CR Corsaro
Publié : 20 sept. 2009, 21:19
Salut, j'ai enfin pu essayer cette fameuse bécane grâce a fredorini que j'ai rencontré par hasard ce matin lors d'une balade organisée par le ducati store à Jarville (54)
Ce cher fredo me propose gracieusement d'essayer sa monture (corsaro full de 2006), proposition que je ne puis refuser (pas besoin de me le dire 2x )
Donc j'enfourche la bécane qui à une selle assez haute mais suffisante pour une personne de petite taille comme moi (1m72, un pied tranquillement à plat sinon les 2 sur les pointes) tandis que fredo monte sur mon tracteur qui est plutot bas de plancher (selle à 72cm du sol). C'est toujours marrant de voir un grand gaillard sur une poket bike
Bref, on démarre, la position est neutre bien typé roadster, la selle est relativement confortable et les suspat amortissent bien les défauts de la route. Les ingrédients sont réunis pour cruiser dans de bonnes conditions quand il se doit juste l'embrayage un chouilla dur mais bon pas de quoi fouetter un chat (on est loin des embrayage à sec ducatesques!)
Exit la ville direction les petits virolos des environs, la corsaro est vraiment facile à balancer, le chassis semble sain, du moins largement suffisant pour une utilisation normale, de plus la garde au sol assez haute évitera de frotter les tétons de cales pied que fredo à pris le soin de virer
Le moteur est quand à lui très sympa, j'en suis satisfait mais pas conquis (pourquoi?) c'est simple a force de lire dans la presse blabla super sensations, meilleur moteur de la production actuelle en roadster (j'en doute pas) etc... on s'attend a une avalanche de violence et brutalité!
Pour comparer dans ce type de cylindré le dernier moteur que j'ai pu tester est celui de la buell 1125CR en version bridée. Et bien celui de la corsaro est meilleur mais la différence reste faible (dans le bas et moitié du compte tour).
Bon je ne suis pas non plus pilote et je n'ai pas mis à mal la bête de fredo par respect de sa mécanique mon jugement est peu être erroné, que quelqu'un me corrige si tel est le cas!
Mais malgré tout ceci, sa reste le point fort de la moto, il est aussi bien pour enrouler sur le couple que pour arsouiller. Pas besoin de rétrograder quelque soit le rapport engagé, on a toujours des watts sous la main pour doubler, c'est vraiment bien
La poussée est forte de 4000 à 7000 mais plutôt linéaire... passé ce cap, il y a un mode hyper-espace sur le modèle de fredo qui est vraiment jouissif
Voilà grand merci à frédo qui me permet d'ajouter une référence dans mes essais moto.
Donc pour résumer, achat d'une corsaro? Oui pourquoi pas, mais pas maintenant (je n'en ressent pas le besoin), plutôt d'ici une bonne année.
Ce cher fredo me propose gracieusement d'essayer sa monture (corsaro full de 2006), proposition que je ne puis refuser (pas besoin de me le dire 2x )
Donc j'enfourche la bécane qui à une selle assez haute mais suffisante pour une personne de petite taille comme moi (1m72, un pied tranquillement à plat sinon les 2 sur les pointes) tandis que fredo monte sur mon tracteur qui est plutot bas de plancher (selle à 72cm du sol). C'est toujours marrant de voir un grand gaillard sur une poket bike
Bref, on démarre, la position est neutre bien typé roadster, la selle est relativement confortable et les suspat amortissent bien les défauts de la route. Les ingrédients sont réunis pour cruiser dans de bonnes conditions quand il se doit juste l'embrayage un chouilla dur mais bon pas de quoi fouetter un chat (on est loin des embrayage à sec ducatesques!)
Exit la ville direction les petits virolos des environs, la corsaro est vraiment facile à balancer, le chassis semble sain, du moins largement suffisant pour une utilisation normale, de plus la garde au sol assez haute évitera de frotter les tétons de cales pied que fredo à pris le soin de virer
Le moteur est quand à lui très sympa, j'en suis satisfait mais pas conquis (pourquoi?) c'est simple a force de lire dans la presse blabla super sensations, meilleur moteur de la production actuelle en roadster (j'en doute pas) etc... on s'attend a une avalanche de violence et brutalité!
Pour comparer dans ce type de cylindré le dernier moteur que j'ai pu tester est celui de la buell 1125CR en version bridée. Et bien celui de la corsaro est meilleur mais la différence reste faible (dans le bas et moitié du compte tour).
Bon je ne suis pas non plus pilote et je n'ai pas mis à mal la bête de fredo par respect de sa mécanique mon jugement est peu être erroné, que quelqu'un me corrige si tel est le cas!
Mais malgré tout ceci, sa reste le point fort de la moto, il est aussi bien pour enrouler sur le couple que pour arsouiller. Pas besoin de rétrograder quelque soit le rapport engagé, on a toujours des watts sous la main pour doubler, c'est vraiment bien
La poussée est forte de 4000 à 7000 mais plutôt linéaire... passé ce cap, il y a un mode hyper-espace sur le modèle de fredo qui est vraiment jouissif
Voilà grand merci à frédo qui me permet d'ajouter une référence dans mes essais moto.
Donc pour résumer, achat d'une corsaro? Oui pourquoi pas, mais pas maintenant (je n'en ressent pas le besoin), plutôt d'ici une bonne année.