D'une manière générale oui, la dérogation portant sur la vente de motos Euro4 en stock s'arrêtait au 31 décembre 2021.duchnoque a écrit : ↑22 janv. 2022, 21:33Aucune idée vue que les Milano et super scrambler sont toujours produit et diffuser en concession, y n'y a que les corsaro qui apparemment ne sont plus produite pour le moment..... 2022 devrais nous donner des réponse sur le future de la plateforme 1200! Mais j'ai espoir que Morini nous ponde un nouveau corsaro de toute beauté
Reste que certains très petits constructeurs (dont Morini) ont obtenu un délai supplémentaire pour la mise en conformité avec Euro5 qui est un peu plus compliquée que les révisions précédentes avec, entre autres, le contrôle de nouvelles émissions jusque là non contrôlées et aussi un changement du cycle d'homologation de NEDC vers le standard mondial WLTP plus contraignant = une vraie marche donc pour les plus petits acteurs du marché (il faut aussi noter que même les constructeurs plus important râlent sur cette évolution faite au pas de charge là où les constructeurs automobiles ont eu bien plus de temps pour se conformer - voir l'interview d'Eric de Seynes - PDG de Yamaha Europe - dans le dernier Moto-Mag )
Mon concess' m'a dit que cette dérogation spécifique était valable jusqu'au 31/12/2022 mais certains post font état d'autres dates et serait donc à confirmer.
Reste que ces derniers temps, sur le Site Web de la Sima concernant Moto-Morini, les pages liées à la Milano et le Super Scrambler n'aboutissent plus à rien alors que celles dédiées aux Corsaro ZZ & ZT (tout comme celle, bien sûr, de la X-Cape) sont toujours opérationnelles Serait-ce seulement un bug temporaire (qui dure depuis plusieurs semaines maintenant ) ?
De mes discussions avec mon Concessionnaire, s'il semble qu'il y a (encore ?) des Corsaro ZT (et ZZ ?) disponibles à la SIMA, la disponibilité des Milano & Super-Scrambler n'est pas assurée (après les rares Milano livrées en début d'été)