ok je dépose une option pour alaingp1200 et en plus ça m'evitera un eczéma en me grattant les roupettes...
Bon, à propos des roupettes, elles chauffent pas mal sur la gp.
Morini-BM 1-1
Moteur y a pas foto : en fait ça compte pour plus qu'un but, genre but à l'exterieur
Morini-BM 2-1
Tenue de cap, match nul, peut-être un peu plus d'angle sur la gp (pneus non rodés... à voir)
Freinage, là malheureusement BM égalise ABS intégral oblige...
Mais bon, comme disait Ettore Bugatti, "je paie pas mes pilotes pour freiner..."
Morini-BMW 2-2
Partie cycle en général, avantage BM
Agilité avantage Morini sauf pour le rayon de braquage
Agrément de conduite, embrayage assez dur surtout un point dur en fin de course mais j'ai remarqué qu'on peut le lâcher assez brutalement sans provoquer de cata sur la moto. Sur la BM j'étais habitué à bien décomposer et bien faire gaffe aux rétrogradages intempestifs sinon punition du cardan...
Moteur de la Morini a du mal en dessous de 3000 trs, tourne pas super rond surtout à froid. Problème de sonde lambda ?
J 'ai calé plusieurs fois simplement en rétrogradant pour m'arrêter, pas trop grave mais j'ai pas bien compris, faut-il surveiller un certain régime moteur ?
Couple à bas régime avantage BM
Plaisir de conduite et là c'est coefficient 10 : Morini
Le plaisir qu'on se retourne sur mon passage (mon côté narcissique !!!) comme quand je sors ma Bonnie (de 69 pas les imitations japonisantes...)
Donc en conclusion, excellentes motos dans les 2 cas et chacune doit trouver son public.
Le public de la Morini a juste un temps d'avance.
Salut à tous
Je reviendrai pour la bagagerie parce que là par rapport à la BM c'est la sermi !!!