Un motard mort dans mes bras...
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Un motard mort dans mes bras...
J' ai hésité un moment avant d'en parler sur le Forum. Ai-je bien fait, je ne sais pas?
Samedi soir vers 22h30, en rentrant chez moi, en famille, sur le dernier carrefour (carrefour de la Fossette) avant mon domicile (tu le connais, doc, c'est celui où tu m'as attendu lors de ta visite cet été), j'ai ramassé un biker.
Il venait de nous doubler en harley, à vitesse modérée, moins de 1 km plus tôt. Arrivé sur le carrefour, un bruit de klaxon en continu, j'ai compris en voyant la moto couchée dans les herbes, son pilote couché à côté sur son flanc. Premier sur les lieux, j'ai garé la voiture et me suis précipité à ses côtés pendant que ma femme tel au 18. J'ai recueilli son dernier soupir à genoux dans une flaque de sang qui cernait déjà sa tête (quelques secondes après sa chute !), je vous épargne le reste.
Rien à faire, impuissant, même avec mes notions de base de secouriste. Les secours arrivés en moins de 10 mn plus n'ont rien pu faire, ils se sont acharnés 45 mn avec un massage cardiaque, en vain.
J'ai ressassé toute la nuit ce moment difficile. Pour ma femme, (qui déjà tremble quand elle me voit partir en moto), ça a été terrible... Heureusement, mes enfants n'ont pas vu grand chose, il faisait noir, et ils regardaient un dvd dans la voiture.
C'était un motard de Marseille, il roulait lentement portant, il a (à mon avis) simplement freiné un peu tard et glissé sur le côté, une chute classique pour tout motard. Mal tombé ? mal protégé (casque jet) ? un malaise ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas le premier (cet été, c'était la femme du président du moto club de Martigues) sur ce carrefour de merde mais j'espère le dernier.
Pour ceux qui passent un jour par là, attention à ce putain de carrefour et roulez en intégral.
Voilà, c'est dit, la vie d'un motard ne tient vraiment pas à grand chose. Une pensée pour lui et sa famille.
Samedi soir vers 22h30, en rentrant chez moi, en famille, sur le dernier carrefour (carrefour de la Fossette) avant mon domicile (tu le connais, doc, c'est celui où tu m'as attendu lors de ta visite cet été), j'ai ramassé un biker.
Il venait de nous doubler en harley, à vitesse modérée, moins de 1 km plus tôt. Arrivé sur le carrefour, un bruit de klaxon en continu, j'ai compris en voyant la moto couchée dans les herbes, son pilote couché à côté sur son flanc. Premier sur les lieux, j'ai garé la voiture et me suis précipité à ses côtés pendant que ma femme tel au 18. J'ai recueilli son dernier soupir à genoux dans une flaque de sang qui cernait déjà sa tête (quelques secondes après sa chute !), je vous épargne le reste.
Rien à faire, impuissant, même avec mes notions de base de secouriste. Les secours arrivés en moins de 10 mn plus n'ont rien pu faire, ils se sont acharnés 45 mn avec un massage cardiaque, en vain.
J'ai ressassé toute la nuit ce moment difficile. Pour ma femme, (qui déjà tremble quand elle me voit partir en moto), ça a été terrible... Heureusement, mes enfants n'ont pas vu grand chose, il faisait noir, et ils regardaient un dvd dans la voiture.
C'était un motard de Marseille, il roulait lentement portant, il a (à mon avis) simplement freiné un peu tard et glissé sur le côté, une chute classique pour tout motard. Mal tombé ? mal protégé (casque jet) ? un malaise ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas le premier (cet été, c'était la femme du président du moto club de Martigues) sur ce carrefour de merde mais j'espère le dernier.
Pour ceux qui passent un jour par là, attention à ce putain de carrefour et roulez en intégral.
Voilà, c'est dit, la vie d'un motard ne tient vraiment pas à grand chose. Une pensée pour lui et sa famille.
Dernière modification par cri13 le 15 oct. 2009, 16:30, modifié 4 fois.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- guiguigaz
- Moto :
Re: Un motard mort dans mes bras...
ouch, c'est dur ce genre de situation.
Il est du devoir de tous d'être prudent.
Il est du devoir de tous d'être prudent.
- docserge
- Membre du MMCF
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Ouf...j'ai la gorge nouée à te lire cri...
je ne peux que te dire que tu as bien fait d'en parler sur le forum.Tout le monde doit et va te soutenir.
je pense à ce gars et au chagrin de sa famille
c'était son heure...
je ne peux m'empêcher de penser à la représentation de la mort qui revient tellement dans l'imagerie biker...
je ne peux que te dire que tu as bien fait d'en parler sur le forum.Tout le monde doit et va te soutenir.
je pense à ce gars et au chagrin de sa famille
c'était son heure...
je ne peux m'empêcher de penser à la représentation de la mort qui revient tellement dans l'imagerie biker...
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Au premier abord........................ mais tu as bien fais Cri..au moins tu as évacué ce noeud...de toute façon dans ces conditions il n'y a rien à faire sauf si le motard n'est que légèrement blessé...Comme le dir Doc c'était son jour, son heure...même si tu fais gaffe il arrive un jour pas fait comme les autres ou ca l'fait pas....
Quant à l'infrastructure du carrefour, éternel débat en France , tant qu'il n'y aura pas X morts à cet endroit là avec des manifs etc...rien ne bougera.....C"'est le senpiternel problème français...
En tout cas toi tu as fais ton maximum et c'est très bien...
Une pensée pour lui et ses proches..Notre vie de motard...ne tient pas à grand chose...
Quant à l'infrastructure du carrefour, éternel débat en France , tant qu'il n'y aura pas X morts à cet endroit là avec des manifs etc...rien ne bougera.....C"'est le senpiternel problème français...
En tout cas toi tu as fais ton maximum et c'est très bien...
Une pensée pour lui et ses proches..Notre vie de motard...ne tient pas à grand chose...
- Gbinks
- Site Admin
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Je pense que tu as bien fait d'en parler.
Ça ne doit pas être évident de supporter ce genre de chose.
Je me joins aux autres avec une pensée pour toi qui a vécu ce drame de prés mais surtout à sa famille...
Ça ne doit pas être évident de supporter ce genre de chose.
Je me joins aux autres avec une pensée pour toi qui a vécu ce drame de prés mais surtout à sa famille...
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Je te comprend tout à fait....ce doit être un moment très douloureux et impossible à évacuer aussi facilement.
Dieu merci, tes gosses n'ont rien vu.....
Malheureusement, c'est la vie.
La mort en fait partie.
Ce motard aurait pu mourir d'un cancer, tristement sur un lit d'hôpital, diminué et dans des souffrances insupportables.
La vie a choisi qu'il meure en pratiquant sa passion, cela ne console pas bien sûr, c'est une fatalité.
Courage à toi et à ton épouse Cri, essayez de ne pas trop y penser quand tu prendras ta moto.
Pensons à sa famille, cela doit être très dur, quelqu'un de proche qui disparaît comme ça, sur le bord d'une route.
Dieu merci, tes gosses n'ont rien vu.....
Malheureusement, c'est la vie.
La mort en fait partie.
Ce motard aurait pu mourir d'un cancer, tristement sur un lit d'hôpital, diminué et dans des souffrances insupportables.
La vie a choisi qu'il meure en pratiquant sa passion, cela ne console pas bien sûr, c'est une fatalité.
Courage à toi et à ton épouse Cri, essayez de ne pas trop y penser quand tu prendras ta moto.
Pensons à sa famille, cela doit être très dur, quelqu'un de proche qui disparaît comme ça, sur le bord d'une route.
-
- Moto :
Je sais ce que tu ressens Cri, ça m'est arrivé au mois de mars de cette année,
tu vas garder cette image (hélas) longtemps, alors positives là, utilises la pour ta propre sécurité,
quand tu sens que tu vas franchir la ligne,
mais ne focalises pas non plus, la Moto, c'est aussi autre chose!
et comme dit Dominik :"...La vie a choisi qu'il meure en pratiquant sa passion..."
tu vas garder cette image (hélas) longtemps, alors positives là, utilises la pour ta propre sécurité,
quand tu sens que tu vas franchir la ligne,
mais ne focalises pas non plus, la Moto, c'est aussi autre chose!
et comme dit Dominik :"...La vie a choisi qu'il meure en pratiquant sa passion..."
- le gary
- Membre du MMCF
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
ses toujours une grande pêne d'apprendre la mort d'un motard.
ses un peu comme un membre de la famille
la on ne peu incriminer personne et sa nous rappelle de faire attention .
tu a fais tout ce que tu prouver avec un grand courage et il faut oublier .
j'ai une penser pour la famille.
ses un peu comme un membre de la famille
la on ne peu incriminer personne et sa nous rappelle de faire attention .
tu a fais tout ce que tu prouver avec un grand courage et il faut oublier .
j'ai une penser pour la famille.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Tu nous remues les tripes Cri. Dur expérience.
Prudence à tous sur les routes.
Membre du MMCF.
- corsica stunt
- Moto :
j'ai vecu la meme chose fin Aout, ca marque un homme...
Remets toi bien !
Remets toi bien !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps