Putain 5 ans !!!
et je vois même que j'ai raté les 4 ans... année de merde pour ma bécane et moi. J'en ai raté le trip en Bretonie.
Alors commençons par les 4ans, l'an dernier à la même époque mon Avio était HS.
Avec un peu de temps j'ai pu me remettre à flot niveau finance et j'ai laissé ma moto entre les mains de Mika de chez MRS à Villefranche s/saone car plus les moyens d'aller à Paris chez Hélit...et Motorenard non plus, même si c'est plus proche de Lyon ça me fait trop de frais.
Au final : un boitier CDI réparé 2 fois (oui oui ça se répart), un nouveau ventillo et une batterie... tout ça pour un radiateur bouché et une concession à éviter, Accélère Moto à Chalon. Et j'ai aussi gagné un mécano en or, je recommande au Lyonnais ou alentour.
Maintenant la 5ème année avec ma Moricette.
Un nouveau train de pneu, des Metzeler M5 interact. Monte pneumatique qui sied bien à la Morini. Mais avec des tri ou bi-gommes, les Michelin powerpure, il ne faut pas oublié de les faire chauffer plus longtemps !! ça ma coûté 2 chutes à la con la première sans casse mais la seconde le levier d'embrayage est resté au sol.
Mais ils sont beaucoup plus facile que les Michelin, profile plus rond donc (et ça se ressent) plus progressif et plus stable sur l'angle. En il n'y a plus de guidonnage en pleine accélération et à grande vitesse.
Au changement de pneu, mon mécano s'est aperçu d'un problème de plaquette à l'avant, la moitié de la garniture d'une d'entre elles a foutu le camps !!! on a frôlé le drame car elle aurait put ce mettre de travers et se "planter" dans le disque.
Donc plaquette AP Racing, j'en suis bien content pour le feeling et le freinage mais pour la qualité et la tenu dans le temps c'est moyen. J'ai renvoyé le tout chez le fabricant, ils m'ont contacté pour me poser des questions et étudier la raison mais depuis plus rien... Sans parler de marque, n'oubliez de regarder de temps en temps vos plaquettes
Le changement des ressorts de fourche : j'ai installé des ressorts Hyperpro progressifs et l'huile qui va avec.
Alors ça se ressent et c'est bien agréable et efficace. Ok je compare une fourche d'origine avec 43000km à une fourche modifiée et révisée, le jeu est peut être pipé mais avec ma route test faite avant de changer les ressorts et juste après ça donne ça :
100% satisfait
Plus de confort sur les petites imperfections, mais c'est un peu plus dure sur les grosses bosses type gros ralentisseur prit un peu trop vite.
Une fourche qui plonge moins sur les freinages donc qui garde du débattement pour assurer plus de grip et je l'ai vérifier sur un bon freinage à un carrefour où il y a des vibreurs avant le stop. ça tapait et je bloquais la roue avec mon "ancienne fourche".
On n'a pu encore baissé un peu l'avant de la moto, j'ai gagner de l'agilité pour les petits virolo et sans perdre de stabilité dans les grosses courbes. ça reste encore un peu à valider car il ne fait pas chaud et je n'ai pas envoyé beaucoup d'angle. J'attaque tout juste le reperd n° 5 sur le pneu
, mon but est de tuer l'éléphant. A suivre.
Prochaine investissement un amortisseur. J'ai contacté EMC la semaine dernière et ils ne prennent pas de particulier avant Août et pour livraison en Novembre... moi qui voulait leur permettre d'ajouter une nouvelle moto dans leur catalogue je suis un peu refroidi. Mon mécano essais de son coté mais c'est pas gagné. Du coup comme je suis content d'Hyperpro pour les ressorts je vais me renseigner pour l'amorto.
a votre service
Bonne route