Moto Morini en Liquidation

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Re: Moto Morini en Liquidation

Message par Gabacho »

Putain tu me fais flipper là, j'ai pas encore recu ma bécane que voilà...

bon, je fais quoi, je me rétracte ou pas ? j'ai envie de les encourager mais lacher 12M€ et etre dans la merde aprés...

Bon tant pis, je la prend qd mm et j'en parle au concess...
Gabacho

Message par Gabacho »

oui, ça ne veut pas dire que ça va fermer mais ça fou les boule qd mm. On s'endette pour prendre des machines qui nous font vibrer et qui nous donne la banane et on n'est pas sur d'avoir de la réapro rapidement. D'autant que les concess ne courent pas les rues, si il y en a un qui lache, aprés faut faire 200km pour en trouver un autre.
Et si pour x raisons, à un moment ils sont dans la galère et il faut attendre 2/3 mois avant d'avoir des pièces, ben ça veut dire que pdt 2/3 mois je n'aurai plus mon véhicule principal et du coup galère pour aller bosser. J'ai presque 45km aller, que je fais tous les jours en moto (je gagne pratiquement 1h par aller par rapport à la voiture).
Donc les boules quand même.
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Salut , effectivement petit coup de frais .........
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

Il y a eu le même cas avec benelli plusieurs investisseurs puis finalement se sont les chinois qui ont r'acheté

et je crois que maintenant c'est harley qui est le principal actionnaire. Donc je ne pense pas que MM vienne à fermer

surtout avec une belle gamme de motos une bonne progression des ventes. Comparer à voxan je me fait beucoup moins de soucis.
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Pour les allergiques et / ou ignorants (comme moi) à la langue italienne : une traduction sur la base de celle proposée par Google Translate :
Moto Morini, en liquidation, l'implication probable d'un partenaire financier.
La société Bolognaise a nommé un liquidateur et commence la recherche d'un partenaire financier pour donner une continuité à la production.
Bien qu'il y ait eu des signes à la fin du mois d'août sur certains journaux locaux, les nouvelles sont arrivées de façon inattendue. Dans une assemblée
extraordinaire en date du 09/09/2009 a été examiné la mise en place de la liquidation de la société et a été nommé un liquidateur. Le 18/09 il a été présenté à la cour d'appel de Bologne l'admission à la procédure.
Typiquement ces opérations sont effectuées lorsqu'une entreprise est en difficulté financière et incapable de payer ses dettes à ses employés et fournisseurs. Afin d'éviter les affaires pénales et la faillite et d'essayer de continuer la production, il est présenté à la cour une solution qui permette de rembourser les créanciers et poursuivre son activité.
Il est probable que l'entreprise ai déjà identifié un partenaire financièrement capable d'aider la marque.
Moto Morini emploie actuellement environ 65 employés qui continuent la production sur une base régulière. Ses modèles haut de gamme restent les Granpasso et la Corsaro.
L'espoir est de bientôt trouver une solution qui protége les salariés, l'entreprise, le réseau, les clients et la production, y compris le nouveau projet de Supermotard 1200 cc sur la base de la Granpasso.
FORZA MORINI !
Image Membre du MMCF.
fred974
Moto :

Message par fred974 »

J'ai toujours rêvé d'avoir une moto de collection ! . Guzzi a connu à de maintes reprises le même probléme et quand on voit les résultats des ventes de Morini en France , on peut rester optimiste je crois ........
pez

Message par pez »

Oui sa serait regrettable, le marché est en pleine expansion en france pour morini!
Gabacho

Message par Gabacho »

J'en ai parlé a high tech moto dans l'aprem' au tel et ils n'étaient pas encore au courant.
Ce soir comme je devais y passer, je leur ai redemandé et ils ont eu l'usine.
PArait qu'ils vont recevoir une note explicative leurs disant qu'il n'y a pas de pb, qu'ils ne faut pas s'inquieter.
Il s'agirai d'un pb avec l'importateur belge, et que du coup ils passent en liquidation pour régler je ne sais quoi et pour pouvoir distribuer les motos en direct par la suite.

affaire a suivre
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Ouais, je suis sur le c*l sur ce coup là....
Je pensais le pire passé....ben, wait and see.... :cry:
PAGE

Message par PAGE »

En tant qu'analyste financier, c'est souvent la croissance du CA qui entraine les problèmes de Cash Flow (trésorerie) ce dont souffre vraisemblablement MORINI d'après l'article de presse Anglais.
Il n'est donc pas étonnant que MORINI vende plus que l'année dernière et ai des problèmes financiers .
C'est le paradoxe de la finance , l'accroissement du CA entraine des besoins en fond de roulement supérieurs au fond de roulement d'ou une trésorerie négative , et comme en période de crise les banquiers ne jouent plus leur rôle et ne veulent plus prendre des risques pour financer les sociétés en leur octroyant du crédit, elles sont obligés de déposer .
Le dépôt de bilan empêche les actions individuelles des créanciers contre le débiteur (on parle pour cela de procédure collective), les dettes vont donc être gelés, et le montant des créances récupérés après le dépôt de bilan permettra temporairement de générer de la trésorerie, mais ne sera pas suffisant car les fournisseurs vont par manque de confiance réduire les encours , d'ou la nécessité de faire rentrer de l'argent par des nouveaux actionnaires . L'article Anglais dit qu'il y a deux nouveaux actionnaires sur les rangs et qu'un troisième se serait fait connaitre , c'est plutôt bon signe .
Répondre