Corsaro à la mode goldwin
- bulfire
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Corsaro à la mode goldwin
Salut à vous
me pendez pas tout de suite
Je me casse en vacances à budapest en moto, donc un roadtrip géant de 15 jours
à travers la suisse, l'italie, l'autriche, la croatie et bien sur la hongrie
Monsieur Corsaro (ou madame je lui ai pas demandé) n'étant pas très doué pour accueillir de la bagagerie, j'ai utilisé mon petit cerveau et mon petit sens du bricolage pour le rendre accueillant et le transformer en GT (je te vois arriver lolowankers, mais la mienne c'est une vrai gt sans pare brise ).
Mesdames et monsieur, voici l'oeuvre d'art :
en mode super cargo, avec les sacoches agrandi au max (s'était pour tester la tenue, avec plus de 15 kg dans chaque sacoche)
bon il faut que je réduise les sacoches car sinon je vais jamais passer en interfile, en tout cas ça en fait du volume de chargement (38l par sacoche).
la moto ne bronche pas d'un poil en tenue de cap, un tout petit peu plus d'inertie lors des changement d'angle très rapide (mais c'est vraiment minime).
J'ai hâte de partir la semaine prochaine
me pendez pas tout de suite
Je me casse en vacances à budapest en moto, donc un roadtrip géant de 15 jours
à travers la suisse, l'italie, l'autriche, la croatie et bien sur la hongrie
Monsieur Corsaro (ou madame je lui ai pas demandé) n'étant pas très doué pour accueillir de la bagagerie, j'ai utilisé mon petit cerveau et mon petit sens du bricolage pour le rendre accueillant et le transformer en GT (je te vois arriver lolowankers, mais la mienne c'est une vrai gt sans pare brise ).
Mesdames et monsieur, voici l'oeuvre d'art :
en mode super cargo, avec les sacoches agrandi au max (s'était pour tester la tenue, avec plus de 15 kg dans chaque sacoche)
bon il faut que je réduise les sacoches car sinon je vais jamais passer en interfile, en tout cas ça en fait du volume de chargement (38l par sacoche).
la moto ne bronche pas d'un poil en tenue de cap, un tout petit peu plus d'inertie lors des changement d'angle très rapide (mais c'est vraiment minime).
J'ai hâte de partir la semaine prochaine
- bulfire
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Re: Corsaro à la mode goldwin
P.S : pour ceux que ça intéresse
Sacoche cavalière givi T421 (100€) : c'est les moins longues que j'ai trouvé (44 cm) donc les plus facile à loger sur le cul court de la corsaro, en bidouillant un peu plus il est même possible d'embarquer une SDS sans trop de problème, dans ce cas AMHA le pack ventura sera un vrai plus, dispo ici :http://www.ventura-bike.com/fitments.aspx?modelid=547
Protection thermique Bagster (les 2 cousins gris que l'on voit coller sur les pots) : 15€ chacun. Normalement ce n'est pas nécessaire, mais je préfère assurer le coup et éviter de me retrouver avec mes affaires cramé, puis ça permet d'écarter un petit poil les sacoches.
2 barres de fabrication perso en alu qui se prennent sur les vis (diamètre 5) qui tiennent les protections thermique d'origine. Ces 2 barres sont isolé thermiquement (isolant d'échappement de motocross) et la visserie est isolé par des rondelles isolantes.
Du coup les barres écartent suffisamment les sacoches des pots.
Toute la coque arrière quasiment est protégé par du vénilia transparent et autocollant, qui évité d'abimer la fragile peinture d'origine avec le frottement des sangles et autres.
Différents points de fixations bricolé à droite et à gauche pour bien tenir tout ça (si les sacoches bougent ça nuit à la tenue de cap et c'est chiant). J'ai rajouté une patte de fixation, à partir de l'axe des cales pieds passagers qui est tenu par une goupille.
enfin pour fixer ce qui ira sur la selle passager, j'ai fait 2 points de fixation en lanière textile en récupérant les 2 vis qui tiennent la sangle pour le passager.
Sacoche cavalière givi T421 (100€) : c'est les moins longues que j'ai trouvé (44 cm) donc les plus facile à loger sur le cul court de la corsaro, en bidouillant un peu plus il est même possible d'embarquer une SDS sans trop de problème, dans ce cas AMHA le pack ventura sera un vrai plus, dispo ici :http://www.ventura-bike.com/fitments.aspx?modelid=547
Protection thermique Bagster (les 2 cousins gris que l'on voit coller sur les pots) : 15€ chacun. Normalement ce n'est pas nécessaire, mais je préfère assurer le coup et éviter de me retrouver avec mes affaires cramé, puis ça permet d'écarter un petit poil les sacoches.
2 barres de fabrication perso en alu qui se prennent sur les vis (diamètre 5) qui tiennent les protections thermique d'origine. Ces 2 barres sont isolé thermiquement (isolant d'échappement de motocross) et la visserie est isolé par des rondelles isolantes.
Du coup les barres écartent suffisamment les sacoches des pots.
Toute la coque arrière quasiment est protégé par du vénilia transparent et autocollant, qui évité d'abimer la fragile peinture d'origine avec le frottement des sangles et autres.
Différents points de fixations bricolé à droite et à gauche pour bien tenir tout ça (si les sacoches bougent ça nuit à la tenue de cap et c'est chiant). J'ai rajouté une patte de fixation, à partir de l'axe des cales pieds passagers qui est tenu par une goupille.
enfin pour fixer ce qui ira sur la selle passager, j'ai fait 2 points de fixation en lanière textile en récupérant les 2 vis qui tiennent la sangle pour le passager.
- zed
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Re: Corsaro à la mode goldwin
Bravo pour le camouflage mais on voit encore qu'elle est Rouge
C'est vraiment dommag
C'est vraiment dommag
Gwenn dastumad ???
- Isby71
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Re: Corsaro à la mode goldwin
OUAH ! Tu pars 3 mois!
Beau boulot !
Les Rouges,c'est les plus rapides !
Par contre,vire moi ton catadioptre qui pendouille derrrière,c'est vilain !
@+
Beau boulot !
Les Rouges,c'est les plus rapides !
Par contre,vire moi ton catadioptre qui pendouille derrrière,c'est vilain !
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Ducati Forza !
- bulfire
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Re: Corsaro à la mode goldwin
Non 15 jours avec du camping de prévu ça demande mine de rien pas mal de matos
Puis là avec le chargement pas sur que ça soit la plus rapide, ça se sent pas à l'accélération par contre la moto rame autour des 180 km/h au lieu des 200 habituel (elle est bridé).
Pour la catadioptre, bof je l'aime bien c'est le coté kitch de la moto (bien dessiné, mais avec la catadioptre moche qui pendouille ).
Au moins je suis complétement homologué et même un suisse n'arrivera pas à me faire chier
c'est pas plus mal quand tu traverse plusieurs pays, ça évite les emmerdes
Puis là avec le chargement pas sur que ça soit la plus rapide, ça se sent pas à l'accélération par contre la moto rame autour des 180 km/h au lieu des 200 habituel (elle est bridé).
Pour la catadioptre, bof je l'aime bien c'est le coté kitch de la moto (bien dessiné, mais avec la catadioptre moche qui pendouille ).
Au moins je suis complétement homologué et même un suisse n'arrivera pas à me faire chier
c'est pas plus mal quand tu traverse plusieurs pays, ça évite les emmerdes
- Isby71
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- lolowankers
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Re: Corsaro à la mode goldwin
ouais cool ça doit etre partique pour les weels
je remetrais un truc sur "ma bulle" le truc s'est que elle tiens par 4 rilsans ( 260 approuved ) et que s'est du temporaire une fois a destinantion tu vire ce truc affreux et tu la remet juste pour le retour
pour moi s'est la meilleure des soluce parceque une bulle , meme petite, s'est moche
en tous les cas j'aime bien t'as façon d'utiliser la corsaro ; moi ch'uis un lache j'ai pris mon DL pour les wacances
je remetrais un truc sur "ma bulle" le truc s'est que elle tiens par 4 rilsans ( 260 approuved ) et que s'est du temporaire une fois a destinantion tu vire ce truc affreux et tu la remet juste pour le retour
pour moi s'est la meilleure des soluce parceque une bulle , meme petite, s'est moche
en tous les cas j'aime bien t'as façon d'utiliser la corsaro ; moi ch'uis un lache j'ai pris mon DL pour les wacances
- docserge
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Re: Corsaro à la mode goldwin
Je te souhaite bon voyage.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
- Isby71
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Re: Corsaro à la mode goldwin
je déterre ce post pour savoir comment s'est pasé ton voyage Bulfire,et notamment la tenue de tes saoches !
@+
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Ducati Forza !
- bulfire
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Re: Corsaro à la mode goldwin
Nickel les sacoches pas un problème sur 4500 km malgré 4 heures de bouchon à Zurich, ou le moteur a tourné au ventilo non stop et les pots ont pris une température de dingue et moi je fondais sur la moto
mais les sacoches n'ont pas bronché, il y a le coussin thermique d'un côté qui a un peu faiblit (il était un poil trop près de la plaque protectrice du pot ce jour là )
C'est un poil long à fixer proprement (moins de 5 min une fois le pli pris). Bazarder les sacoches sur la moto, les soulever de chaque côté pour bien mettre en appui sur les coussins thermiques sur la barre que j'ai fait, fixé les sandows sur les fixations que je me suis bidouillé sur les reposes pieds passagers et ensuite attacher le sandow entre les 2 sacoches juste derrière la plaque.
Dans les virolos attaché comme ça pas un problème de ballotement ou de flou dans la trajectoire sur les routes à bosses. Par contre j'ai essayé involontairement un jour sans le sandow entre les 2 sacoches juste derrière la plaque et là ça bougeait un petit poil sur les routes à bosses quand même.
J'ai même fait du "cross" pendant 25 km (enfin de l'enduro) dans des chemins à cailloux comme il faut (bonne montée avec roue arrière qui patine entre chaque gros cailloux en faisant gaffe de pas faire frotter la ligne et de pas tomber ). Et maintenant avec le recul je peux confirmer que quand le GPS ou la carte indiquent route non carrosable, ils ont raison
Sur la photo c'est la partie calme du cross a quasi 2000 m d'altitude, un plan galère comme il faut, mais un des meilleurs souvenirs aussi , en italie dans le coin de Ponte nelle Alpi et Farra d'Alpago (enfin Polcenigo le trajet en cross )
Après une nuit en Suisse dans la campagne à côté de Davos
Et oui mon pote avec sa jap de 80000 km entrain de vérifier le niveau d'huile, juste après le départ, on s'est enquillé un descente de col dans une campagne magnifique . Tu vois un peu mieux sur cette photo les sandows.
Quelque part en Italie dans les Dolomites (un paradis à motards avec des virolos dans tous les sens)
J'ai pu m'amusé comme un petit fou là dedans (premier vrai saut avec la corsaro un peu comme au TT à Ballaugh bridge ).
Dans les montagnes en Croatie sur la route 27 en direction de Zadar et de la côte
Bitume complétement pourri, moto qui gigotait en permanence, le train avant ne trouvait pas sa voie tellement le bitume était rainuré, griffé, à bout de souffle. Dommage route à virole, mais zéro adhérence là dessus
Et enfin le repos sur la côte croate à Slenj et ses iles en arrière plan
On décharge la moto à l'Hotel et on part en ville se siroter des binouses pizza (magnifique d'ailleurs ) et ensuite bain de minuit avec des gens du coins, un peu dinguo
Donc oui satisfait de mon montage de cavalière, par contre il est possible uniquement avec les pots d'origines. Les cousins thermiques bagsters ne résisteront pas à un contact direct avec les silencieux je pense.
Il faut que je le modifie légèrement pour embarquer une SDS (reculer les sacoches de 10 cm) avec un rack ventura bike ou équivalent je pense et ça ira nickel.
A noter que suivant les jours j'embarquais ou pas la tente en plus, ce qui explique le filet sur la moto.
mais les sacoches n'ont pas bronché, il y a le coussin thermique d'un côté qui a un peu faiblit (il était un poil trop près de la plaque protectrice du pot ce jour là )
C'est un poil long à fixer proprement (moins de 5 min une fois le pli pris). Bazarder les sacoches sur la moto, les soulever de chaque côté pour bien mettre en appui sur les coussins thermiques sur la barre que j'ai fait, fixé les sandows sur les fixations que je me suis bidouillé sur les reposes pieds passagers et ensuite attacher le sandow entre les 2 sacoches juste derrière la plaque.
Dans les virolos attaché comme ça pas un problème de ballotement ou de flou dans la trajectoire sur les routes à bosses. Par contre j'ai essayé involontairement un jour sans le sandow entre les 2 sacoches juste derrière la plaque et là ça bougeait un petit poil sur les routes à bosses quand même.
J'ai même fait du "cross" pendant 25 km (enfin de l'enduro) dans des chemins à cailloux comme il faut (bonne montée avec roue arrière qui patine entre chaque gros cailloux en faisant gaffe de pas faire frotter la ligne et de pas tomber ). Et maintenant avec le recul je peux confirmer que quand le GPS ou la carte indiquent route non carrosable, ils ont raison
Sur la photo c'est la partie calme du cross a quasi 2000 m d'altitude, un plan galère comme il faut, mais un des meilleurs souvenirs aussi , en italie dans le coin de Ponte nelle Alpi et Farra d'Alpago (enfin Polcenigo le trajet en cross )
Après une nuit en Suisse dans la campagne à côté de Davos
Et oui mon pote avec sa jap de 80000 km entrain de vérifier le niveau d'huile, juste après le départ, on s'est enquillé un descente de col dans une campagne magnifique . Tu vois un peu mieux sur cette photo les sandows.
Quelque part en Italie dans les Dolomites (un paradis à motards avec des virolos dans tous les sens)
J'ai pu m'amusé comme un petit fou là dedans (premier vrai saut avec la corsaro un peu comme au TT à Ballaugh bridge ).
Dans les montagnes en Croatie sur la route 27 en direction de Zadar et de la côte
Bitume complétement pourri, moto qui gigotait en permanence, le train avant ne trouvait pas sa voie tellement le bitume était rainuré, griffé, à bout de souffle. Dommage route à virole, mais zéro adhérence là dessus
Et enfin le repos sur la côte croate à Slenj et ses iles en arrière plan
On décharge la moto à l'Hotel et on part en ville se siroter des binouses pizza (magnifique d'ailleurs ) et ensuite bain de minuit avec des gens du coins, un peu dinguo
Donc oui satisfait de mon montage de cavalière, par contre il est possible uniquement avec les pots d'origines. Les cousins thermiques bagsters ne résisteront pas à un contact direct avec les silencieux je pense.
Il faut que je le modifie légèrement pour embarquer une SDS (reculer les sacoches de 10 cm) avec un rack ventura bike ou équivalent je pense et ça ira nickel.
A noter que suivant les jours j'embarquais ou pas la tente en plus, ce qui explique le filet sur la moto.
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