Benelli TNT 899
Publié : 07 oct. 2009, 16:58
Suite à mon problème récurant de durite qui se barre, et oui malgré le changement de joint de culasse, avant hier la durite s'est encore faite la malle, donc hier mon concess est parti en quête de collier fille de fer, recommandé sur ce forum. Pour pas me laisser à pieds il m'a prêté une Benelli TNT 899.
Au premier coup d'œil elle a une sacrée gueule, mais en se rapprochant on constate que la finition fait très plastoque avec des ajustements un peu bancales.
Contacte, moteur, jolie sonorité on entend bien chanter le moteur.
En selle, la position de conduite est positionné pour l'attaque, on est penché sur l'avant, assez fatiguant en ville pour les poignets. La selle se rapproche plus de la planche à pain. La moto reste fine et on la serre facilement entre les cuisses. Les commandes tombent bien sous les pouces, l'embraillage n'est pas trop dur.
1ère et c'est partie, je vais la tester sur la route des Termes pour voir le comportement de la bête dans les virolos, mais avant d'y arriver je me tape 20 min de ville. Le moteur est souple et a de l'allonge pas besoin de tricoter les rapports, on reste en 2e est ça passe partout.
J'arrive dans les virolos, la moto demande un peu d'effort sur le guidon pour la balancer de gauche à droite, je l'ai trouvé plus physique à emmener que ma Morini ou mon ex Ducati, mais une fois sur l'angle le châssis typé sport ne bronche pas on est sur un rail.
Le Moteur est souple, c'est moins violent en bas dans les tours à l'accélération que mon bi 1200cc, mais arrivé 6000 BPM ça poussssssse jusque 11000 BPM et le tout dans une sonorité très plaisante rappelant le bruit d'une voiture de rally, très sympa.
Le Freinage c'est du Brembo Or 4 pistons, avec un très bon feeling et du mordant.
Pour le duo il faut oublié tout de suite j'ai testé ce midi avec ma copine et ce n'est vraiment pas top, elle était un peu comme sur une hypersport, bref encore une moto d'égoïste.
Voici quelques photos pour agrémenter le tout, faites avec mon portable
C'est une très bonne moto un peu chère par rapport à la finition et reste à voir la fiabilité
Au premier coup d'œil elle a une sacrée gueule, mais en se rapprochant on constate que la finition fait très plastoque avec des ajustements un peu bancales.
Contacte, moteur, jolie sonorité on entend bien chanter le moteur.
En selle, la position de conduite est positionné pour l'attaque, on est penché sur l'avant, assez fatiguant en ville pour les poignets. La selle se rapproche plus de la planche à pain. La moto reste fine et on la serre facilement entre les cuisses. Les commandes tombent bien sous les pouces, l'embraillage n'est pas trop dur.
1ère et c'est partie, je vais la tester sur la route des Termes pour voir le comportement de la bête dans les virolos, mais avant d'y arriver je me tape 20 min de ville. Le moteur est souple et a de l'allonge pas besoin de tricoter les rapports, on reste en 2e est ça passe partout.
J'arrive dans les virolos, la moto demande un peu d'effort sur le guidon pour la balancer de gauche à droite, je l'ai trouvé plus physique à emmener que ma Morini ou mon ex Ducati, mais une fois sur l'angle le châssis typé sport ne bronche pas on est sur un rail.
Le Moteur est souple, c'est moins violent en bas dans les tours à l'accélération que mon bi 1200cc, mais arrivé 6000 BPM ça poussssssse jusque 11000 BPM et le tout dans une sonorité très plaisante rappelant le bruit d'une voiture de rally, très sympa.
Le Freinage c'est du Brembo Or 4 pistons, avec un très bon feeling et du mordant.
Pour le duo il faut oublié tout de suite j'ai testé ce midi avec ma copine et ce n'est vraiment pas top, elle était un peu comme sur une hypersport, bref encore une moto d'égoïste.
Voici quelques photos pour agrémenter le tout, faites avec mon portable
C'est une très bonne moto un peu chère par rapport à la finition et reste à voir la fiabilité