilisent pas.
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Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans
Ces parce-que quand on aime on compte pasSILENCE a écrit :Bonjour,
Alors tu en es où de cette panne?
Y a t il vraiment des modifs de faites pour ranger ces problèmes de joint de culasse au placard des mauvais souvenirs?
Et j'ai beau lire les posts, a plusieurs reprises, il t'a été demandé un ordre de prix pour tes révisions annuelles, mais je ne vois pas les réponses...
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Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans
Une fois les joints changés plus de problème !!!SILENCE a écrit :Bonjour,
Y a t il vraiment des modifs de faites pour ranger ces problèmes de joint de culasse au placard des mauvais souvenirs?
Et j'ai beau lire les posts, a plusieurs reprises, il t'a été demandé un ordre de prix pour tes révisions annuelles, mais je ne vois pas les réponses...
Pour la révision des 10000 il faut compter environ 200 euros et pour les 20000 entre 400 et 600 suivant le concess.
- Mafieu
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Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 5 ans
Putain 5 ans !!!
et je vois même que j'ai raté les 4 ans... année de merde pour ma bécane et moi. J'en ai raté le trip en Bretonie.
Alors commençons par les 4ans, l'an dernier à la même époque mon Avio était HS.
Avec un peu de temps j'ai pu me remettre à flot niveau finance et j'ai laissé ma moto entre les mains de Mika de chez MRS à Villefranche s/saone car plus les moyens d'aller à Paris chez Hélit...et Motorenard non plus, même si c'est plus proche de Lyon ça me fait trop de frais.
Au final : un boitier CDI réparé 2 fois (oui oui ça se répart), un nouveau ventillo et une batterie... tout ça pour un radiateur bouché et une concession à éviter, Accélère Moto à Chalon. Et j'ai aussi gagné un mécano en or, je recommande au Lyonnais ou alentour.
Maintenant la 5ème année avec ma Moricette.
Un nouveau train de pneu, des Metzeler M5 interact. Monte pneumatique qui sied bien à la Morini. Mais avec des tri ou bi-gommes, les Michelin powerpure, il ne faut pas oublié de les faire chauffer plus longtemps !! ça ma coûté 2 chutes à la con la première sans casse mais la seconde le levier d'embrayage est resté au sol.
Mais ils sont beaucoup plus facile que les Michelin, profile plus rond donc (et ça se ressent) plus progressif et plus stable sur l'angle. En il n'y a plus de guidonnage en pleine accélération et à grande vitesse.
Au changement de pneu, mon mécano s'est aperçu d'un problème de plaquette à l'avant, la moitié de la garniture d'une d'entre elles a foutu le camps !!! on a frôlé le drame car elle aurait put ce mettre de travers et se "planter" dans le disque.
Donc plaquette AP Racing, j'en suis bien content pour le feeling et le freinage mais pour la qualité et la tenu dans le temps c'est moyen. J'ai renvoyé le tout chez le fabricant, ils m'ont contacté pour me poser des questions et étudier la raison mais depuis plus rien... Sans parler de marque, n'oubliez de regarder de temps en temps vos plaquettes
Le changement des ressorts de fourche : j'ai installé des ressorts Hyperpro progressifs et l'huile qui va avec.
Alors ça se ressent et c'est bien agréable et efficace. Ok je compare une fourche d'origine avec 43000km à une fourche modifiée et révisée, le jeu est peut être pipé mais avec ma route test faite avant de changer les ressorts et juste après ça donne ça :
100% satisfait
Plus de confort sur les petites imperfections, mais c'est un peu plus dure sur les grosses bosses type gros ralentisseur prit un peu trop vite.
Une fourche qui plonge moins sur les freinages donc qui garde du débattement pour assurer plus de grip et je l'ai vérifier sur un bon freinage à un carrefour où il y a des vibreurs avant le stop. ça tapait et je bloquais la roue avec mon "ancienne fourche".
On n'a pu encore baissé un peu l'avant de la moto, j'ai gagner de l'agilité pour les petits virolo et sans perdre de stabilité dans les grosses courbes. ça reste encore un peu à valider car il ne fait pas chaud et je n'ai pas envoyé beaucoup d'angle. J'attaque tout juste le reperd n° 5 sur le pneu , mon but est de tuer l'éléphant. A suivre.
Prochaine investissement un amortisseur. J'ai contacté EMC la semaine dernière et ils ne prennent pas de particulier avant Août et pour livraison en Novembre... moi qui voulait leur permettre d'ajouter une nouvelle moto dans leur catalogue je suis un peu refroidi. Mon mécano essais de son coté mais c'est pas gagné. Du coup comme je suis content d'Hyperpro pour les ressorts je vais me renseigner pour l'amorto.
a votre service
Bonne route
et je vois même que j'ai raté les 4 ans... année de merde pour ma bécane et moi. J'en ai raté le trip en Bretonie.
Alors commençons par les 4ans, l'an dernier à la même époque mon Avio était HS.
Avec un peu de temps j'ai pu me remettre à flot niveau finance et j'ai laissé ma moto entre les mains de Mika de chez MRS à Villefranche s/saone car plus les moyens d'aller à Paris chez Hélit...et Motorenard non plus, même si c'est plus proche de Lyon ça me fait trop de frais.
Au final : un boitier CDI réparé 2 fois (oui oui ça se répart), un nouveau ventillo et une batterie... tout ça pour un radiateur bouché et une concession à éviter, Accélère Moto à Chalon. Et j'ai aussi gagné un mécano en or, je recommande au Lyonnais ou alentour.
Maintenant la 5ème année avec ma Moricette.
Un nouveau train de pneu, des Metzeler M5 interact. Monte pneumatique qui sied bien à la Morini. Mais avec des tri ou bi-gommes, les Michelin powerpure, il ne faut pas oublié de les faire chauffer plus longtemps !! ça ma coûté 2 chutes à la con la première sans casse mais la seconde le levier d'embrayage est resté au sol.
Mais ils sont beaucoup plus facile que les Michelin, profile plus rond donc (et ça se ressent) plus progressif et plus stable sur l'angle. En il n'y a plus de guidonnage en pleine accélération et à grande vitesse.
Au changement de pneu, mon mécano s'est aperçu d'un problème de plaquette à l'avant, la moitié de la garniture d'une d'entre elles a foutu le camps !!! on a frôlé le drame car elle aurait put ce mettre de travers et se "planter" dans le disque.
Donc plaquette AP Racing, j'en suis bien content pour le feeling et le freinage mais pour la qualité et la tenu dans le temps c'est moyen. J'ai renvoyé le tout chez le fabricant, ils m'ont contacté pour me poser des questions et étudier la raison mais depuis plus rien... Sans parler de marque, n'oubliez de regarder de temps en temps vos plaquettes
Le changement des ressorts de fourche : j'ai installé des ressorts Hyperpro progressifs et l'huile qui va avec.
Alors ça se ressent et c'est bien agréable et efficace. Ok je compare une fourche d'origine avec 43000km à une fourche modifiée et révisée, le jeu est peut être pipé mais avec ma route test faite avant de changer les ressorts et juste après ça donne ça :
100% satisfait
Plus de confort sur les petites imperfections, mais c'est un peu plus dure sur les grosses bosses type gros ralentisseur prit un peu trop vite.
Une fourche qui plonge moins sur les freinages donc qui garde du débattement pour assurer plus de grip et je l'ai vérifier sur un bon freinage à un carrefour où il y a des vibreurs avant le stop. ça tapait et je bloquais la roue avec mon "ancienne fourche".
On n'a pu encore baissé un peu l'avant de la moto, j'ai gagner de l'agilité pour les petits virolo et sans perdre de stabilité dans les grosses courbes. ça reste encore un peu à valider car il ne fait pas chaud et je n'ai pas envoyé beaucoup d'angle. J'attaque tout juste le reperd n° 5 sur le pneu , mon but est de tuer l'éléphant. A suivre.
Prochaine investissement un amortisseur. J'ai contacté EMC la semaine dernière et ils ne prennent pas de particulier avant Août et pour livraison en Novembre... moi qui voulait leur permettre d'ajouter une nouvelle moto dans leur catalogue je suis un peu refroidi. Mon mécano essais de son coté mais c'est pas gagné. Du coup comme je suis content d'Hyperpro pour les ressorts je vais me renseigner pour l'amorto.
a votre service
Bonne route
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- manumo
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Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans
C'est bon tout ça, enfin du bonheur
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
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