Bruit de couloir .

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
fred974
Moto :

Bruit de couloir .

Message par fred974 »

Il devrait y avoir dans une semaine une bonne nouvelle de la part de Moto Morini Italie . Je suis bluffé de voir qu'un post ait été bloqué alors que celui-ci faisait référence à une éventuelle mort annoncée de Morini : je trouve la censure féroce !!!!! . Apparemment un responsable national serait trés optimiste ( un repreneur en vue ? ) . Je note tout de même que la Maison Mère n'a jamais fourni quelque information à mon concessionnaire : gestion de crise nulle !!!!!!!!! . Mon concessionnaire a été informé par moi ( et ceci grâce au forum ... ) . Question communication Morini peut revoir sa copie !!!!!!!! .
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Re: Bruit de couloir .

Message par cri13 »

Je pense que le "repreneur" était déjà devant la porte avant que Morini ne décide de déposer! C'est une méthode toute italienne ! Alors, pourquoi effrayer la clientèle et les concessionnaires?! Wait and see....
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

cri13 a écrit :Je pense que le "repreneur" était déjà devant la porte avant que Morini ne décide de déposer! C'est une méthode toute italienne ! Alors, pourquoi effrayer la clientèle et les concessionnaires?! Wait and see....

+1... :mrgreen:
Isby71
Membre du MMCF
Moto : Ducati MTS 1200

Message par Isby71 »

politique tout çà....
le plus important, c'est que Moto Morini puisse continuer et nous sortir des nouveaux modèles !!!!! :mrgreen:
@+
ImageDucati Forza ! :)
shacard
Moto : Corsaro 1200

Message par shacard »

fred974 a écrit :Je suis bluffé de voir qu'un post ait été bloqué alors que celui-ci faisait référence à une éventuelle mort annoncée de Morini : je trouve la censure féroce !!!!! .
Il n'a pas ete censure puisqu'il est consultable par tous.
Et tout comme ce post, je ne comprends pas l'interet d'ouvrir un nouveau sujet a chaque nouvelle "information".

Regardes le sujet sur les retroviseurs pour Corsaro. Tu imagines si tout le monde faisait comme toi a chaque nouveau modele de retro ? Et bien celui qui chercherait des infos sur les retros adaptable mettrait 3 plombes a retrouver toutes les infos. La, en un sujet tu as tout.

A+
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Pour Shacard : je persiste en notant que la censure est injustifiée .... Je trouve cette rumeur trés positive même si elle n'est qu'une rumeur et mérite un nouveau sujet . Si tu penses le contraire , ne le lis pas et n'y répond pas tout simplement .
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Ce post n'était pas à sa place en effet , il suffisait de le déplacer ...
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

A ma connaissance c'est la première fois qu'on parle de censure sur ce forum.

Il ne faut pas confondre censure et verrouillage de post.
En l'occurrence le post à été verrouillé par un modérateur (j'en parle d'autant plus librement que ce n'est pas moi qui ai verrouillé, bien que je sois totalement solidaire de cette décision et en parfait accord) le titre en était très alarmiste et je pense qu'il était raisonnable de verrouiller.

Il est tellement censuré que tous peuvent toujours le lire et tu peux, Fred974 en parler librement.

La marque MORINI comme beaucoup d'autres acteurs du monde de la moto traverse actuellement une période difficile et pour l'instant, personne sur ce forum ne peut dire que l'avenir de l'usine soit menacé ni assuré.
Nous pouvons en parler, encore une fois, il n'y a pas censure, mais évitons de faire du sensationnel tant que nous n'en saurons pas plus. Comme tous ici, je souhaite que la marque puisse trouver une issue et continuer d'exister de façon pérenne, les hauts cris ne feront qu'alarmer un peu plus sans rien apporter de concret.

Alors parlons-en en toute liberté, continuons à attirer d'autres motards vers notre marque préférée et évitons d'employer le mot "censure" à mauvais escient....
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

fred974 a écrit :Je suis bluffé de voir qu'un post ait été bloqué alors que celui-ci faisait référence à une éventuelle mort annoncée de Morini : je trouve la censure féroce !!!!! .
Bon on va mettre les choses au clair une fois pour toute car là ça commence à me GONFLER, vu que c'est moi à chaque fois qui est visé par ces messages récurents.
Il y avait 2 fils sur forum sur exactement le même SUJET.
  • Un avec des infos complète qui est resté ouvert, que tu peux consulter d'ailleurs, ça te ferait du bien un peu de lecture !!! http://www.motomorini.fr/FORUMASA/viewt ... =15&t=1310
  • l'autre avec un titre alarmiste "DERNIERE MINUTE:La mort annoncé de MORINI ?" et aucune info qui ne cessait de renvoyer vers le premier sujet. Sujet dispo ici http://www.motomorini.fr/FORUMASA/viewt ... f=7&t=1338 et de plus j'ai laissé un message avant de le fermer (pas l'effacer tu note j'espère car c'est la censure ça !!!) en précisant qu'il était un doublon alarmiste sans info et que gabacho avait cité le sujet plus complet
Quel intérêt à crier à la censure alors qu'un sujet complet est sur le forum ? => aucun :roll:
Tu connais pas le dégat des rumeurs sur l'avenir d'une marque ? => énorme :roll:

Dans mon cas je veux voir la marque continuer et grandir, MAIS je ne suis pas un ayatollah de la marque et si ma moto continue ces caprices, elle va finir par jarter :cry: , pour l'instant elle est en période probatoire malgré mon gros coup de coeur pour cette moto (et malheureusement je sais pas quoi choisir derrière :( ).

Donc continue de crier à la censure si ça te chante, pour ma part je pense avoir suffisament justifié mes actions.
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

bulfire a écrit :
Bon on va mettre les choses au clair une fois pour toute car là ça commence à me GONFLER, vu que c'est moi à chaque fois qui est visé par ces messages récurents.
Il y avait 2 fils sur forum sur exactement le même SUJET.
  • Un avec des infos complète qui est resté ouvert, que tu peux consulter d'ailleurs, ça te ferait du bien un peu de lecture !!! http://www.motomorini.fr/FORUMASA/viewt ... =15&t=1310
  • l'autre avec un titre alarmiste "DERNIERE MINUTE:La mort annoncé de MORINI ?" et aucune info qui ne cessait de renvoyer vers le premier sujet. Sujet dispo ici http://www.motomorini.fr/FORUMASA/viewt ... f=7&t=1338 et de plus j'ai laissé un message avant de le fermer (pas l'effacer tu note j'espère car c'est la censure ça !!!) en précisant qu'il était un doublon alarmiste sans info et que gabacho avait cité le sujet plus complet
Quel intérêt à crier à la censure alors qu'un sujet complet est sur le forum ? => aucun :roll:
Tu connais pas le dégat des rumeurs sur l'avenir d'une marque ? => énorme :roll:

Dans mon cas je veux voir la marque continuer et grandir, MAIS je ne suis pas un ayatollah de la marque et si ma moto continue ces caprices, elle va finir par jarter :cry: , pour l'instant elle est en période probatoire malgré mon gros coup de coeur pour cette moto (et malheureusement je sais pas quoi choisir derrière :( ).

Donc continue de crier à la censure si ça te chante, pour ma part je pense avoir suffisament justifié mes actions.
Voilà qui est très clair et si tu me permets d'ajouter, 100% d'accord avec toi Bulfire....(et encore parce que je suis raisonnable, sinon j'aurais écrit 150 %) et il n'y avait pas besoin de justification !
A mon avis, tu as fait ton boulot de modo, sans parti-pris ni censure et il n'y a rien à dire de plus....

Quant à la deuxième partie de ton message, vraiment désolé de lire que tu envisages de quitter ta belle... :cry: j'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre.
Répondre