Présentation sommaire

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
alainGS1200
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2009, 15:01
Moto : BMW GS

Présentation sommaire

Message par alainGS1200 »

Salut à tous,

Alain du 67. J'ai 46 ans. Je roule en ce moment en BMW 1200 GS mais devrait craquer bientot pour la GP.
Je parcours le forum à la recherche d'infos sur la GP et grâce à vous j'en ai trouvé pas mal. J'ai encore qq hésitations, pas facile de quitter la référence dans ce segment.
Les essais ont confirmé mes impressions de lecteur de mag moto : moto avec une gueule, des équipements et du caractère... Par contre, j'ai plus de doutes sur le freinage et la partie cycle. Mais bon, la passion et une espèce d'exeption (les GS fleurissent partout...) font pencher la balance vers la belle italienne.
:P
@+
Alain
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: Présentation sommaire

Message par Gbinks »

Bienvenu chez nous, alainGS1200.

Tu sera sans doute un de plus à passer d'une GS1200 à une Granpasso :)
Pis faudra changer de pseudo, après... C'est bête !

Bienvenu, donc :)
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2649
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Présentation sommaire

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Alain :)

Tu l'as essayée chez qui ta GP ?

A un de ces jours pour une virée dans les Vosges ;)
Image Membre du MMCF.
alainGS1200
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2009, 15:01
Moto : BMW GS

Re: Présentation sommaire

Message par alainGS1200 »

C'est encore moi.
Je cherche encore le prix tarif de la GP et le meilleur prix remisé en concession.
J'ai un gros dilemne le concess me propose la machine neuve à 13300€ et en remise 800€ de bagagerie
ou la machine d'essai 400kms à 10% de remise. J'ai été le seul à rouler avec le concess. chauffée à l'arrêt 2-3 min et pas plus de 5000 trs. Je crois que j'ai pris un peu plus pdt l'essai :roll:
Quid ?
Alain
alainGS1200
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2009, 15:01
Moto : BMW GS

Re: Présentation sommaire

Message par alainGS1200 »

Salut Fredorini,
Essai chez Bergmann (Wingen/Moder), très sympa... en même temps il est connu pour ça!
Alain
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2649
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Présentation sommaire

Message par fredorini »

Sur le site MM Italie (http://www.motomorini.com/web/file/moto/listino0209.pdf) la GP est affichée à 12 790 € la GP H83 à 12 990 € + les frais d'immat CG + Plaque.
La bécane de démo est en revanche une bonne affaire : 10 % pour 400 kil (autant dire neuve) tu n'arrivera jamais à négocier autant. Si elle te plait...
Essaye de faire rajouter quelques accessoires : casque, blouson, gants...
Renseigne toi aussi sur les délais pour une neuve (l'usine est fermée en ce moment :( )
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
Gabacho
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2009, 17:21
Moto : Corsaro 2009

Re: Présentation sommaire

Message par Gabacho »

Oui, la bécane d'essais si en plus il n'y a que toi qui a roulé avec... a toi de voir mais ca peut valoir le coup
alainGS1200
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2009, 15:01
Moto : BMW GS

Re: Présentation sommaire

Message par alainGS1200 »

Merci de vos renseignements
J'ai le week end pour me décider. bonjour les insomnies :shock:
Alain
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Présentation sommaire

Message par OBELIX »

:D Salut Alain et bienvenue sur le forum.Je suppose que tu as largement parcouru le forum en long , en large et en travers en lisant tous les posts sur la GP, posts contocter par les Granpassistes du site qui se font de plus en plus nombreux et y a de quoi car en plus du moteur que l'on ne présente plus il y a le côté pratique + le duo et là le Corsaire est battu à platte couture..Ma moitié me maudit quand on part en ballade avec le Corsaire (faut dire que j'ai un BMW R1150RS et niveau confort et duo ca met une tôle au Corsaro)..Donc pas évident..Je dis pas qu'une GP avec ABS serait vraiment tentante...Pour ce qui est de la tenue de route donc la partie cycle comme tu le demandes CRI13 possédant une GP et étant enduriste te répondra bien mieux que nous mais a priori c'est sans souci, les Grandpassistes se feront un plaisir de te répondre également sur le freinage...Ensuite comme on dit y a plus qu'à!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Présentation sommaire

Message par cri13 »

Tout est là alainGP1200 ! :arrow: http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=10&t=994
Tu en as pour la nuit... :D
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité