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Différence avio/Corsaro niveau sensation ?

Publié : 31 juil. 2009, 12:14
par Gabacho
Voilà, j'ai donc essayé la corsaro qui m'a bien plus niveau sensations moteur, mais la question que je me pose c'est :
Quelle est la différence nveau plaisir de conduite entre la corsaro et l'avio ? Les sensations sont elles les mêmes ou la corsaro est un poil mieux, plus expressive etc... niveau sensations moteur (surtout à vitesse légale).

Qu'en pensez-vous ?



Je me pose la question pq SI le concess me reprend la buell, il se peut que je franchisse le pas assez rapidement. Non pas que j'en ai marre de la buell, j'adore vraiment cette bécane, mais j'ai encore un souci mécanique et là j'en ai un peu ras le bol de MA moto. Donc je précipite un peu les choses mais comme je n'avais vraiment pas prévu de mettre de l'argent dans une moto maintenant, si l'avio est aussi bien que la corsaro et qu'en plus elle me fait gagner 2000€... j'avoue que je m'orienterai plutot vers celle là.
Tout dépendra de ce que me propose le concess morini, sinon je resterai en buell, mais sur une autre buell (un autre xb12ss ou un 1125Cr selon ce que HD me propose).
Si je reste en buell, ça remettra l'achat de la morini à 2 ou 3 ans de plus.
Affaire à suivre...

Re: Différence avio/Corsaro niveau sensation ?

Publié : 31 juil. 2009, 14:19
par fred974
Tout est question de budget ........ . Je n'ai pas essayé l'Avio . Moins de couple ( 10.8 contre 12.5 ) et 20 cvs de moins . Tous les articles de motos disent que l'Avio est un excellent choix et non un Corsaro au rabais ! .

Re: Différence avio/Corsaro niveau sensation ?

Publié : 31 juil. 2009, 15:03
par Gabacho
Je n'ai jamais considéré l'avio comme une corsaro au rabais. D'autant qu'en version 100Ch la corsaro fait 105Ch à 9000 rpm et l'avio 105 à 8500, pour un couple identique de 9.7mkg à 6250 rpm et c'es vraiment, mais alors vraiement pas certain que je la débride, même s'il ne s'agit que d'une cale à enlever.

J'imagine que ca doit bien se valoir niveaux plaisir de conduite surtout si la carto est la même entre les 2 ( c'est le cas ?) mais j'aimerai autant m'en assurer.
Aprés l'antidribblinbg sur la corsaro peut être interessant vu la bestiole, surtout si on s'en sert tous les jours et en particulier en hiver.

Mais ce qui ferait la différence (ou pas) ce sont surtout les sensations délivrées par les 2 machines en utilisation normale et aux alentours de la vitesse légale.
Donc si c'est kif kif, je prendrai sans doute la corsaro pour l'aspect financier et tant pis pour l'antidribbling.

Re: Différence avio/Corsaro niveau sensation ?

Publié : 31 juil. 2009, 16:17
par shacard
J'ai essaye 2 fois une avio (ainsi qu'une Corsaro full avec boitier et demul raccourcie) avant d'acheter la Corsaro.

Au niveau plaisir moteur, en usage courant, c'est kif kif entre les 2 versions. Mais je n'accrochais pas au look non verni des avios.

A+

Re: Différence avio/Corsaro niveau sensation ?

Publié : 31 juil. 2009, 16:21
par Gabacho
Merci pour ton avis shacard.
(Ca doit envoyer grave une version full avec demul courte !!)

Re: Différence avio/Corsaro niveau sensation ?

Publié : 31 juil. 2009, 22:47
par bulfire
pour avoir fait mumuse avec une avio
la diff de comportement se situe au dessus de 7000 tr
la corsaro pousse un petit poil plus et prends ses tours plus vite (sans compter les 800 tr d'allonge en rab, l'avio rupte à 8500 au lieu de 9300), mais partout ailleurs j'ai eu l'impression que l'avio marchait au moins aussi bien voir un poil mieux en 100 ch les deux.
L'antidribble c'est un plus si tu attaque comme un sauvage, sinon en usage courant il n'empêche pas le blocage (il le limite), il empêche que la suspension arrière bouge (sautille en fait) suite au blocage de la roue. Donc ta roue glisse mais n'est pas complétement bloqué, du coup ta moto reste dans l'axe et tu t'en souci guère à la conduite, mais ce n'est pas un antiblocage de roue arrière.

l'autre diff importante c'est l'amorto de l'avio c'est le sachs petit piston.

en terme de moteur, pas grand chose de différent en sensation ou uniquement après 7000 tr et encore c'est loin d'être flagrant en 100 ch (à part le rupteur plus bas) :mrgreen:

Re: Différence avio/Corsaro niveau sensation ?

Publié : 31 juil. 2009, 23:01
par Gabacho
Merci pour les infos !!

Donc corsaro en full ou avio en bridé :D c'est ça ?

Re: Différence avio/Corsaro niveau sensation ?

Publié : 31 juil. 2009, 23:03
par Gabacho
D'ailleurs :
corsaro Version française : puissance 105 ch. (77,3 kW) à 9 000 tr/min, couple 9,5 daN.m (9,7 mkg) à 6 250 tr/min
avio Version française : puissance 105 ch. (77 kW) à 8 500 tr/min, couple 9,5 daN.m (9,7 mkg) à 6 250 tr/min

=> les 105ch arrivent 500 tours plus tot :mrgreen:

Re: Différence avio/Corsaro niveau sensation ?

Publié : 01 août 2009, 08:42
par julienEVO6
J'ai penché pour une Carsaro et non sur une Avio justement pour l'antidrible!
Sur ma 1125 je l'ai et franchement ca permet des freinages de fou!
(bon j'ai aussi l'intention de la débrider mais plus tard,faut déja que j'ai la moto)

Re: Différence avio/Corsaro niveau sensation ?

Publié : 01 août 2009, 09:28
par Gabacho
Débrider une moto en france !!! :o :o

:lol: