piqué sur ton lien...vraiment trés interressent
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes : 1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en butée
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La fourche est en butée de détente
Remèdes : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte
Problème : La moto guidonne
Causes : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remèdes : Desserrer l?hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche
Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l?angle
Causes : La fourche s?enfonce trop rapidement
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique
Arrière :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes : 1) L?amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remèdes : Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto guidonne
Causes : La suspension est trop dure presque figée
Remèdes : Desserrer l?hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension
Problème : La moto élargie à l?accélération en sortie de virage
Causes : Le report de charge sur l?arrière est trop rapide et influe trop sur l?assiette
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l?arrière (si réglage assiette)
Problème : Pertes d?adhérence brutales à l?accélération
Causes : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remèdes : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : L?arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique
Assiette :
Problème : La moto élargie la trajectoire
Causes : Valeur de chasse trop élevée
Remèdes : Baisser l?avant ou relever l?arrière de la moto
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La roue avant n?est pas assez chargée
Remèdes : Baisser l?avant ou relever l?arrière de la moto
Problème : La moto s?inscrit trop vite
Causes : La chasse est trop faible
Remèdes : Relever l?avant ou baisser l?arrière de la moto
Juste un petit mot pour ceux qui n?ont pas tous ces réglages :
- Le manque de compression et détente hydraulique d?une fourche peut être compensé par du liquide de fourche plus épais
- On peut obtenir plus de précontrainte à l?avant en faisant faire des rondelles et en les mettant directement dans les tube
moi aussi j'ai des problèmes de stabilité et en jouant tres legerement sur les suspattes ça s'ameliore