Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
fred974
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fred974 »

Mets tes jantes sous le sapin ....
marcel patulacci
Moto : 999

Message par marcel patulacci »

fred974 a écrit :Marcel , ne pas faire les deux en même temps ....
J'ai beaucoup de doigté t'en fais pas... ;)
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Je voudrait bien voir ça :mrgreen: (pauvre poule :oops: )
Image
Ericsan13
Moto : 1200 sport

Message par Ericsan13 »

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Reste plus qu'à attendre la confirmation ...peut être un beau cadeau de Noël
Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts et à épargner cette pauvre poule! :lol:
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Information MOTOBLOG, donc à prendre avec toutes les précautions suscitées par ce média, l'usine aurait produit une douzaine de GRANPASSO qui auraient été vendues immédiatement (sic !je pense qu'il s'agit d'un recyclage intelligent) et le redressement judiciaire serait prolongé jusqu'au 31 mars 2011.....
motoblog.it a écrit :Le fonctionnement temporaire de la faillite de la Moto Morini se déroule avec succès, afin que l'administrateur prend des mesures pour le prolonger pour trois mois, puis jusqu'au 31 Mars 2011. Jusqu'à présent, en effet, été réalisés au box-office bonne en vendant des vêtements, accessoires et pièces de rechange et même en Novembre ont été mis en production d'une douzaine de Granpasso qui, littéralement, est allé comme des petits pains.
Pas de nouvelles quant à un repreneur éventuel.....mais, conne écrit plus haut, c'est MOTOBLOG qui n'est pas la sourve d'information la plus fiable....
motoblog.it a écrit :La situation sur le front des acheteurs est toujours au point mort. N'ayant encore aucune acheteur immobilier à l'horizon, l'administrateur d'insolvabilité est d'évaluer la possibilité d'étendre les opérations temporaires et lever des fonds pour les créanciers en rendant la production dans d'autres modèles, y compris: Granpasso, Scrambler et probablement quelques 9 ½. Espérons que sous l'arbre, la Chambre des Casalecchio trouver un nouvel acheteur.
Je ne me suis pas mis au "parler petit nègre", j'ai simplement copié les traduction google...
or64
Moto : Bmw r1200gs lc

Message par or64 »

Je complète l'avenir de la marque et les dire de Dominik62 avec ce lien http://www.motosblog.fr/post/3991/faill ... quipements
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

:shock: :shock: 8000€ pour une granpasso pas étonent qu'elles soit vite parties
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
julienEVO6
Moto : Ducat streetfighter

Message par julienEVO6 »

Une marque qui vit en liquidation depuis autant de temps c'est quand meme bon signe lol
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

julienEVO6 a écrit :Une marque qui vit en liquidation depuis autant de temps c'est quand meme bon signe lol
On va dire que ça prouve que ce n'est pas encore fini.....mais souviens toi de VOXAN et vois un peu comme la fin a été longue.....

Ou regardons du côté de MVAgusta dont on annonce la mort depuis que la marque a été relancée.....et qui a changé de mains plusieurs fois après une longue période de doute et qui semble aujourd'hui avoir plein de projets....
jajak35

Message par jajak35 »

Ouais, sauf que pour Voxan la messe était dite depuis plusieurs années. Les motos ne plaisaient qu'aux franco-Français (dont je fais partie puisque j'en ai encore une) et qui voulaient rester patriotiques (ils ont raison parcequ'autrement il faudra aller se faire payer les retraites au Japon ou en Chine bientôt)
Les ventes étaient ridicules et à l'export c'était Zbob, mis à part 2/3 teutons et un helvète. En plus quand on est un patron responsable on s'engueule pas avec la presse comme l'a fait un dénommé ET.
La VX-10, sur les 50 mis en fab, seules une petite dizaine ont été vendues au prix liste, le reste a été monté aux enchères.
Pour Morini l'affaire est différente, la bécane plait à tout le monde : aux jeunes, aux vieux et aux étrangers !!! et puis quand on y a gouté on a du mal à s'en passer.
Donc l'avenir me parait pas beaucoup moins sombre, le potentiel est là, reste à trouver un investisseur qui arrivera à s'entendre avec le ou les syndicats et qui amènera assez de pognon sur la table pour convaincre tout le monde. L’Italie ce n'est pas le pays de Descartes, on peut toujours s'arranger.
God save Morini
Répondre