Pour ramasser les champignons...
Publié : 08 août 2009, 19:30
Salut la bande !
Changement de monture pour moi avec une orientation plus néo rétro et moins fougueuse :
Acquise depuis une semaine, le rodage est presque fini après une escapade dans le Morvan (bientôt une petite vidéo).
Elle sera agrémentée d'une grille de phare et d'un numéro sur la plaque latérale.
Premières impressions :
Si les pneus à tétines contribuent à l'esthétique de l'ensemble, outre le fait que c'est pas trop fait pour la route, faut reconnaitre que ça rend la conduite assez déstabilisante : moto plus difficile à mettre sur l'angle, puis impression de tomber, faut éviter d'improviser trop les trajectoires...
(Dis cri13, ça t'es pas arrivé de faire de la moto verte sur bitume lors d'une sortie de piste ? Des conseils ? )
Position de conduite très droite, distance selle repose pied pas fatigante, guidon large qui rend la moto maniable, mais hauteur de selle équilibriste pour mes 1,77 m de beau gosse.
Une conso de 7l/100 en utilisation mixe autoroute et virolos (tétineux) en rodage (5500 trs/min max), une autonomie d'environ 240 km ici avant réserve. A moduler après rodage.
Le moteur, vous le connaissez, en config Avio, environ 117 chvx en libre (toujours 100 chvx en ce qui me concerne), toujours aussi agréable même si moins rugueux que mon Corsaire. Les pots (Zard je crois, pas sûr) distillent un son sympathique, bien gras, pètent à la décélération, une bande son qui va bien.
Freinage correct avec les sensations revival de mon gros trail 800 DR dues au grand débattement de la fourche (la sensation d'efficacité en + quand même ).
Je n'ai pas encore trop ressenti les limites de l'amortisseur latéral tant décrié dans les magazines même si on sent effectivement qu'il travaille pas mal sous les poussées franches.
Esthétiquement, elle attire les badauds, motards ou non, des touristes la prennent en photos, les questions fusent. La couleur bi ton, les pots, le son, le look scrambler et ... les pneus qui m'ont valu les vannes d'un ancien : "comprends pas ! une routière avec des pneus à crampons, c'est gros pour faire du hors piste... ça doit êt' bien pour aller ramasser les champignons " Et quand elle a démarrée, il a lâché " Oh... ça chante !"
Au chapitre de ce qui chagrine : si le garde boue avant est très mignon, il est très court et expose le radiateur (il interdit par la même toute velléité de hors piste car les crampons qui ramassent tout ce qui traine ne manqueraient pas de mettre à mal radia et garde boue).
Pis le bloc compteur reste désespérément le même, avec ses inexorables inexactitudes (vitesse max = 369 km/h... je sais, je déchire grave), une petite touche plus rétro aurait été sympa (une navigation via le guidon pour les futurs modèles de la gamme serait pas mal, non ?).
Voilà pour un premier petit CR à chaud, ça sera à peaufiner.
Pour terminer, un petit salut à mon concess pour le coup de main et le reste
Changement de monture pour moi avec une orientation plus néo rétro et moins fougueuse :
Acquise depuis une semaine, le rodage est presque fini après une escapade dans le Morvan (bientôt une petite vidéo).
Elle sera agrémentée d'une grille de phare et d'un numéro sur la plaque latérale.
Premières impressions :
Si les pneus à tétines contribuent à l'esthétique de l'ensemble, outre le fait que c'est pas trop fait pour la route, faut reconnaitre que ça rend la conduite assez déstabilisante : moto plus difficile à mettre sur l'angle, puis impression de tomber, faut éviter d'improviser trop les trajectoires...
(Dis cri13, ça t'es pas arrivé de faire de la moto verte sur bitume lors d'une sortie de piste ? Des conseils ? )
Position de conduite très droite, distance selle repose pied pas fatigante, guidon large qui rend la moto maniable, mais hauteur de selle équilibriste pour mes 1,77 m de beau gosse.
Une conso de 7l/100 en utilisation mixe autoroute et virolos (tétineux) en rodage (5500 trs/min max), une autonomie d'environ 240 km ici avant réserve. A moduler après rodage.
Le moteur, vous le connaissez, en config Avio, environ 117 chvx en libre (toujours 100 chvx en ce qui me concerne), toujours aussi agréable même si moins rugueux que mon Corsaire. Les pots (Zard je crois, pas sûr) distillent un son sympathique, bien gras, pètent à la décélération, une bande son qui va bien.
Freinage correct avec les sensations revival de mon gros trail 800 DR dues au grand débattement de la fourche (la sensation d'efficacité en + quand même ).
Je n'ai pas encore trop ressenti les limites de l'amortisseur latéral tant décrié dans les magazines même si on sent effectivement qu'il travaille pas mal sous les poussées franches.
Esthétiquement, elle attire les badauds, motards ou non, des touristes la prennent en photos, les questions fusent. La couleur bi ton, les pots, le son, le look scrambler et ... les pneus qui m'ont valu les vannes d'un ancien : "comprends pas ! une routière avec des pneus à crampons, c'est gros pour faire du hors piste... ça doit êt' bien pour aller ramasser les champignons " Et quand elle a démarrée, il a lâché " Oh... ça chante !"
Au chapitre de ce qui chagrine : si le garde boue avant est très mignon, il est très court et expose le radiateur (il interdit par la même toute velléité de hors piste car les crampons qui ramassent tout ce qui traine ne manqueraient pas de mettre à mal radia et garde boue).
Pis le bloc compteur reste désespérément le même, avec ses inexorables inexactitudes (vitesse max = 369 km/h... je sais, je déchire grave), une petite touche plus rétro aurait été sympa (une navigation via le guidon pour les futurs modèles de la gamme serait pas mal, non ?).
Voilà pour un premier petit CR à chaud, ça sera à peaufiner.
Pour terminer, un petit salut à mon concess pour le coup de main et le reste