Gabacho's Corsaro rouge/grise
Publié : 18 sept. 2009, 08:07
Bon, la mienne est commandée depuis mi août.
J'attend que le concess reçoive les papiers (Carte grise) de l'usine, vu que maintenant ils n'ont plus le droit de délilvrer des plaques temporaires. (il a reçu la moto il y a environ deux semaines)
Ils ne semblent pas trop pressés, mais j'ai un peu d'espoir pour que ça arrive aujourd'hui ou demain.
En même temps je ne suis pas vraiment pressé de lacher ma Buell non plus, elle va me manquer aussi celle là, d'autant qu'elle n'a jamais aussi bien marché que lors des 1500 derniers km. Plus on roule avec et mieux elle marche. Comme dirait un amis, VIVE BUELL et maintenant je rajoute ET MORINI
Donc je ne devrais plus tarder à être moriniste, les photos suivront dés que je l'aurai !!
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Edit : Je vais mettre tout à jour ici pour les nouvelles tofs
Ca y est, la moto est en ma possession !
Le jour où j'apprend que moto morini passe en liquidation judiciaire... chouette :bof
J'annonce donc la nouvelle à high tech moto qd ils m'ont appelé pour me dire que les papiers étaient arrivés, ils n'étaient pas encore au courant.
Finalement ils s'avère que morini a eu des pb avec l'importateur belge, qu'ils sont en liquidation pour régler je ne sais pas quoi et pour changer de status afin de pouvoir livrer en direct. Le discours officiel de l'usine se veut rassurant.
En plus c'est la seule marque qui est en progression constante depuis le début de l'année (+400%, mais bon, sur des petitis volumes c'est plus facile de faire des gros chiffres )
Donc j'ai RDV en fin d'aprés midi (appel reçu à 16h). Je débarque donc chez eux à 17h30. Evidement, ils n'avaient pas finis de la préparer, mais ça je m'y attendais. Fin d'aprés midi c'est plutoto 18h30/19h :new
Domi fini de la preparer, de mettre la plaque et pdt ce temps je fais les papiers avec claudie.
Petit moment de tristesse : je donne les clé de ma buell . Il la rentre. J'en refait le tour plusieurs fois, elle va me manquer qd mm, et puis y a pas a dire, esthétiquement je la préfère à la corsaro, même si les finitions sont moins bonnes.
Le temps passe, j'ère dans le magasin, signe deux trois choses, dont le chèque de la carte grise (l'autre chèquen ils l'avaient déjà).
18h domi va faire un tour avec pour l'essayer. Il revient, fignole 2/3 choses et ça roule.
19h Je récupère les clés, Domi me donne les consignes d'usages, on discute un peu de morini, benelli... et c'est là que je lui demande ce que l'usine lui a dit.
Puis je m'habille enfourche mon nouveau destrier et met le contact. broooooooo
Je démarre tranquillement. Consigne, pas dépasser les 5500rpm. Ca ne changera pas de la buell à ce niveau
J'arrive a fargues : réserve... et merde, quelle bande de radin, a peine 40km
Bon je m'arrete, fait le plein et repars.
Quelques accelerations progressive jusqu'a 5000, une boite de vitesse super douce, un bruit trés sympas d'origine, un bon chassis et on sent que si on ouvre, ca part !!!!
je pense que je vais m'éclater
15 km aprés j'arrive chez moi. Le premier voyage s'est bien passé et j'ai la banane
Vivement que j'aille au taf demain
*********************************************
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hop hop hop, premier WE a la maison pour la corsaire et installation d'un graisseur de chaine automatique : le caméléon oiler
'install s'est bien passé. Ce n'est pas trés compliqué et pourtant j'ai deux mains gauche avec 4 doigts en moins niveau bricolage/mécanique...
version avec les commentaires ici
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Installation le WE dernier des Rétros que j'avais acheté pour remplacer les oreilles de mickey de la Buell :
Yop
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Bon, les rislans ne me plaisaient pas trop, alors j'ai fait quelques modifs :
- virer les rislans
- J'ai passé une attache dans la vis qui tient un plastique qui sert à éviter que la chaine touche le bras oscillant
- J'ai utilisé une vis autoperforante fournie pour faire tenir la 2eme attache.
Ah maintenant je file mettre des rislans noirs et virer les blancs qui maintiennent le cameleon oiler
J'attend que le concess reçoive les papiers (Carte grise) de l'usine, vu que maintenant ils n'ont plus le droit de délilvrer des plaques temporaires. (il a reçu la moto il y a environ deux semaines)
Ils ne semblent pas trop pressés, mais j'ai un peu d'espoir pour que ça arrive aujourd'hui ou demain.
En même temps je ne suis pas vraiment pressé de lacher ma Buell non plus, elle va me manquer aussi celle là, d'autant qu'elle n'a jamais aussi bien marché que lors des 1500 derniers km. Plus on roule avec et mieux elle marche. Comme dirait un amis, VIVE BUELL et maintenant je rajoute ET MORINI
Donc je ne devrais plus tarder à être moriniste, les photos suivront dés que je l'aurai !!
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Edit : Je vais mettre tout à jour ici pour les nouvelles tofs
Ca y est, la moto est en ma possession !
Le jour où j'apprend que moto morini passe en liquidation judiciaire... chouette :bof
J'annonce donc la nouvelle à high tech moto qd ils m'ont appelé pour me dire que les papiers étaient arrivés, ils n'étaient pas encore au courant.
Finalement ils s'avère que morini a eu des pb avec l'importateur belge, qu'ils sont en liquidation pour régler je ne sais pas quoi et pour changer de status afin de pouvoir livrer en direct. Le discours officiel de l'usine se veut rassurant.
En plus c'est la seule marque qui est en progression constante depuis le début de l'année (+400%, mais bon, sur des petitis volumes c'est plus facile de faire des gros chiffres )
Donc j'ai RDV en fin d'aprés midi (appel reçu à 16h). Je débarque donc chez eux à 17h30. Evidement, ils n'avaient pas finis de la préparer, mais ça je m'y attendais. Fin d'aprés midi c'est plutoto 18h30/19h :new
Domi fini de la preparer, de mettre la plaque et pdt ce temps je fais les papiers avec claudie.
Petit moment de tristesse : je donne les clé de ma buell . Il la rentre. J'en refait le tour plusieurs fois, elle va me manquer qd mm, et puis y a pas a dire, esthétiquement je la préfère à la corsaro, même si les finitions sont moins bonnes.
Le temps passe, j'ère dans le magasin, signe deux trois choses, dont le chèque de la carte grise (l'autre chèquen ils l'avaient déjà).
18h domi va faire un tour avec pour l'essayer. Il revient, fignole 2/3 choses et ça roule.
19h Je récupère les clés, Domi me donne les consignes d'usages, on discute un peu de morini, benelli... et c'est là que je lui demande ce que l'usine lui a dit.
Puis je m'habille enfourche mon nouveau destrier et met le contact. broooooooo
Je démarre tranquillement. Consigne, pas dépasser les 5500rpm. Ca ne changera pas de la buell à ce niveau
J'arrive a fargues : réserve... et merde, quelle bande de radin, a peine 40km
Bon je m'arrete, fait le plein et repars.
Quelques accelerations progressive jusqu'a 5000, une boite de vitesse super douce, un bruit trés sympas d'origine, un bon chassis et on sent que si on ouvre, ca part !!!!
je pense que je vais m'éclater
15 km aprés j'arrive chez moi. Le premier voyage s'est bien passé et j'ai la banane
Vivement que j'aille au taf demain
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hop hop hop, premier WE a la maison pour la corsaire et installation d'un graisseur de chaine automatique : le caméléon oiler
'install s'est bien passé. Ce n'est pas trés compliqué et pourtant j'ai deux mains gauche avec 4 doigts en moins niveau bricolage/mécanique...
version avec les commentaires ici
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Installation le WE dernier des Rétros que j'avais acheté pour remplacer les oreilles de mickey de la Buell :
Yop
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Bon, les rislans ne me plaisaient pas trop, alors j'ai fait quelques modifs :
- virer les rislans
- J'ai passé une attache dans la vis qui tient un plastique qui sert à éviter que la chaine touche le bras oscillant
- J'ai utilisé une vis autoperforante fournie pour faire tenir la 2eme attache.
Ah maintenant je file mettre des rislans noirs et virer les blancs qui maintiennent le cameleon oiler