Perte de poids sur la Corsaro Veloce .

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Perte de poids sur la Corsaro Veloce .

Message par fred974 »

Salut , quelles sont les pistes pour alléger une Corsaro ? . J'ai déjà les silencieux Termignoni , j'ai viré les repose-pieds arrière , la caisse à outils et ma passagère . Reste l'option jantes ( lesquelles ? ) Suis passé de 60 à 58 kgs ... . Existe t'il une fourche Ohlins de 50 mm ? ( la firme Ohlins n'a pas répondu à mon email ) .
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Perte de poids sur la Corsaro Veloce .

Message par MaGaX »

Les kilos les plus faciles à perdre sont ceux sur le pilote ! :lol:
Quoi que dans ton cas, tu dois pu avoir grand chose à perdre... :D
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3043
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Perte de poids sur la Corsaro Veloce .

Message par zed »

Enlève toi un fémur :lol:
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: Perte de poids sur la Corsaro Veloce .

Message par flash gordon »

si tu ne mets que trois litres dans le réservoir, tu gagnes environ 15 kilos Image

sinon, le poids des jantes est le plus important à grignoter : tu dois pouvoir trouver des marchesini Image en alliage plume-balsa.

pour le reste, :roll:
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3043
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Perte de poids sur la Corsaro Veloce .

Message par zed »

Le seul endroit où l'on peu gagner du poids (et encore c'est pas gagné) c'est sur la ligne d'échappement.
Pour les jantes mis à part monter des carbones type ca: Image
Mais à 2000 euros le morceau, ca fait cher le gramme :roll:
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Perte de poids sur la Corsaro Veloce .

Message par bulfire »

facile mais avec quel budget ?
c'est ça la question :D

virer la ligne catalysé d'origine avec les silencieux, monté comme la corsaro en course en italie, une ligne racing sans cata, avec un seul silencieux. il faudra alors prendre l'ECU qui va bien, peut être un power commander avec pour gérer le simple silencieux.

le gain le plus sensible à la conduite, ça sera les jantes (type BST ou dymag) ;)
mais le plus chère autour des 2000€
avec ça tu monte des disques + frettes plus léger (tu peut encore gratter 500 ou 600 gr très facilement)

sinon l'habillage, à refaire en carbone et petite coquetterie d'un réservoir carbone pourquoi pas (tu gagne du poids là dessus)
là tu peut gratter pas mal de poids mais du suspendu, donc moins sensible que les jantes par exemple

Batterie plus faible (la grosse de 18 Ah pèse un poids de dingue, un 10 ou 12 Ah devrait assurer les démarrages en été)

et si tu veux te faire plaisir morini, vends en access de la visserie titane pour le train avant de mémoire

m'enfin avec ça quasiment tu as le prix de la moto neuve et tu as peut être gagné 15 à 23 kg, bref la moto devrait tourner autour des 200kg tout plein fait.
Pour moins chère que tout ce pognon tu as une streetfighter S qui fait moins 197 kg tout plein fait et 155 ch aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Perte de poids sur la Corsaro Veloce .

Message par lulu30 »

:( Mais pourquoi vouloir à tout prix gagner du poids ? vous maitrisez déjà parfaitement les 140 cvs du corsaire en colère et de sa partie cycle :o
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
HM282
Messages : 823
Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
Moto :
Localisation : VAL D'OISE
Contact :

Re: Perte de poids sur la Corsaro Veloce .

Message par HM282 »

Les roues Dymag carbone coutent 3050 euros ttc les deux complètent mais sans les disques,poids 1,1 kg avant,1,2 kg ar et en plus la moto sera plus vive,le résevoir est lourd aussi y à un gain denviron 3 kg à gagner collecteur piste Termignoni y à 3 kg d'écart avec l'origine rien qu'avec ces pièces y à 10 kg de gagner,après tu passe à la visserie alu haute qualité pour ce qui est fixation d'accessoires et visserie titane pour les fixations de sécurité et si tu as la chance qu'a la Réunion les bleus soit pas exgigeant tu vire rétro,clignos enfin tous ce qui sert pas à grand chose,bonne chasse.......... au poids
Mozart du banc de puissance
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Perte de poids sur la Corsaro Veloce .

Message par fred974 »

Merci à tous ! . Je veux perdre du poids car ma femme m'a dit que j'étais lourd ........
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Perte de poids sur la Corsaro Veloce .

Message par Dominik62 »

Tu peux aussi demander à AKIRA....il a gagné une bonne dizaine de kilos sur la MORICETTE, pour les investir sur le pilote ! :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité