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Essence d'anciennes?

Publié : 04 nov. 2009, 19:33
par joelm
Au secours, qu'est-ce que je met comme carburant dans une excalibur de 1991,
(moteur lambertini 1986)?

Re: Essence d'anciennes?

Publié : 04 nov. 2009, 20:00
par le gary
décidément il appellent tous au secours aujourd'hui.
a force de crier au loup on va finir par plus y croire. :D :D

Re: Essence d'anciennes?

Publié : 05 nov. 2009, 02:27
par joelm
et sinon, c'est quoi comme essence? :shock:

Re: Essence d'anciennes?

Publié : 05 déc. 2009, 19:58
par levrier-noir
95 ou 98.... si tu ne trouves plus de 95 "normal"....c'est ce qui était préconisé par Ducati en 1992....Je pense que ton moteur doit être prévu pour ça sans problèmes !!

Re: Essence d'anciennes?

Publié : 09 déc. 2009, 01:25
par joelm
Merci levrier-noir, je trouve du sp95 par chez moi, tu penses ce carburant? le modèle est de 1991 :shock:

Re: Essence d'anciennes?

Publié : 27 déc. 2009, 10:49
par levrier-noir
En fait le 95 normal va pour pas mal de machines (on l'a un peut accusé à tord quand il est arrivé....quand les "mécanos" ne trouvaient pas un problème...ils avaient vite fait de dire que ça venait de l'essence )...pour te rassurer une Honda goldWing de 1976 était déjà prévue pour fonctionner au sans plomb (manuel d'utilisateur à l'appui)...faut vraiment que tu est une Juvaquatre pour que ça puisse poser problème.
Pour info, j'ai fais des dizaines de milliers de kilomètres avec ma 750 Kawa H2 de 1973...au 95SP...et elle n'a jamais aussi bien marché !!! :P

Re: Essence d'anciennes?

Publié : 27 déc. 2009, 12:06
par zoubidette
Bonjour à tous,
attention pour le SP95; s'il est l'idéal pour un 2 temps - le 750 H2 - il n'en est pas de même pour les 4 temps.
Sur mes anciennes, j'utilise du SP98 et ça se passe bien; pour info: Une note de Peugeot Motocycles interdit formellement l'utilisation de SP95E10 dans ses scooters, des moteurs sont revenus; ils avaient fondu !
Pour Joelm, je posterais une photo de ma transformation
A+

Re: Essence d'anciennes?

Publié : 30 déc. 2009, 03:52
par joelm
c'est vrai que c'est quand même délicat, même si t'as raison levrier noir, en France on exagère tout!
j'avais une CX honda de 1978, le sp98 c'était la casse assuré selon eux, seul le sp95 allait,
pour une morini de 1991, je pense que du sp..ça devrait le faire!
malgrés que le "spécialiste" italienne d'Argenteuil qui me laisse gentiment tombé(pas de nouvelle depuis 3 mois!!!)
me disait que du super + additif était la seule solution...

Merci laurent pour les Tofs de la transfo!

Re: Essence d'anciennes?

Publié : 03 janv. 2010, 19:12
par dumoulin
Je possède une 500 Morini de 1979 et je roule, depuis la disparition du super, au SP 95 + additif.
Pas de PB à signaler... Si ce n'est des fissures entre les 2 sièges de soupapes mais je pense que cela est une maladie chronique de ce modèle (sièges très proche l'un de l'autre ) et n'est pas du au changement de carburant..

Re: Essence d'anciennes?

Publié : 11 janv. 2010, 23:17
par joelm
En tout cas, merci pour vos réponses , je vois bien le SP 95 + additif, se profiler! :shock: