Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 28 juin 2021, 15:38 Sublime ! ... sauf peut être le boitier à droite du cylindre avant ! :cry: C'est quoi d'ailleurs ce boitier ?

Le boitier et un récupérateur de fluide, pas forcément esthétique en effet, sur la Milano y on fabriqué un petit caches ça ce commande au détail possible que j'en commande un si pas cher. :)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 28 juin 2021, 13:04 Non enregistrée dans ton studio !
Belle machine !
:lol: :lol: :lol: :lol:

Non pas encore!!! ça va me faire saturé les micro!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

duchnoque a écrit : 28 juin 2021, 19:40
levrier-noir a écrit : 28 juin 2021, 15:38 Sublime ! ... sauf peut être le boitier à droite du cylindre avant ! :cry: C'est quoi d'ailleurs ce boitier ?

Le boitier et un récupérateur de fluide, pas forcément esthétique en effet, sur la Milano y on fabriqué un petit caches ça ce commande au détail possible que j'en commande un si pas cher. :)
C'est effectivement pour récupérer les vapeurs et trop plein d'essence afin de ne pas les répandre sur la chaussée (norme E3 ou E4 je ne sais plus).
J'ai également ces machins sur la KTM et le Tuono ou plutôt j'avais. J'ai viré le système sur la KTM pour récupérer de la place sous la selle AR pour y mettre le kit de réparation crevaison, un antivol, la douille de roue AR, des minis bombes de graisse à chaine et d'autres trucs.
Bref des choses plus utiles que ce récupérateur :roll:
A voir si vous souhaitez faire la même chose avec vos Morini.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

duchnoque a écrit : 28 juin 2021, 19:38
ThierryG a écrit : 28 juin 2021, 13:39 Les pots hauts ne te chauffent pas trop les fesses (même si le catalyseur sous le moteur doit aider à ne pas trop surchauffer les silencieux) ??
Franchement du tout!

Ça chauffe un peux coté cale pied droit la ou la ligne passe, et surtout quand les ventilo s'enclenche vers 100°, mais y sont super efficace et font bien tombé la température :) :) :)
OK, merci pour le retour.
Quelque soit la moto, ça t'envoie une bonne giclée d'air chaud sur les jambes et le bas ventre lorsque les ventilateurs se mettent en route :(
Je trouvais que mon ex Scrambler chauffait trop rapidement en "ville" et de ce fait les ventilos se déclenchaient trop souvent à mon goût d'autant que je faisais pas vraiment de la ville mais plutôt de la traversée de petites et moyennes villes lors de mes sorties.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 05 juil. 2021, 17:40
duchnoque a écrit : 28 juin 2021, 19:38
ThierryG a écrit : 28 juin 2021, 13:39 Les pots hauts ne te chauffent pas trop les fesses (même si le catalyseur sous le moteur doit aider à ne pas trop surchauffer les silencieux) ??
Franchement du tout!

Ça chauffe un peux coté cale pied droit la ou la ligne passe, et surtout quand les ventilo s'enclenche vers 100°, mais y sont super efficace et font bien tombé la température :) :) :)
OK, merci pour le retour.
Quelque soit la moto, ça t'envoie une bonne giclée d'air chaud sur les jambes et le bas ventre lorsque les ventilateurs se mettent en route :(
Je trouvais que mon ex Scrambler chauffait trop rapidement en "ville" et de ce fait les ventilos se déclenchaient trop souvent à mon goût d'autant que je faisais pas vraiment de la ville mais plutôt de la traversée de petites et moyennes villes lors de mes sorties.
Effectivement la zt chauffe pas mal également,mais les ventilos sont super efficace, ça me change pas trop du v4 sauf que la tuono avais beaucoup de mal a refroidir même avec les ventilateur!
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Des new du Corsaro zt!

J'en suis a 750km a peux près!, la moto marche de mieux en mieux mais toujours des souci d'injections, calage a la monté ou descente de rapports de manière tres aléatoire et des a coup de temps en temps, vers chez moi pas de concess équipé de la valise morini je commencer a flipper un peux......... J'ai du coup contacter Moto Morini France sur Facebook et un mail a la sima, qui m'a trouvé dans la journée un garage pas trop loin de chez moi qui s'équipe de la valise Moto Morini , j'ai pris rendez vous pour la révision chez eux, qui me feront le correctif de la carto en même temps, la sima a fait un mail au garage pour les prévenir de mon appel prochainement et avec toute les instructions pour injecter la cartographie et au besoin y prendront la main a distance, franchement le sav et super réactif je m'attendez pas qui me trouve un solution si vite, je suis tres satisfait pour le moment du suivi de la garantie! :) :) :)

j'ai pu également discuté avec morini France sur Facebook un peux, y m'on confirmé qui allez avoir pas mal de concessionnaires qui allez arrivé prochainement avec la sorti de la x cape 650, et m'on également fait comprendre que le 1200 cc corsa corta resterai au catalogue, donc y sera surement mis a niveaux pour euro 5 prochainement. Y essaye de crée un réseau avec des garage solide qui pourront rentré toute la gammes, je trouve la dynamique encourageante a voir maintenant sur le terrain ce que ça donnera! :)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

C'est assez encourageant, tiens nous au jus pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

duchnoque a écrit : 05 juil. 2021, 21:24 Effectivement la zt chauffe pas mal également,mais les ventilos sont super efficace, ça me change pas trop du v4 sauf que la tuono avais beaucoup de mal a refroidir même avec les ventilateur!
Oui la Tuono chauffe également très vite en ville mais je trouve que la température descend également rapidement dès qu'on sort de la ville et de ses feux.
Avec la Momo Scrambler, il m'est arrivé de déclencher les ventilos sur les cols alpins et notamment en Italie sur le col de Sampeyre qui était à l'époque en travaux avec une route qui tenait plus de la piste que du bitume donc très faible vitesse lors de l'ascension du col.
Les circonstances étaient exceptionnelles mais c'était la 1ère fois que ça m'arrivait avec une moto de route.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

levrier-noir a écrit : 06 juil. 2021, 08:50 C'est assez encourageant, tiens nous au jus pour la suite.
Effectivement c'est encourageant notamment en terme de réactivité 8-)
Glad91400
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2021, 18:36
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Glad91400 »

C’est rassurant de savoir que la garantie est réactive
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité