besoin de vos connaissances pour la garantie
- lexter
- Moto : corsaro noir gris
besoin de vos connaissances pour la garantie
Salut tout le monde, j'ai besoin de vos lumières:
déjà, CA Y EST , j'ai été acheté ma Corsaro d'occas auprès d'un particulier hier...
et je me demande si j'ai pas fait quelques boulettes (le gars ne pouvait pas être là car grand week end et j'ai donc eu son père qui n'était pas trop au courant et en plus j'étais pressé )
Pouvez vous prendre 2min et me dire ce que vous avez dans le bouquin livret de garantie, moi voilà ce que j'ai:
page 11: "code véhicule" et "N° de moteur" non renseigné
page 12: emplacement des codes barres vides
page 19: révision 1: vide!!! mais son père m'a donné une photocopie de cette même page remplie par la concession qui avait vendue la moto. En regardant de plus près, il s'agit d'un fax qui a été envoyé au gars qui me l'a vendue 3 jours avant la vente. (en gros, le vendeur a appelé la concession 3 jours lui demandant d'envoyé un document comme quoi la révision avait été faite!!!)
en plus de ça, j'ai bien une facture où figure "révision" mais elle a été faite à 990 au lieu des 1500km prévu: c'est peut être pour ça qu'ils n'avaient pas rempli la fiche page 19!?
Donc voilà les questions que je me pose: les code véhicule et numéro de moteur n'étant pas renseignés, ils n'ont peut être jamais envoyé la copie du "bulletin de garantie et de prélivraison" et même remarque pour la révision 1 des 1500km.
d'ailleurs au début, le vendeur n'était pas au courant qu'il avait 3 ans garantie au lieu de 2, comme s'il n'avait jamais reçu le courrier de MSA concernant l'extension de garantie
en plus nous n'avons pas rempli le coupon "transfert de propriété" page 27 mais bon c'est pas le plus grave.
D'ailleurs, faut il toujours l'envoyer à MSA INTERNATIONAL (page 28) ou y a-t-il une nouvelle adresse vu le changement de distributeur
Vous comprenez que j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir profiter de ma dernière année de garantie (1ère immat en juin 2007) car aucune mise à jour n'a été effectuée et j'ai déjà des problèmes qui doivent passer sous garantie j'espère (bulle d'air sous autocollant morini du reservoir qui fait cloquer le vernis)
MERCI BCP pour vos réponses rapides
pour info et dans le pire des cas, y a-t-il un recourt dans ces circonstances pour annuler une vente?
déjà, CA Y EST , j'ai été acheté ma Corsaro d'occas auprès d'un particulier hier...
et je me demande si j'ai pas fait quelques boulettes (le gars ne pouvait pas être là car grand week end et j'ai donc eu son père qui n'était pas trop au courant et en plus j'étais pressé )
Pouvez vous prendre 2min et me dire ce que vous avez dans le bouquin livret de garantie, moi voilà ce que j'ai:
page 19: révision 1: vide!!! mais son père m'a donné une photocopie de cette même page remplie par la concession qui avait vendue la moto. En regardant de plus près, il s'agit d'un fax qui a été envoyé au gars qui me l'a vendue 3 jours avant la vente. (en gros, le vendeur a appelé la concession 3 jours lui demandant d'envoyé un document comme quoi la révision avait été faite!!!)
en plus de ça, j'ai bien une facture où figure "révision" mais elle a été faite à 990 au lieu des 1500km prévu: c'est peut être pour ça qu'ils n'avaient pas rempli la fiche page 19!?
Donc voilà les questions que je me pose: les code véhicule et numéro de moteur n'étant pas renseignés, ils n'ont peut être jamais envoyé la copie du "bulletin de garantie et de prélivraison" et même remarque pour la révision 1 des 1500km.
d'ailleurs au début, le vendeur n'était pas au courant qu'il avait 3 ans garantie au lieu de 2, comme s'il n'avait jamais reçu le courrier de MSA concernant l'extension de garantie
en plus nous n'avons pas rempli le coupon "transfert de propriété" page 27 mais bon c'est pas le plus grave.
D'ailleurs, faut il toujours l'envoyer à MSA INTERNATIONAL (page 28) ou y a-t-il une nouvelle adresse vu le changement de distributeur
Vous comprenez que j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir profiter de ma dernière année de garantie (1ère immat en juin 2007) car aucune mise à jour n'a été effectuée et j'ai déjà des problèmes qui doivent passer sous garantie j'espère (bulle d'air sous autocollant morini du reservoir qui fait cloquer le vernis)
pour info et dans le pire des cas, y a-t-il un recourt dans ces circonstances pour annuler une vente?
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Re: besoin de vos connaissances pour la garantie
Salut lexter,
COOOL, reste caaaalme. Un petit massage par les filles du forum te ferait le plus grand bien , mais désolé, ça ne fait pas parti de la mise à jour Morini ni des prestations du MMCF (Motomorini Club de France).
Plus sérieusement:
Si ce n'est pas une moto volé, pas de problèmes....
Rapproche-toi d'un concessionnaire et tu dormiras mieux.
Je ne pense pas que tu ais des problèmes de garantie, elle est de 3 ans quel que soit la Morini. Oubli MSA, ils ne sont plus importateur de la marque.
Si tu nous dis de quel coin tu es, on peux te conseiller un concessionnaire compétent qui prendra ta moto en main...
A+
COOOL, reste caaaalme. Un petit massage par les filles du forum te ferait le plus grand bien , mais désolé, ça ne fait pas parti de la mise à jour Morini ni des prestations du MMCF (Motomorini Club de France).
Plus sérieusement:
Si ce n'est pas une moto volé, pas de problèmes....
Rapproche-toi d'un concessionnaire et tu dormiras mieux.
Je ne pense pas que tu ais des problèmes de garantie, elle est de 3 ans quel que soit la Morini. Oubli MSA, ils ne sont plus importateur de la marque.
Si tu nous dis de quel coin tu es, on peux te conseiller un concessionnaire compétent qui prendra ta moto en main...
A+
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- lexter
je suis dans l'est de la france (voir nord-est) vosges/alsace
à fouiller dans le forum, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait énormément de sorciers morini dans le coin! non?
d'après votre carte des concessionnaires, le plus proche est à Masevaux (68), il fait juste Morini/guzzi...mais je n'ai jamais entendu parler de lui.
si vous avez d'autres messages rassurant comme celui de cri13 n'hésitez pas
à fouiller dans le forum, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait énormément de sorciers morini dans le coin! non?
d'après votre carte des concessionnaires, le plus proche est à Masevaux (68), il fait juste Morini/guzzi...mais je n'ai jamais entendu parler de lui.
si vous avez d'autres messages rassurant comme celui de cri13 n'hésitez pas
-
- Moto : 1198S/DRZ400SM
Pas de soucis Lexter !
Ton concessionnaire va faire la demande de MAJ auprès de l'usine, perso, j'ai jamais fourni quoi que ce soit comme papier à part la carte grise.
A partir du moment ou l'usine donne son feu vert pour les mises à jour, ca sera tout bon, t'en sera juste quitte pour quelques semaines d'immobilisation et tu retrouveras une machine comme neuve !
Ton concessionnaire va faire la demande de MAJ auprès de l'usine, perso, j'ai jamais fourni quoi que ce soit comme papier à part la carte grise.
A partir du moment ou l'usine donne son feu vert pour les mises à jour, ca sera tout bon, t'en sera juste quitte pour quelques semaines d'immobilisation et tu retrouveras une machine comme neuve !
- lexter
Niiiiickel vous me rassurez
bon ben attendant je vais déjà passer le voir pour libérer la cavalerie
et je lui laisserais pour plus longtemps lorsque le temps se sera dégradé!
bon ben attendant je vais déjà passer le voir pour libérer la cavalerie
et je lui laisserais pour plus longtemps lorsque le temps se sera dégradé!
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Envoies un MP à Fredorini il est comme toi dans l'Est...et surtout ne t'inquiètes pas si tu as le bon concessionnaire il va te remettre tout cela aux petits oignons...En tout ca le ou les proprio antérieurs n'étaient pas très sérieux, perso j'ai fais changé le compteur sous garantie et c'est marqué sur le carnet d'entretien, d'ailleurs j'ai tout fais marqué par mon ancien concess...et maintenant Marc (Hélit Moto) parafe aussi le carnet , au moins le jour de la revente, c'est clean et clair autant pour moi que pour l'acheteur....J"'évite de faire aux autres ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse..C'est au moins un minimum de correction et de respect...
- lexter
je pense que je vais contacter la concession de l'ancien propriétaire pour qu'ils remettent la carnet d'entretien à jour correctement (au moins pour la première révision avec signature tampon et tout le tintoin)
mais du coup j'ai un peu peur qu'il se perde dans les oubliettes de la poste
mais du coup j'ai un peu peur qu'il se perde dans les oubliettes de la poste
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Coooollllll ! Il n'y a pas de malaise ! Enfile toi 2 bières et revient nous lire aprèslexter a écrit :Salut tout le monde, j'ai besoin de vos lumières:
Et si toi tu remplissait ces petites pages : tu as l'étiquette du châssis à gauche, tourne un peu autour de ta bécane tu trouvera bien le numéro du moteur. Et pense aussi à noter le numéro de tes clefs, ça peut toujours servir.lexter a écrit :Pouvez vous prendre 2min et me dire ce que vous avez dans le bouquin livret de garantie, moi voilà ce que j'ai:
Sur mon carnet il n'y avait rien de noté non plus (je l'ai achetée neuve) et c'est moi qui l'ai rempli. Comme je n'ai pas amené le carnet à la première révision, il n'y a rien d'inscrit dessus.
Laisse tomber MSA. Ce n'est pas grave si rien n'a été fait avec l'ancien importateur. Tu n'as rien à renvoyer à personne. Ton concessionnaire fera les démarches pour faire connaître ta moto chez Morini.lexter a écrit :Donc voilà les questions que je me pose: les code véhicule et numéro de moteur n'étant pas renseignés, ils n'ont peut être jamais envoyé la copie du "bulletin de garantie et de prélivraison" et même remarque pour la révision 1 des 1500km.
La prolongation de la garantie est automatique pour tout le monde ; sans aucune démarche. Sur ta carte grise il y a la date de première immatriculation. + 3 ans et tu as la date de fin de garantie.lexter a écrit :Vous comprenez que j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir profiter de ma dernière année de garantie (1ère immat en juin 2007) car aucune mise à jour n'a été effectuée et j'ai déjà des problèmes qui doivent passer sous garantie j'espère (bulle d'air sous autocollant morini du reservoir qui fait cloquer le vernis)
Pour les concessionnaires ; je ne connais pas celui du 68. Bergmann à l'air d'être bien comme il faut. Sur le sud du 54 à Baccarat tu as S-Bike (où je vais) qui est très sympa, fou des motos italiennes et des Morini. Des fois un peu long pour faire le boulot et/ou lancer les commandes de pièces. Sur les Vosges tu as AMR Christophe Aubry. C'est une très grosse concession multi-marques. Le patron est sympa mais débordé et fronce du nez quand tu lui amène une moto en garantie que tu n'as pas acheté chez lui.
Que tu aille chez n'importe lequel de ces concessionnaires, prend déjà un premier contact avec une photocopie de ta carte grise. Il se renseigne chez MM des mises à jour faites et à faire. Il te commande les pièces à changer. Tu lui amène ta bécane seulement une fois qu'il a tout reçu comme ça elle n'est pas bloquée trop longtemps.
Bonne route et plein de plaisir
Membre du MMCF.
- lexter
OK merci bien
j'ai tenté de faire une liste de mise à jour à faire en parcourant le forum, il va avoir du boulot qd même le concessionnaire
je vous retirndrai au courant une fois que cette passe stressante sera passée
fredorini, quand je passe en meurthe et moselle, je t'envoie un MP
++
j'ai tenté de faire une liste de mise à jour à faire en parcourant le forum, il va avoir du boulot qd même le concessionnaire
je vous retirndrai au courant une fois que cette passe stressante sera passée
fredorini, quand je passe en meurthe et moselle, je t'envoie un MP
++
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Avec plaisir J'ai toujours un pack au frais ou un bistrot d'ouvert à proximité.
Membre du MMCF.