Granpasso H 83
- docserge
- Membre du MMCF
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Re: Granpasso H 83
Bonjour à tous.
J'ai rencontré hier l'ami qui va travailler sur les pièces dont je vous ai parlé:en priorité la molette de l'Ohlins de la GP.
Une heure à étudier mes croquis, et il se lance aujourd'hui sur la réalisation d'un premier jet de la molette de l'Ohlins.
L'entretoise de rehaussement n'est pas aux oubliettes,et on a même projeté un ensemble pontet de direction complet,plus haut, et taillé dans la masse et non bêtement moulé comme sur l'original.A noter que ça concerne aussi les Corsaro.
Avant de consacrer du temps dessus, je voudrais savoir combien sont intéressés, et par quoi,car une série de plusieurs pièces diminuerait le coût, qui sera intéressant de toute façon.
Bien entendu, avant tout,je vous posterai les photos de la molette terminée pour apprécier la qualité du résultat final.
J'ai rencontré hier l'ami qui va travailler sur les pièces dont je vous ai parlé:en priorité la molette de l'Ohlins de la GP.
Une heure à étudier mes croquis, et il se lance aujourd'hui sur la réalisation d'un premier jet de la molette de l'Ohlins.
L'entretoise de rehaussement n'est pas aux oubliettes,et on a même projeté un ensemble pontet de direction complet,plus haut, et taillé dans la masse et non bêtement moulé comme sur l'original.A noter que ça concerne aussi les Corsaro.
Avant de consacrer du temps dessus, je voudrais savoir combien sont intéressés, et par quoi,car une série de plusieurs pièces diminuerait le coût, qui sera intéressant de toute façon.
Bien entendu, avant tout,je vous posterai les photos de la molette terminée pour apprécier la qualité du résultat final.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Merci Doc... Suis interessé par l'entretoise ou par le pontet complet. Mais il risque de couter cher non?? Pour la mollette c est moins utile vu qu en principe je roule tj seul.. Pour l entretoise ou pontet ça pourrait etre fait dans quel délai?? Car j ai commandé les entretoises chez Morini.. merci ..je vais rouler... c est si booon
Doc. Tu as réduit au maximum la precharge du ressort d amortisseur.. Or dans le manuel d entretien il est dit que l amorto est réglé d usine pour un pilote de 75 kg.. Quelle est ton experience avec ton réglage??? Moi je pèse 85 kg et je me demande si ton réglage ne serait pas fait pour un poids plume ? Merci de ta réponse.
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Salut,
Je pèse 70 kg et j'ai aussi détendu au maxi. C'est plus confortable sur les petits chocs et la moto se tasse un peu plus (Ah! la hauteur de selle), de fait ça donne un peu plus de chasse à la fourche donc une meilleure stabilité (ça c'est pour la théorie!). A 2 + top case,je resserre car elle pompe un peu plus et le code remonte trop, et comme je ne veux pas toucher à la compression, ça me va. De plus, le code redescend alors un peu.
Je pèse 70 kg et j'ai aussi détendu au maxi. C'est plus confortable sur les petits chocs et la moto se tasse un peu plus (Ah! la hauteur de selle), de fait ça donne un peu plus de chasse à la fourche donc une meilleure stabilité (ça c'est pour la théorie!). A 2 + top case,je resserre car elle pompe un peu plus et le code remonte trop, et comme je ne veux pas toucher à la compression, ça me va. De plus, le code redescend alors un peu.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
- grandmat
- Moto : granpasso
Salut,
Pour Docserge, je serait intéressé par la molette de réglage de l'amortisseur, merci de me tenir au courant. Sinon, je vous tiendrais bientôt (j'espère) au courant de mes dernières améliorations : béquille centrale + Gps + valises pour voyager loin.
++
Pour Docserge, je serait intéressé par la molette de réglage de l'amortisseur, merci de me tenir au courant. Sinon, je vous tiendrais bientôt (j'espère) au courant de mes dernières améliorations : béquille centrale + Gps + valises pour voyager loin.
++
- granpasso70
- Moto : Granpasso
la béquille centrale m'intéresserait bien, mais... 360€ HT je crois...
pour ma bagagerie, j'avance : j'ai préparé mon bout de tôlatarte / déflecteur thermique au rustol, je vois pour la peinture cet aprèm.
sinon, je suis passé voir un cordonnier pour qu'il me modifie les attaches de mon tapis de réservoir. c'était des clip plastiques avec très peu de "nerf", ce qui empire en chauffant pour ceux sous le réservoir... il va me mettre des boucles de ceinture classiques, et je ferai des trous + œillets dans la sangle.
pour ma bagagerie, j'avance : j'ai préparé mon bout de tôlatarte / déflecteur thermique au rustol, je vois pour la peinture cet aprèm.
sinon, je suis passé voir un cordonnier pour qu'il me modifie les attaches de mon tapis de réservoir. c'était des clip plastiques avec très peu de "nerf", ce qui empire en chauffant pour ceux sous le réservoir... il va me mettre des boucles de ceinture classiques, et je ferai des trous + œillets dans la sangle.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
Aprés un mois d'attente mon cocessionnaire m appelle pour me dire que mon porte- bagage est enfin arrivé... J'y courre ..c'est à 50 km de chez moi... Et sur place je me rends compte que c est un porte-bagage pour Scrambler... Voilà des petits trucs tout cons mais qui fâchent...
- granpasso70
- Moto : Granpasso
si tu as besoin (toi ou quelqu'un d'autre) de la platine H&B normalement livrée avec le porte-paquet, y a moyen : la mienne ne m'est d'aucune utilité avec mon top-case Shad.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Ça m'intéresse (pour la bm que j'ai acheté à Docserge).Comme ça je peux utiliser le même top case; enfin, ça dépend du prix que tu me fais.granpasso70 a écrit :si tu as besoin (toi ou quelqu'un d'autre) de la platine H&B normalement livrée avec le porte-paquet, y a moyen : la mienne ne m'est d'aucune utilité avec mon top-case Shad.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Vive l'Enduro
j ai trouvé un kit d entretoises pour le guidon..possibilité de le rehausser de 1 ou 2 cm... mais c est assez cher..CHF 110..