Essai d'une corsaro
Publié : 22 juil. 2009, 22:28
Bon ça y est, je l'ai essayé \o/
Bon que dire...
J'arrive chez high tech moto, c'est moins le feu qu'hier dans le magasin... chouette.
Je demande pour l'essai, pas de pb, on me sort la moto avec un grand sourire, on me la démarre. Le son est sympa même d'origine
Je démarre, tout doucement. L'embrayage me semble légèrement plus ferme que sur la buell. Je sort du parking. On démarre, sort de la zone. PRemier feu rouge. Ah zut, impossible de trouver le point mort... bon tant pis. Feu vert, première ligne droite. J'accélère progressivement histoire d'apréhender le moteur et de laisser chauffer la bête tranquilement. Bon j'y vais tranquilou mais ça à l'air de pousser fort quand même. Affaire à suivre une fois la moto chaude.
Les premièrs virages arrivent, la moto reste collée à la route, le chassis est vif mais un peu moins que la buell. Sans doute a cause de l'empattement plus long. La moto est chaude, j'ouvre un peu plus... oh putain ca pousse vraiment fort se truc !!! Le compteur atteind des vitesses prohiber avant même de s'en rendre compte !!! bon on coupe les gaz, ah merde, faut que je me réhabitue au frein moteur, il est largement plus présent que sur la buell.
on continue la balade, les virages s'enchainent. Niveau vivacité et chassis, je préfère quand même la buell, mais je pense que c'est à cause du manque d'habitude de la position. Quelques centaines de km de plus et ça ira mieux.
La balade continue, on varie le rythme. Quelques reprise en 6 à 2000, plutot bien, en 3 et 4éme c'est mieux. 2000rpm, ca monte tranquilou, on passe les 3000 ça commence à pousser on passe les 4000, wahou ca arrive fort et aprés ca devient une furie !!!
Elle est complètement oufdingue cette bécane !! ca arrache fort. gaffe en sortie de virage sous peine de virgule et d'usure de pneu, un régal !!
bon aller, retour au concess, je lui rend les clés.... sic
Je remonte sur la buell, ah, même aprés la corsaro elle me plait cette xb, mais je pense que dans quelques mois tu seras remplacées par un élégant model italien qui pousse bien plus et qui possè des accélérations nettement plus franches.
En conclusion : excellente moto qui pousse pousse et pousse encore. Un moteur de oufdingue pas avare en sensation une fois les 3000 rpm atteind. Avant 3000 j'aime autant la buell mais aprés, faut bien avouer que la corsaro envois du trés lourd.
Bonne partie cycle, moto stable qui tient au bitume. Vu la santé du moteur vaut mieux
RDV bientot, see you soon corsaro !!!!!!!!
Bon que dire...
J'arrive chez high tech moto, c'est moins le feu qu'hier dans le magasin... chouette.
Je demande pour l'essai, pas de pb, on me sort la moto avec un grand sourire, on me la démarre. Le son est sympa même d'origine
Je démarre, tout doucement. L'embrayage me semble légèrement plus ferme que sur la buell. Je sort du parking. On démarre, sort de la zone. PRemier feu rouge. Ah zut, impossible de trouver le point mort... bon tant pis. Feu vert, première ligne droite. J'accélère progressivement histoire d'apréhender le moteur et de laisser chauffer la bête tranquilement. Bon j'y vais tranquilou mais ça à l'air de pousser fort quand même. Affaire à suivre une fois la moto chaude.
Les premièrs virages arrivent, la moto reste collée à la route, le chassis est vif mais un peu moins que la buell. Sans doute a cause de l'empattement plus long. La moto est chaude, j'ouvre un peu plus... oh putain ca pousse vraiment fort se truc !!! Le compteur atteind des vitesses prohiber avant même de s'en rendre compte !!! bon on coupe les gaz, ah merde, faut que je me réhabitue au frein moteur, il est largement plus présent que sur la buell.
on continue la balade, les virages s'enchainent. Niveau vivacité et chassis, je préfère quand même la buell, mais je pense que c'est à cause du manque d'habitude de la position. Quelques centaines de km de plus et ça ira mieux.
La balade continue, on varie le rythme. Quelques reprise en 6 à 2000, plutot bien, en 3 et 4éme c'est mieux. 2000rpm, ca monte tranquilou, on passe les 3000 ça commence à pousser on passe les 4000, wahou ca arrive fort et aprés ca devient une furie !!!
Elle est complètement oufdingue cette bécane !! ca arrache fort. gaffe en sortie de virage sous peine de virgule et d'usure de pneu, un régal !!
bon aller, retour au concess, je lui rend les clés.... sic
Je remonte sur la buell, ah, même aprés la corsaro elle me plait cette xb, mais je pense que dans quelques mois tu seras remplacées par un élégant model italien qui pousse bien plus et qui possè des accélérations nettement plus franches.
En conclusion : excellente moto qui pousse pousse et pousse encore. Un moteur de oufdingue pas avare en sensation une fois les 3000 rpm atteind. Avant 3000 j'aime autant la buell mais aprés, faut bien avouer que la corsaro envois du trés lourd.
Bonne partie cycle, moto stable qui tient au bitume. Vu la santé du moteur vaut mieux
RDV bientot, see you soon corsaro !!!!!!!!