Re: Milano 1200 Limited Edition
Publié : 09 sept. 2021, 18:56
Oui, elle est physiquement installée .. mais pas encore branchée électriquement car je cherche une solution "propre" pour une alimentation sur un + après contact, la solution livrée par SW-Motech étant prévue pour être branchée directement sur la batterie avec, donc, le risque de vider la batterie moteur arrêté
Pour l'anneau, j'ai monté, comme sur mon Ex-Sport la bride pour Corsaro qui se monte en plug & play, le kit incluant l'anneau autour du bouchon de remplacement pour recevoir les vis de fixation. Le montage est clean :
Sur cette dernière photo, vous noterez aussi que j'ai (enfin) reçu la paire de valises semi-rigides d'origine Moto-Morini bien foutues aussi (si on fait abstraction du verrouillage à clé planqué à l'intérieur des valises et donc pas facile à activer une fois les valises chargées )
Et puis, aussi, j'ai installé la "bulle" d'origine remarquée sur les photos officielles du Super-Scrambler
Comme je le dais plus haut, je visais surtout une amélioration de la lisibilité de la dalle TFT un peu limite sous le soleil car je suis pas pas fan de ces artifices aérodynamiques d'une manière générale. Bon, l'objectif de lisibilité n'est pas atteint mais, comme je lui trouvais aussi un look plutôt sympa je l'ai gardée
D'ailleurs, il faut lui reconnaître une certaine efficacité dans mes conditions de roulage même si, depuis la photo, je l'ai repositionnée en position basse car, dans cette position haute, j'avais des turbulences assez bruyantes juste au niveau du casque
La moto a maintenant plus de 5000 km et je suis parti en Week-End avec des copains à travers le Jura et aussi en vacances avec ma moitié et sa moto sur les belles routes du Mâconnais, du Charolais et du Beaujolais et j'ai même eu ma fille en passager le temps d'un Week-End sur les Hautes-Vosges en famille. La Milano s'est toujours bien comportée et s'est révélée une compagne de choix pour ces virées ! Côté conso, je tourne aux environs de 6l/100km . Je la suis pas au décilitre mais, quand j'ai fais les calculs précis, j'étais entre 6,1 et 6,3 l sur les routes de cambrousses parcourues durant l'été.
Je l'ai déposée cette semaine chez le concess' pour, enfin, le passage à la valise toujours pas effectué (mais à contrario de Duchnoque, la Milano marche très bien ) Pas facile entre la réception du logiciel, mes vacances, ses disponibilités, ses vacances etc ... mais bon, à priori, il devrait y avoir une mise à jour de carto qui effacerait les à-coups à régime constant sur peu de gaz que, perso, j'ai peu rencontrées et que je ne trouve pas gênantes.
J'ai aussi une curieuse fuite de liquide de refroidissement entre les cylindres ... uniquement quand le moteur était froid voire même très froid car j'avais quelques gouttes dans le creux du V uniquement lorsque je ne l'utilisais pas plusieurs jours Mais, pour moi qui préfère ne pas resserrer inutilement des colliers qui le sont assez, à fortiori sur le couvercle qui me semble en plastique les connexions des tuyaux sur le-dit calorstat n'en étaient pas à l'origine j'ai fini par identifier un mauvais montage du joint O'ring de calorstat qui doivent être remplacés sous garantie, oeuf corse Je pourrai en dit plus d'ici ce Week-End