sacoche de reservoir

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: sacoche de reservoir

Message par zed »

zed a écrit :
profdestynova a écrit :Question : ça gêne pas le zboub la sangle du tapis de fixation qui passe pile entre les pattes ?
J'aime bien la version avec le filet perso...
J'ai pas trop de retour encore vu que c'est un achat récent.
Mais pour l'instant après 400-500 bornes pour l'instant pas de traces d'irritations a ce niveau. ;)
J'ai pris un peu de flotte aussi, pas de traces d'eau dans la sacoche (mais cela restait une petite pluie)
Un petit UP vu que ce sujet est à nouveau d'actualité

Cet été au mois d'aout je suis descendu en Auvergne avec mes sacoches, soit 650 bornes aller, plus autant au retour, sans compter les ronds sur place.
Le bilan des sacoches Spinexx est positif. Chargées à bloc elles ne m'ont pas gêné, et dans les virolos elles ne glissent pas.
Pas d'irritations non plus ;)

Pour le tarif imbattable je conseille.

Le seul point négatif est l'étanchéité "relative" si on utilise pas la housse fournie avec le kit
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
morinix
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2009, 01:03
Moto : Corsaro+ZX636piste
Localisation : Poissy 78
Contact :

Re: sacoche de reservoir

Message par morinix »

Bjr à tous
merci des infos et photos, Lévrier-noir et Zed, je viens de commander la SPINNEX sur le site de Sasie Pontault Combeau car le prix est vraiment canon et je compte utiliser cette sacoche uniquement pour les voyages de plusieurs jours.
http://www.sasie-center-boutique.com/ep ... ts/SACHEAD
Je vais essayer sans tapis de réservoir.
Sinon j'ai acheté ce matin chez Helit moto la sacoche de réservoir du Gran Passo pour laquelle Marc a fait faire une fixation de selle pour la Corsaro. C'est slendide et pratique. En plus si on a un petit sac à dos en roulant, il repose dessus. Donc moins de fatigue. En tous les je garderai cette petite sacoche quasiment à demeure pour transporter au minimum un kit de réparation tubeless, un antivol et les vêtements de pluie.
A part cela il faisait super bon ce matin dans le Vexin : 14°C en partant de chez Marc. Du coup j'ai pris le chemin des écoliers pour rentrer chez moi en me faisant une grande boucle de 180km dans le Vexin Français et Normand. C'était BON!!!!!!
A+
Régis allias Morinix
keep the shiny side up and the rubber side down : Biker lingo for "drive carefully"
Image
Carte des membres du forum ---> Tuto pour mise à jour
Avatar de l’utilisateur
eroques
Messages : 37
Inscription : 09 janv. 2010, 08:50
Moto : 1200 Scrambleur
Localisation : Region Toulousaine

Re: sacoche de reservoir

Message par eroques »

zed a écrit :
zed a écrit :
profdestynova a écrit :Question : ça gêne pas le zboub la sangle du tapis de fixation qui passe pile entre les pattes ?
J'aime bien la version avec le filet perso...
J'ai pas trop de retour encore vu que c'est un achat récent.
Mais pour l'instant après 400-500 bornes pour l'instant pas de traces d'irritations a ce niveau. ;)
J'ai pris un peu de flotte aussi, pas de traces d'eau dans la sacoche (mais cela restait une petite pluie)
Un petit UP vu que ce sujet est à nouveau d'actualité

Cet été au mois d'aout je suis descendu en Auvergne avec mes sacoches, soit 650 bornes aller, plus autant au retour, sans compter les ronds sur place.
Le bilan des sacoches Spinexx est positif. Chargées à bloc elles ne m'ont pas gêné, et dans les virolos elles ne glissent pas.
Pas d'irritations non plus ;)

Pour le tarif imbattable je conseille.

Le seul point négatif est l'étanchéité "relative" si on utilise pas la housse fournie avec le kit
@Zed,
J'ai relu ton post de l'année dernière, tu disais que cela t'empêcher de braquer a fond et de bloquer la direction, comment as tu résolu le problème ?
J'ai trouvé un destockage sacoche + mini tapis a moins de 50 Euros: http://www.maxagaz.com/ensemble-sacoche ... 2-958.html
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: sacoche de reservoir

Message par zed »

eroques a écrit : @Zed,
J'ai relu ton post de l'année dernière, tu disais que cela t'empêcher de braquer a fond et de bloquer la direction, comment as tu résolu le problème ?
J'ai trouvé un destockage sacoche + mini tapis a moins de 50 Euros: http://www.maxagaz.com/ensemble-sacoche ... 2-958.html
zed a écrit : Au montage faire gaffe au passage des sangles, juste après montage je me suis aperçu que je ne pouvais plus braquer à fond, et encore moins bloquer la direction. Les fourreaux de fourche venaient en appui sur les sangles.
Comme je le disais à l'époque, j'avais mal passé les sangles, la première fois, et donc cela m'empêchait de braquer à fond.
J'ai juste passé mes sangles différemment et c'était nickel 8-)
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
morinix
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2009, 01:03
Moto : Corsaro+ZX636piste
Localisation : Poissy 78
Contact :

Re: sacoche de reservoir

Message par morinix »

morinix a écrit :Bjr à tous
merci des infos et photos, Lévrier-noir et Zed, je viens de commander la SPINNEX sur le site de Sasie Pontault Combeau car le prix est vraiment canon et je compte utiliser cette sacoche uniquement pour les voyages de plusieurs jours.
http://www.sasie-center-boutique.com/ep ... ts/SACHEAD
Je vais essayer sans tapis de réservoir.
Sinon j'ai acheté ce matin chez Helit moto la sacoche de réservoir du Gran Passo pour laquelle Marc a fait faire une fixation de selle pour la Corsaro. C'est slendide et pratique. En plus si on a un petit sac à dos en roulant, il repose dessus. Donc moins de fatigue. En tous les je garderai cette petite sacoche quasiment à demeure pour transporter au minimum un kit de réparation tubeless, un antivol et les vêtements de pluie.
A part cela il faisait super bon ce matin dans le Vexin : 14°C en partant de chez Marc. Du coup j'ai pris le chemin des écoliers pour rentrer chez moi en me faisant une grande boucle de 180km dans le Vexin Français et Normand. C'était BON!!!!!!
A+
Suite Sacoche de réservoir.
Bjr à tous
Enfin j'ai reçu la sacoche SPINNEX en deux partie avec le support assorti après deux échanges j'ai dû me déplacer au magasin car les éléments n'allaient pas ensemble.
Maintenant j'ai juste un petit souci. J'ai un peu honte, mais quelqu'un pourrait me dire comment on démonte la selle "pilote"?
J'ai cherché sur le site mais pas trouvé.
merci d'avance
@+
Régis allias Morinix
keep the shiny side up and the rubber side down : Biker lingo for "drive carefully"
Image
Carte des membres du forum ---> Tuto pour mise à jour
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: sacoche de reservoir

Message par Mafieu »

entre la selle pilote et la selle passager, tu as deux protectione en caoutchouc noir, tu les enlèves et tu dévisses les deux vis en dessous.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Avatar de l’utilisateur
morinix
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2009, 01:03
Moto : Corsaro+ZX636piste
Localisation : Poissy 78
Contact :

Re: sacoche de reservoir

Message par morinix »

Bjr Mafieu
merci et bravo pour la réponse en 13 mn! :)
Je file au sous sol faire essayer ses nouveaux habits à Miss Corsaro. :D
Bonne journée à tous
Régis allias Morinix
keep the shiny side up and the rubber side down : Biker lingo for "drive carefully"
Image
Carte des membres du forum ---> Tuto pour mise à jour
Avatar de l’utilisateur
morinix
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2009, 01:03
Moto : Corsaro+ZX636piste
Localisation : Poissy 78
Contact :

Re: sacoche de reservoir

Message par morinix »

Bjr à tous

Ca y est grosse sortie avec mon moto club le we dernier en forêt noire et j'ai pu essayer la parure de ma Corsaro : la spinnex.
C'est une sacoche qu a l'avantage de na pas être chère avec un système de fixation qui évite le tapis intégral.
Par contre je conseille tout de même de mettre un chiffon doux sous le système de fixation car je crains que comme une magnétique le réservoir ne risque d'être rayé. A part cela nickel.
@+
Régis allias Morinix
keep the shiny side up and the rubber side down : Biker lingo for "drive carefully"
Image
Carte des membres du forum ---> Tuto pour mise à jour
bretz64

Re: sacoche de reservoir

Message par bretz64 »

Pour info il y a givi qui fait un support universel qui tres bien je l'utilise a chaque sortie tres pratrique facile a installé .
Avatar de l’utilisateur
eroques
Messages : 37
Inscription : 09 janv. 2010, 08:50
Moto : 1200 Scrambleur
Localisation : Region Toulousaine

Re: sacoche de reservoir

Message par eroques »

Tu as des photos ? + une référence et une indication de prix ?

Merci
A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité