Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

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Dominik62
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Dominik62 »

moi97400 a écrit :
Tu oublis que dans le cas de BENELLI, c'est un groupe chinois qui a sauvé la marque (en 2005-2006 il me semble)...
Quand tu vois leurs production actuelle ( :roll: ), ça donne pas l'impression que le tripatte italien ait réellement perdu au change.
Il parait même que les benelli actuelles soit devenu fiables (mais ça reste à vérifier :mrgreen: )
On est nombreux à baver devant une R160 pourtant "financed by china".
+ 1

J'ai essayé la R160.....c'est tout simplement monstrueux !
Je vais faire hurler les aficionados de MM, mais le moteur est au moins au niveau du bialbero corsacorta, c'est tout dire ! (3 cylindres au lieu de deux avec les différences que vous imaginez....mais une patate énorme et un son.....)
Mon concessionnaire (enfin, du temps où j'en avais un!) me disait, lui-aussi beaucoup de bien de la fiabilité de la bête, de l'implication de l'usine et du souhait des dirigeants de prendre en garantie tous les problèmes que pourraient rencontrer les acheteurs de Benelli, un peu comme MM quand j'ai acheté mon Corsaro, quoi !
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knopfler
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par knopfler »

Les mecs, heureusement que des investisseurs qui crachent plusieurs millions lors du rachat d'une marque fasse au mieux afin de fiabiliser les véhicules. Le capitalisme oblige une rentabilité maximale et implique donc une fiabilité au top.

Le capitalisme fait néanmoins table rase des valeurs, de l'histoire, de la passion, bref de tout ce qui est subjectif à une marque riche en histoire et en émotions. Plus encore si ce capitalisme vient du Moyen Orient. A la rigueur Ducati rachèterai MM, comme Harley avait fait pour MV Agusta, on peut espérer que nos bécanes continuent à puer la transpiration d'une mama italienne, aux yeux bleus et aux gros seins, après une bonne bourre. Les Benelli, je serai curieux de savoir d'où viennent les composants... Ok elle est assemblée en Italie, mais sur et certain que les pièces sont fabriquées là où c'est le plus rentable. Capitalisme oblige. Donc en Chine. Sur une MM, il y a deux pièces qui ne sont pas fabriquées en Italie. Le démarreur et la batterie, qui viennent du Japon. Une Benelli, tui lui rentre dans le lard, il te sort du jus de riz. Et même si les TNT & co sont belles à mourir et maintenant fiables, bah moi ça ne me convient pas. Et ça ne me conviendra jamais. Une Benelli chinoise, aussi bien/belle soit-elle, ça n'a plus d'ame. Ca n'a plus de petits défauts qui font tout le charme d'un objet rare.
Dernière modification par knopfler le 14 janv. 2011, 13:43, modifié 2 fois.
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flash gordon
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par flash gordon »

knopfler a écrit :on peut espérer que nos bécanes continuent à puer la transpiration d'une mama italienne, aux yeux bleus et aux gros seins, après une bonne bourre.

Une Benelli, tui lui rentre dans le lard, il te sort du jus de riz.
:D j'adore. t'es trop fort knop'
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Dominik62
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Dominik62 »

knopfler a écrit :Les mecs, heureusement que des investisseurs qui crachent plusieurs millions lors du rachat d'une marque fasse au mieux afin de fiabiliser les véhicules. Le capitalisme oblige une rentabilité maximale et implique donc une fiabilité au top.

Le capitalisme fait néanmoins table rase des valeurs, de l'histoire, de la passion, bref de tout ce qui est subjectif à une marque riche en histoire et en émotions. Plus encore si ce capitalisme vient du Moyen Orient. A la rigueur Ducati rachèterai MM, comme Harley avait fait pour MV Agusta, on peut espérer que nos bécanes continuent à puer la transpiration d'une mama italienne, aux yeux bleus et aux gros seins, après une bonne bourre. Les Benelli, je serai curieux de savoir d'où viennent les composant... Ok elle est assemblée en Italie, mais sur et certains que les pièces sont fabriquée là où c'est le plus rentable. Capitalisme oblige. Donc en Chine. Sur une MM, il y a deux pièces qui ne sont pas fabriquées en Italie. Le démarreur et la batterie, qui viennent du Japon. Une Benelli, tui lui rentre dans le lard, il te sort du jus de riz. Et même si les TNT & co sont belles à mourir et maintenant fiables, bah moi ça ne me convient pas. Et ça ne me conviendra jamais. Une Benelli chinoise, aussi bien/belle soit-elle, ça n'a plus d'ame. Ca n'a plus de petits défauts qui font tout le charme d'un objet rare.
Privilège de l'âge mon cher Knopfer, mon avis diverge (et pourtant je suis seul dans mon pantalon)
Nous sommes dans une société, une économie, mondialisée, que tu le déplores (c'est mon cas) ou non, force est de reconnaître que c'est c'est le schéma économique qui a écrasé les autres.
Le même problème a affecté l'automobile avant la moto (normal, les marchés ne sont pas de même dimension!) et tous les constructeurs un peu originaux ont disparu, soit brutalement, soit après passage entre les mains d'investisseurs de plus en plus orientaux.
Aujourd'hui, si tu veux sortir de la ouature française (mal finie et peu fiable, reine du monde, enfin surtout chez elle) et de la berline à mazout allemande, tu as très peu de choix !
Toutes les marques autrefois confidentielles qui existent encore sont aux mains de grands groupes (Fiat pour les italiens, Volkswagen pour les allemands), hier "made in USA" et aujourd'hui de plus en plus "made in orient"....
C'est le cas de toutes les marques Anglaises (Aston - Rolls - Bentley - Range - MG etc...) de la plupart des marques continentales (Opel - Volvo etc...) plus ou peu de pouvoir décisionnaire en Europe....
Et crois moi, si ces groupes maintiennent une certaine image des marques qu'elles possèdent c'est dans la mesure où cela permet de vendre mieux et d'écouler ses propres pièces détachées !
Ni voyons aucun intérêt pour l'histoire de la marque mais plutôt pour les clients de l'image!
(par parenthèse le non respect de l'image d'origine n'est pas que le fait des Chinois ou des Coréens, je ne parviens toujours pas à me faire à l'idée d'une Cooper diesel pourtant allemande!!!)

C'est le progrès (économique) qu'on soit content ou non, importe peu.
Si tu regrettes le temps de l'auto originale, tu fais comme beaucoup (dont moi !) tu te diriges vers l'auto de collection...

MV Agusta dont tu parles, ne crois-tu pas que l'alliance avec HD, c'était le mariage de la carpe et du lapin?
HD voulait surfer sur l'histoire de la marque et n'a réussi qu'à se faire rouler par Castiglione, qui leur a vendu des dettes et a gardé le nom!
Ducati n'a aucune histoire ou presque avant les années 90 et il ne préserve pas une histoire, une image. Il a créé une image, inventé une histoire, surfant sur le renom de la moto italienne et inventé une thématique propre à plaire aux bobos....
Triumph n'a aucun rapport avec Triumph (John Bloor s'étant contenté d'utiliser le nom qu'il avait acquis, un peu par hasard) son seul respect de l'image de la marque est d'utiliser des moteurs bi ou tri-cylindres...c'est léger comme filiation !

Les pièces, qu'elles soient montées sur une machine allemande, italienne ou anglaise sont essentiellement fabriquées par des enfants chinois, des sous-payés vietnamiens, coréens ou marocains....
Tes propos me rappellent vachement les discours qu'on tenait dans les années 70 et 80....A l'époque, les motos anglaises (essentiellement) tenaient le marché, au moment où sont arrivées les japonais qui les ont laminés, à l'époque grâce à une avance technologique, aujourd'hui, les temps changent c'est à notre propre jeu de l'économie de marché que nous mangent les orientaux!
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canaille17
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par canaille17 »

Dominik62 a écrit :
knopfler a écrit : Les pièces, qu'elles soient montées sur une machine allemande, italienne ou anglaise sont essentiellement fabriquées par des enfants chinois, des sous-payés vietnamiens, coréens ou marocains....
Tes propos me rappellent vachement les discours qu'on tenait dans les années 70 et 80....A l'époque, les motos anglaises (essentiellement) tenaient le marché, au moment où sont arrivées les japonais qui les ont laminés, à l'époque grâce à une avance technologique, aujourd'hui, les temps changent c'est à notre propre jeu de l'économie de marché que nous mangent les orientaux!
d accord avec ton analyse dominik

juste une remarque, les jap ont laminé la production europeenne dés 75 avec les 4 cylindres et les gros deux temps pointus
pour le coup des enfants qui montent les motos je te laisse libre de le croire, la production chinoise de moto n en est plus là ,heureusement

et je remets en avant la maxime de coluche" quand on pense qu il suffirait que personne ne l achete pour que cela ne se vende pas" :mrgreen:
permis en cours.....
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knopfler
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par knopfler »

Dominik62 a écrit :Privilège de l'âge mon cher Knopfer, mon avis diverge (et pourtant je suis seul dans mon pantalon)
Nous sommes dans une société, une économie, mondialisée, que tu le déplores (c'est mon cas) ou non, force est de reconnaître que c'est c'est le schéma économique qui a écrasé les autres.
Le même problème a affecté l'automobile avant la moto (normal, les marchés ne sont pas de même dimension!) et tous les constructeurs un peu originaux ont disparu, soit brutalement, soit après passage entre les mains d'investisseurs de plus en plus orientaux.
Aujourd'hui, si tu veux sortir de la ouature française (mal finie et peu fiable, reine du monde, enfin surtout chez elle) et de la berline à mazout allemande, tu as très peu de choix !
Toutes les marques autrefois confidentielles qui existent encore sont aux mains de grands groupes (Fiat pour les italiens, Volkswagen pour les allemands), hier "made in USA" et aujourd'hui de plus en plus "made in orient"....
C'est le cas de toutes les marques Anglaises (Aston - Rolls - Bentley - Range - MG etc...) de la plupart des marques continentales (Opel - Volvo etc...) plus ou peu de pouvoir décisionnaire en Europe....
Et crois moi, si ces groupes maintiennent une certaine image des marques qu'elles possèdent c'est dans la mesure où cela permet de vendre mieux et d'écouler ses propres pièces détachées !
Ni voyons aucun intérêt pour l'histoire de la marque mais plutôt pour les clients de l'image!
(par parenthèse le non respect de l'image d'origine n'est pas que le fait des Chinois ou des Coréens, je ne parviens toujours pas à me faire à l'idée d'une Cooper diesel pourtant allemande!!!)

C'est le progrès (économique) qu'on soit content ou non, importe peu.
Si tu regrettes le temps de l'auto originale, tu fais comme beaucoup (dont moi !) tu te diriges vers l'auto de collection...

MV Agusta dont tu parles, ne crois-tu pas que l'alliance avec HD, c'était le mariage de la carpe et du lapin?
HD voulait surfer sur l'histoire de la marque et n'a réussi qu'à se faire rouler par Castiglione, qui leur a vendu des dettes et a gardé le nom!
Ducati n'a aucune histoire ou presque avant les années 90 et il ne préserve pas une histoire, une image. Il a créé une image, inventé une histoire, surfant sur le renom de la moto italienne et inventé une thématique propre à plaire aux bobos....
Triumph n'a aucun rapport avec Triumph (John Bloor s'étant contenté d'utiliser le nom qu'il avait acquis, un peu par hasard) son seul respect de l'image de la marque est d'utiliser des moteurs bi ou tri-cylindres...c'est léger comme filiation !

Les pièces, qu'elles soient montées sur une machine allemande, italienne ou anglaise sont essentiellement fabriquées par des enfants chinois, des sous-payés vietnamiens, coréens ou marocains....
Tes propos me rappellent vachement les discours qu'on tenait dans les années 70 et 80....A l'époque, les motos anglaises (essentiellement) tenaient le marché, au moment où sont arrivées les japonais qui les ont laminés, à l'époque grâce à une avance technologique, aujourd'hui, les temps changent c'est à notre propre jeu de l'économie de marché que nous mangent les orientaux!
Je suis d'accord avec ton analyse qui est purement éconimico-capitaliste (pléonasme). Finalement je ne sais pas si l'on peut parler de "schéma économique qui en a écrasé un autre". Tout ça est intimement lié à l'Histoire. On est sorti du communisme (international) avec la fin de la guerre froide et la chute du mur de Berlin en 89, et donc le seul autre schéma qui aurait pu contrecarrer le capitalisme est, en quelques sortes, mort "naturellement".

Je ne suis pas contre le fait que telle ou telle grande marque rachète, finance ou soutienne tel ou tel artisan. J'ai même envie de dire que je le souhaite. Je ne veux pas que MM disparaisse, au même titre que je ne voulais pas qu'Aprilia soit en faillite (merci Piaggio qui a sauvé la marque), que Benelli meurt, ou que MV Agusta s'effondre. L'industrie est gouvernée avant tout par la bourse, donc c'est une histoire de sous. Et oui, il faut des sous pour être économiquement rentable en 2011 (paradoxe cette fois).

Mon propos n'est pas là. Mon propos est que je n'accepte pas qu'un industriel Chinois, Indien ou autre du Moyen Orient rachète une marque comme MM. Je désire que le rachat soit fait par une entreprise européenne (constructeur moto, auto, ou autre), de manière à ne pas délocaliser la production, de manière à garder des fournisseurs Italiens, et aussi, il ne faut pas se leurrer, pour l'image.

Je ne tiendrais pas le même discours si Suzuki, Kawa ou Honda était en passe d'être racheté par un Chinois. De toutes manières, les Japonnaises sont fabriquées avec des pièces provenant du Moyen Orient, donc que les fonds proviennent de Chine ou du Japon ça ne change pas grand chose (enfin, économiquement... Parce que politiquement ça mènerait à une 3ème Guerre Mondiale). A ce propos, si les Japonnais sont arrivés à laminer la production européenne en 1970, c'est pas le fruit du hasard. Ils avaient une solide expérience dans l'automobile, dans l'aéronautique et ils étaient très en avance sur pas mal d'aspects industriels. N'oublions pas que des industries comme Honda ou Kawasaki faisaient voler des avions avant de faire rouler des motos. Ils ont juste réussi à proposer des machines très performantes, pas chères et fiables. Pour le coup, l'histoire de la moto passe inexorablement par le Japon. Je suis désolé, mais en 2011, ni les Chinois, ni les Indiens n'arrivent à faire quoi que ce soit. Ils en sont au stade de la copie. Ils n'ont rien prouvé sportivement parlant, ils n'ont rien prouvé en terme de ventes et n'ont rien prouvé en terme de produits de qualité. Ils ont le fric, ils ont la main d'oeuvre, mais à mon sens ça ne fait pas tout.

Que BMW, Piaggio, Triumph rachète MM, je veux bien. Que Hyosung rachète MM, je le veux bien aussi.... :mrgreen: Mais par pitié, ni des Chinois, ni des Indiens et encore moins des nord Coréens.

Pour ce qui est de Ducati, je suis de ton avis. Ils n'ont pas d'histoire, mais ils ont marqué à jamais le sport moto contemporain.
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lionel
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par lionel »

"Pour ce qui est de Ducati, je suis de ton avis. Ils n'ont pas d'histoire, mais ils ont marqué à jamais le sport moto contemporain". :o
surtout quand ils arrêtent le super bike pour assuré le salaire de rossi (35 million ) :shock:
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le gary
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par le gary »

ca y est j'ai vu le journal de 20 h italien par le satellite. ses définitif la marque morini n'existe plus elle vienne de déposer le bilan definitif.!!!!!!!!!!! les carotte son cuite il ne reste plus que les investisseur étranger pour racheter la boite . si il y a repreuneur :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
de source sure il on montrait la fabrique et on parlais de l'historique de l'usine. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par yannick 13 »

Ducati a une histoire dans les moulins a poivre et l’électronique .......
laverda l'avait dans les tracteurs......
pourquoi morini n'aurai pas son avenir dans le soja sun?????
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knopfler
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par knopfler »

le gary a écrit :ca y est j'ai vu le journal de 20 h italien par le satellite. ses définitif la marque morini n'existe plus elle vienne de déposer le bilan definitif.!!!!!!!!!!! les carotte son cuite il ne reste plus que les investisseur étranger pour racheter la boite . si il y a repreuneur :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
de source sure il on montrait la fabrique et on parlais de l'historique de l'usine. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
La seule info que j'ai réussi à trouver et qui va dans ton sens, date d'hier et c'est celle de la mise en vente des toutes dernières MM produites: vente stock
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