Milano 1200 Limited Edition

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 222
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

ThierryG a écrit : 19 août 2021, 10:11 As-tu installé ta sacoche de réservoir Sw-Motech et si oui quel anneau de réservoir as-tu monté (photo bienvenue) ;)
Oui, elle est physiquement installée .. mais pas encore branchée électriquement car je cherche une solution "propre" pour une alimentation sur un + après contact, la solution livrée par SW-Motech étant prévue pour être branchée directement sur la batterie avec, donc, le risque de vider la batterie moteur arrêté :x
Pour l'anneau, j'ai monté, comme sur mon Ex-Sport la bride pour Corsaro qui se monte en plug & play, le kit incluant l'anneau autour du bouchon de remplacement pour recevoir les vis de fixation. Le montage est clean :
Image
Image
Image
Sur cette dernière photo, vous noterez aussi que j'ai (enfin) reçu la paire de valises semi-rigides d'origine Moto-Morini bien foutues aussi (si on fait abstraction du verrouillage à clé planqué à l'intérieur des valises :oops: et donc pas facile à activer une fois les valises chargées :o )
Et puis, aussi, j'ai installé la "bulle" d'origine remarquée sur les photos officielles du Super-Scrambler
Image
Comme je le dais plus haut, je visais surtout une amélioration de la lisibilité de la dalle TFT un peu limite sous le soleil car je suis pas pas fan de ces artifices aérodynamiques d'une manière générale. Bon, l'objectif de lisibilité n'est pas atteint mais, comme je lui trouvais aussi un look plutôt sympa 8-) je l'ai gardée :P
D'ailleurs, il faut lui reconnaître une certaine efficacité dans mes conditions de roulage même si, depuis la photo, je l'ai repositionnée en position basse car, dans cette position haute, j'avais des turbulences assez bruyantes juste au niveau du casque :|

La moto a maintenant plus de 5000 km et je suis parti en Week-End avec des copains à travers le Jura et aussi en vacances avec ma moitié et sa moto sur les belles routes du Mâconnais, du Charolais et du Beaujolais et j'ai même eu ma fille en passager le temps d'un Week-End sur les Hautes-Vosges en famille. La Milano s'est toujours bien comportée :D et s'est révélée une compagne de choix pour ces virées ! Côté conso, je tourne aux environs de 6l/100km . Je la suis pas au décilitre mais, quand j'ai fais les calculs précis, j'étais entre 6,1 et 6,3 l sur les routes de cambrousses parcourues durant l'été.

Je l'ai déposée cette semaine chez le concess' pour, enfin, le passage à la valise toujours pas effectué (mais à contrario de Duchnoque, la Milano marche très bien ;) ) Pas facile entre la réception du logiciel, mes vacances, ses disponibilités, ses vacances etc ... mais bon, à priori, il devrait y avoir une mise à jour de carto qui effacerait les à-coups à régime constant sur peu de gaz que, perso, j'ai peu rencontrées et que je ne trouve pas gênantes.
J'ai aussi une curieuse fuite de liquide de refroidissement entre les cylindres ... uniquement quand le moteur était froid voire même très froid car j'avais quelques gouttes dans le creux du V uniquement lorsque je ne l'utilisais pas plusieurs jours :shock: Mais, pour moi qui préfère ne pas resserrer inutilement des colliers qui le sont assez, à fortiori sur le couvercle qui me semble en plastique :| les connexions des tuyaux sur le-dit calorstat n'en étaient pas à l'origine :roll: j'ai fini par identifier un mauvais montage du joint O'ring de calorstat qui doivent être remplacés sous garantie, oeuf corse :geek: Je pourrai en dit plus d'ici ce Week-End ;)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par duchnoque »

Super tout c'est accessoires!!

Pour t'a fuite entre les 2 cylindre j'ai u exactement la meme chose! j'ai re serré tout les colliers de durite d'eau et fini plus rien, je pense que y ne les serre pas tres fort a l'usine et que normalement le controle doit etre fait au 1500km par un concessionnaire avertie;

Cool si tu a trouvé le saint graal!!! une valise morini opérationnelle !! la chance!! :lol: :lol:
Moi toujours en galère avec mais calage en montagne :roll:
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Merci pour les photos de la boucle SW Motech.
Tu dois avoir la sacoche réservoir de 5-7 ou 9 litres que j'ai dans la version KTM.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

A quel prix sont vendus les sacoches latérales et connais-tu leur contenance ?
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 222
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

Pour la sacoche de réservoir, c'est le modèle 'Sport EVO" que j'avais mis en lien un peu plus haut donné pour 14/21 Litres ;)

Pour les valises, le kit est affiché à 699 € à la SIMA et leur contenance est d'environ 23 litres chacune (ou 27 litres en version "étendue").
Le volume est plutôt bien utilisable avec des formes pas trop tarabiscotée 8-)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Merci pour les infos ;)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 222
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

Bon, j'ai récupéré la moto avec le problème de fuite de liquide de refroidissement au niveau du calorstat réglé.
C'était bien un problème de joints toriques : celui entre le calorstat et le couvercle était mal monté, pincé par le couvercle et curieusement tartoché de pâte à joint :? et celui entre le calorstat et le carter était bien monté 8-) mais, lui aussi, tartoché de pâte à joint :roll:
Le liquide avait aussi une curieuse couleur marronnasse :( un effet du temps qui passe puisque la moto a été fabriquée en avril 2019 ? Il a été remplacé mais Christian de S-Bike m'a dit qu'il avait un peu forcé sur le niveau dans le vase d'expansion, la purge du Bialbero étant un peu difficile, et qu'elle pourrait me cracher un peu de flotte pendant quelque temps :!:
Reste que j'ai depuis fait plus de 700 bornes - j'ai passé les 6000 bornes ce soir - et j'ai encore de temps en temps de la flotte qui coule par le tuyau d'évent du vase d'expansion qui débouche sur le côté gauche du radiateur. Ça coule en roulant sans que j'aie pu établir s'il y avait un contexte spécial en tout cas, ce n'est pas lié aux températures moteur élevées puisque ça a coulé ce matin alors qu'il faisait seulement 6°C et le moteur a eu du mal à atteindre 60°C :o Il faut que je contacte S-Bike pour savoir jusqu'à quand je ne dois pas m'inquiéter de cet écoulement :D
Le plus curieux là dedans, c'est que j'ai vérifié le niveau dans le bocal le Week-End dernier en me disant que j'allais en enlever un peu pour couper court à ces écoulements ... mais il me semble bas :?: Bon, la lecture du niveau est difficile, impossible à travers le "min/max" prévu sur le vase et le mieux que j'ai trouvé c'est une jauge improvisée glissée par le bouchon qui ressort ... sèche :( . À suivre donc :ugeek:

Une nouvelle cartographie a aussi été chargée. L'ancienne fonctionnait déjà bien à mon goût et la nouvelle apporte encore plus de souplesse et une meilleure reprise dès les plus bas régimes avec, cherry on the cake, une conso en baisse (j'étais entre 6,1 et 6,3 l/100km avant et là, malgré les températures fraîches de ces derniers jours, je tourne vers 5,7 /5,8 L/100km. Il me semble aussi que le moteur démarre mieux à chaud !

Par contre j'ai noté trois trucs qui pourraient être liés : un ralenti plus élevé qu'avant : le moulbif tourne à 2000tr/min au démarrage et pendant un moment assez long avant de redescendre à un bon 1500 voire 1600tr/min moteur chaud - difficile à lire avec le compteur TFT.
Il est difficile de rouler sur un filet de gaz, le moteur semblant toujours hésiter entre le ralenti élevé évoqué ci-dessus et faible ouverture. Pas d'à-coups mais plutôt un régime qui fluctue constamment pas très agréable en ville par exemple :evil:
Et, enfin, le frein moteur est très atténué, surtout à l'approche des bas régimes comme si le moteur renâclait à descendre trop rapidement en régime :shock:

:arrow: Les possesseurs de ZZ/ZT qui auraient eu une mise à jour de carto, vous avez le même ressenti ? (même si le moulin est différent, on est d'accord :mrgreen: )

Sur les 3 derniers points, je vais recontacter le concess' pour son avis mais je ne pense pas que ce soit normal même si, en jetant un œil su tour ce qui pourrait influer sur le ralenti (garde à l’accélérateur, tuyaux du moteur pas-à-pas de contrôle du ralenti, prises de dépression sur les culasses - désormais branchée sur le canister de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir - mais pas les By-pass que je n'ai pas voulu toucher à ce stade :| ) tout semble correct. Christian m'avait dit que "le TPS était à l'ouest" mais je ne sais pas exactement de quoi il parlait car, pour moi, son réglage est désormais un simple ré-étalonnage électronique :roll: = à clarifier donc !

D'ailleurs, en passant, une vue de l'intérieur de la boite à air avec la rampe d'injection qui ne me semble pas avoir changer :D
Image
Juste que le filtre à air "lavable" des Corsaro/Scrambler/Sport est remplacé par un filtre "papier" qui semblerait être celui des Granpasso ;)

Et aussi une vue du dessous du réservoir qui permet de comprendre pourquoi il ne contient que 14 litres bien qu'il paraisse plus grand :lol:
Image
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Rock80 a écrit : 12 oct. 2021, 21:46 Et aussi une vue du dessous du réservoir qui permet de comprendre pourquoi il ne contient que 14 litres bien qu'il paraisse plus grand :lol:
Image
Quel dommage qu'il ne fasse que 13 litres ; c'est la raison pour laquelle j'ai définitivement exclu la Milano de ma "Wish list" (autonomie trop faible).
Je suppose que le vide dans le réservoir c'est l'emplacement du filtre à air ?

Concernant le régime moteur et à titre de comparaison ; sur ma KTM 1290 SDR GT, moteur froid, le ralenti monte également à 2000 tr/min durant quelques minutes puis il se stabilise autour de 1500 tr/min et cela même après plusieurs centaines de km.
Ces régimes un peu élevés semblent donc être le lot commun des gros bi modernes ;)
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 178
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par C14 »

Ayant eu des Voxan, je trouve aussi le ralenti assez élevé sur ma Momo. Il doit y avoir une raison technique ... équilibrage moteur nécessitant un régime mini plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par duchnoque »

C14 a écrit : 19 oct. 2021, 11:36 Ayant eu des Voxan, je trouve aussi le ralenti assez élevé sur ma Momo. Il doit y avoir une raison technique ... équilibrage moteur nécessitant un régime mini plus haut ?
C'est surtout un problème de sonde lambda qui fou le bordel a bas régime, un bon préparateur et capable de les supprimer et de faire une carto digne de ce nom mais avec l'écu Athena compliqué" de trouvé une personne qui souhaite y touché :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité