OBELIX a écrit :lulu30 a écrit :
Et t'as pas fais de C.R sur le forum..'foiré. va..!!!
mr oxy a écrit :
et alors lulu30 ça donne quoi? point de vus moulin ca vaut nos corsaro? j'ai entendu dire que niveau chassis c'est un vrai velo!
Je ne vais pas vous faire un vrai CR car au niveau prose,je suis assez léger (j'ai bien dit au niveau prose... pour ceux qui me connaissent
)
mais je vais essayer de vous faire part de mon ressenti .
Elle a un look vraiment sympa , mais il n'y a pas vraiment de différence avec ses petites soeurs ; Quelques pieces en carbone ( garde boue avant , cache -moteur , sabot , et surtout la sortie d'échappement unique sous la selle qui laisse présager une belle mélodie
)
Une fois installé aux commandes , on s'aperçoit de suite que la moto est courte , compacte , la position semble naturelle et confortable , le tableau de bord est bien lisible , Ah............je reconnais le commodo de gauche ( c'est le même que sur nos corsaires )
Bon allez contact .........
mince il faut enlever les gants , la clef est située au fond d'un puits au bout du reservoir , Oh.....il faut des doigts de pianiste
enfin
le contact est mis , le moteur démarre , belle mélodie , on n'entend pas l'embrayage à sec comme chez ducati ( ce bruit de casserolles si caracteristique ) j'enclenche la 1ere , je démarre , la boite a l'air tres souple , 1er giratoire , la moto me semble tres agile , direction avignon 1er ligne droite , donc : GAZ
1er , 2eme , 3eme ,WHAOU....................
204kmh
Quelle pêche et quelle magnifique musique , ça donne envie d'arsouiller . Oui mais , je ne suis pas dans mes petites routes desertes cévennoles , donc PRUDENCE .
A défaut de viroulets , les ronds points s'enchainent , la bécanne est tres agile sur les changements d'angle , les reprises sont franches , le freinage est puissant mais pas plus que sur nos corsaires et quel SON les amis,quel SON !
Les gens se retournent à mon passage ......
mais les minutes défilent et le moment de rendre ce magnifique jouet est arrivé
Je m'arrete sur le parking de christophe en 1ere , le point mort tombe tout en douceur ( ça fait réver GARY..........hein
) la boite à vitesse est vraiment douce et précise .
Je pense que la R160 est vraiment une bien belle machine , chassis tres sain , moteur péchu , sonorité envoutante , bel equipement racing ....etc , personellement , si je n'avais pas ma véloce j'aurais sauté le pas , mais voilà le corsaire est là et je ne lui trouve toujours pas d'équivalent
Donc :
je garde ma morini