Page 1 sur 2

Essai d'une corsaro

Publié : 22 juil. 2009, 22:28
par Gabacho
Bon ça y est, je l'ai essayé \o/ :twisted:

Bon que dire...
J'arrive chez high tech moto, c'est moins le feu qu'hier dans le magasin... chouette.
Je demande pour l'essai, pas de pb, on me sort la moto avec un grand sourire, on me la démarre. Le son est sympa même d'origine ;)
Je démarre, tout doucement. L'embrayage me semble légèrement plus ferme que sur la buell. Je sort du parking. On démarre, sort de la zone. PRemier feu rouge. Ah zut, impossible de trouver le point mort... bon tant pis. Feu vert, première ligne droite. J'accélère progressivement histoire d'apréhender le moteur et de laisser chauffer la bête tranquilement. Bon j'y vais tranquilou mais ça à l'air de pousser fort quand même. Affaire à suivre une fois la moto chaude.
Les premièrs virages arrivent, la moto reste collée à la route, le chassis est vif mais un peu moins que la buell. Sans doute a cause de l'empattement plus long. La moto est chaude, j'ouvre un peu plus... oh putain ca pousse vraiment fort se truc !!! Le compteur atteind des vitesses prohiber avant même de s'en rendre compte !!! bon on coupe les gaz, ah merde, faut que je me réhabitue au frein moteur, il est largement plus présent que sur la buell.
on continue la balade, les virages s'enchainent. Niveau vivacité et chassis, je préfère quand même la buell, mais je pense que c'est à cause du manque d'habitude de la position. Quelques centaines de km de plus et ça ira mieux.
La balade continue, on varie le rythme. Quelques reprise en 6 à 2000, plutot bien, en 3 et 4éme c'est mieux. 2000rpm, ca monte tranquilou, on passe les 3000 ça commence à pousser on passe les 4000, wahou ca arrive fort et aprés ca devient une furie !!!
Elle est complètement oufdingue cette bécane !! ca arrache fort. gaffe en sortie de virage sous peine de virgule et d'usure de pneu, un régal !!
bon aller, retour au concess, je lui rend les clés.... sic :(
Je remonte sur la buell, ah, même aprés la corsaro elle me plait cette xb, mais je pense que dans quelques mois tu seras remplacées par un élégant model italien qui pousse bien plus et qui possè des accélérations nettement plus franches.

En conclusion : excellente moto qui pousse pousse et pousse encore. Un moteur de oufdingue pas avare en sensation une fois les 3000 rpm atteind. Avant 3000 j'aime autant la buell mais aprés, faut bien avouer que la corsaro envois du trés lourd.
Bonne partie cycle, moto stable qui tient au bitume. Vu la santé du moteur vaut mieux :D

RDV bientot, see you soon corsaro !!!!!!!!

Re: Essai d'une corsaro

Publié : 22 juil. 2009, 23:05
par Isby71
Et oui, l'essayer c'est l'adopter ! :mrgreen:

Bienvenue chez les Longs Bras ! :D
@+

Re: Essai d'une corsaro

Publié : 23 juil. 2009, 00:00
par Gabacho
:lol: :lol: :lol:

Re: Essai d'une corsaro

Publié : 23 juil. 2009, 01:30
par fredorini
Gabacho a écrit :...bon aller, retour au concess, je lui rend les clés.... sic :( ...
C'est toujours ça le plus dur. Et après c'est ne pas faire un chèque tout de suite :lol:

Merci pour ce beau CR.

Re: Essai d'une corsaro

Publié : 23 juil. 2009, 07:30
par Gabacho
oui... mais bon, ce matin en venant au taf je me disais que je l'aimais qd même bien le moteur de la buel :)
Affaire à suivre pour l'année prochaine, à la fin de la garantie... va falloir économiser au cas où je franchisse le pas

Re: Essai d'une corsaro

Publié : 23 juil. 2009, 08:40
par OBELIX
:D Pour le chassis tout est question de réglage, d'origine tout est réglé en usine pour un pilote de 75 kg...donc après faut composer et refaire les réglages en fonction de ton poids et ton resenti aussi, perso l'arrière a été changé pour un Sachs gros piston réglé assez dur...et l'avant a été rabaissé histoire de mieux engagé en courbe...et franchement dans les Cévennes pendant 2 jours de ballades je me suis éclatos grave :mrgreen: !!!!!! :D
Par contre le moteur ben y a pas grand chose à modifier ca dépote quand même à tous les étages.. :mrgreen:
Espérant te compter parmi nous..bientôt. ;)

Re: Essai d'une corsaro

Publié : 23 juil. 2009, 09:47
par bulfire
ça fait plaisir à lire
par contre 2000 tr, c'est trop bas pour la corsaro, c'est la limite basse de souplesse, il faut pas trop s'amuser à tenter des reprises gaz en grand à ce régime
c'est à partir de 3000tr et au dessus que ça respire mieux.

Le moteur harley est plus souple, là ça roule à 2000 tr, mais en contrepartie, il monte moins haut dans les tours aussi.

Re: Essai d'une corsaro

Publié : 23 juil. 2009, 11:37
par OBELIX
bulfire a écrit :ça fait plaisir à lire
par contre 2000 tr, c'est trop bas pour la corsaro, c'est la limite basse de souplesse, il faut pas trop s'amuser à tenter des reprises gaz en grand à ce régime
c'est à partir de 3000tr et au dessus que ça respire mieux.

Le moteur harley est plus souple, là ça roule à 2000 tr, mais en contrepartie, il monte moins haut dans les tours aussi.
De mémoire lors de mon essai du XB 12 SS il me semble que ca rupte à 6500 tours... :o

Re: Essai d'une corsaro

Publié : 23 juil. 2009, 12:16
par Gabacho
Les anciennes oui, les 2008 et + à 7000 :D

Mais aprés quelques jours, on ne rupte plus "involontairement", et là c'est le pied.
C'est vrai qu'au début ça arrive...

Re: Essai d'une corsaro

Publié : 23 juil. 2009, 16:28
par flash gordon
haha ! ça fait plaisir à lire.

8-)