Page 9 sur 10

Re: Bilan de sante de moi et ma Morini

Publié : 13 juin 2012, 22:34
par TKC
La photo fait en effet mal au coeur mais les dégats ont l'air localisés. C'est moins étendu qu'une glissade de 100m qui attaque tout un côté : radia, réservoir, coques ... Mais tu as tout de même du boulot alors bon courage et bon rétablissement à toi surtout.
Ps : on ne voit pas bien tout les dégats mais j'ai aperçu 2 rétros manquants et je peux t'en offrir une paire d'origine qui ne me servira plus, j'ai mes cligno intégrés désormais. Ce serait un cadeau d'encouragement ;) Tiens moi au jus par MP si ça t'intéresse.

Re: Bilan de sante de moi et ma Morini

Publié : 15 juin 2012, 12:04
par HUEYTL
Merci pour les rétro mais j'ai toujours ceux d'origine nickels dans un carton.

Devant j'ai un bâton de fourche qui est bien enfoncé, l'optique complet phares et cligno, guidon, commodo gauche, le compteur est entier mais les 4 pattes cassées. Derrière j'ai un passage de roue, la coque arrière avec feu et plaque, la roue, les silencieux, selle pilote et surtout la boucle arrière du cadre. Sur le côté droit j'ai cales pied pilote et passager, pédale de frein. Le reste n'a pas touché, rien sur le bloc moteur et radiateurs qui sont nickels, le cadre n'a même pas une éraflure, un coup sur le réservoir côté droit provoqué par le commodo mais que de la peinture.

Je pense que j'ai Plus vite fait d'en acheter une autre et vendre celle ci en pièces. Le moteurs à 8000 et sortait de révision, c'était un vrai missile sol-air, mais l'air ne lui a pas trop réussi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Est ce quelqu'un sait si elle peut démarrer avec tout le matériel électrique démonté (phares, cligno, compteur, commodo) sauf commodo droit avec démarreur et coupe circuit...? Je me pose surtout la question par rapport a l'absence du compteur et à un contacteur qui se trouve sur l'embrayage.

Autre question, à l'avant j'ai un genre de porte fusible avec 3 gros blocs fusibles genre résistances qui m'a l'air complet, j'ai le même sous la selle à l'arrière avec 2 emplacements mais avec un seul de ces fusible/résistance, peut être perdu une ou normal ?

À tout

Re: Bilan de sante de moi et ma Morini

Publié : 15 juin 2012, 22:14
par titispeedy
oups j avais pas vu ta moto, ca fait peur, cezar n aurai pas fait mieux, de mémoire le compteur gére beaucoup de chose pas sur qu elle veuille démarer...a voir.

Re: Bilan de sante de moi et ma Morini

Publié : 15 juin 2012, 23:33
par fredorini
Hello HUEYTL,

Sur certaines motos suivant la cartographie, tu peux ou non démarrer ta moto sans compteur : les carto racing le permettent (si tu veux enlever le compteur pour mettre un Alfano ou si tu le perd lors d'une chute en course (vécu !)) mais la même moto en carto normale ne démarrera pas.

A tester donc suivant la protection mise en place par MM :?:

A+.

Fredo.

Re: Bilan de sante de moi et ma Morini

Publié : 18 juin 2012, 13:18
par HUEYTL
J'ai testé le branchement du compteur. Au moment ou j'insère la prise, l'écran (rayé) s'allume 2 secondes pour afficher le message ci-dessous (voir photo) ensuite il s’éteint et c'est le black out général même si je mets le contact.

C 'est grave docteur ? :|
P1040627_redimensionner.JPG
Le message ressemble à :
M.P.E (le P est inversé)
R.C W 1.9 Y 86

je crois qu'elle veut me parler... :?: :?: :?:

Re: Bilan de sante de moi et ma Morini

Publié : 18 juin 2012, 14:20
par guiguigaz
Il me semble que c'est le message qui s'affiche lorsque l'on a débranché la batterie

Re: Bilan de sante de moi et ma Morini

Publié : 18 juin 2012, 15:02
par TKC
C'est la marque du compteur ( MAE) et la version du "logiciel" ou "firmware". Lorsque tu mets le contact, le voyant rouge situé au dessus de l'écran s'allume t'il ? C'est le voyant d'antidémarrage et ça pourrait nous donner un indice. Tout tes fusibles sont il ok ? Les relais sous la selle et dans la tête de fourche sont en place ? Il me semble que tu en parlais plus haut dans le post, les petites "boites noires" ce sont des relais et sur mon avio il y a 1 emplacement libre sous la selle mais le montage est différent sur le Corsaro alors avis aux témoins.

Re: Bilan de sante de moi et ma Morini

Publié : 18 juin 2012, 15:38
par Glad
TKC, t'es pas que la moitié d'une tronche toi :idea: :idea: ;)

Re: Bilan de sante de moi et ma Morini

Publié : 18 juin 2012, 18:00
par mackie
guiguigaz a écrit :Il me semble que c'est le message qui s'affiche lorsque l'on a débranché la batterie
Je confirme

Re: Bilan de sante de moi et ma Morini

Publié : 18 juin 2012, 20:56
par TKC
Glad a écrit :TKC, t'es pas que la moitié d'une tronche toi :idea: :idea: ;)
Si c'est pas sarcastique :? Merci :oops: je dirais juste que j'ai eu des soucis avec chacun des fusibles et relais de ma corsaro (ou presque) alors si je peux faire profiter de mes expériences, ce sera avec plaisir. Sinon le mieux serait de vérifier tout le faisceau en comparant avec la page 427 du manuel atelier et en commençant par le neiman et le contacteur de la clé. Bon courage ;)