Page 1 sur 2

V11 - Amorto arrière

Publié : 07 nov. 2009, 14:18
par Gbinks
Hier, toute la journée, une superbe flaque d'huile est venue décorée le parking de la résidence où je bosse.
Je suis inquiet : ça semble sortir de la boîte de vitesse par le joint de sortie... Je démarre le moteur, roule un peu... Bizarre, pas un bruit plus haut que l'autre, tout semble ok...

Malgré les km, je décide d'aller voir Marc. Verdict : "nettoie tout ce bordel et regarde par où ça fuit !"
Grumpf...

Je rentre chez moi, prend ma femme (à moto !!) pour la déposer 5km plus loin : toujours rien d'anormal sauf que ...
Après l'avoir déposé, je reprends la route pour une 10aine de kms et là surprise : je joue le surfeur sur tous les défauts de la route (surtout les gros) : ça oscille un truc de malade.
Je gare la bécane et je joue avec l'arrière...

Bilan : verrin de l'armoto vide ! Il n'y a plus que le ressort qui travaille....

Pour info, c'est un White Power, mais je n'ai pas de référence exacte.

Alors ma question : avez-vous des conseils quand au reconditionnement d'un amorto ? Des adresses ? Des Délais ? Des tarifs ?
Le tout en région parisienne :p

Re: V11 - Amorto arrière

Publié : 07 nov. 2009, 14:22
par Gbinks
Moto Legend (Concess Guzz' à Sannois) en a un en stock : il a 3500km.
Il le fait à 200€. Ça vous parait intéressant ?

Re: V11 - Amorto arrière

Publié : 07 nov. 2009, 17:55
par Gbinks
Bon ben finalement, je suis allé le chercher.
Vu le prix des reconditionnement... Je pense que c'était une bonne affaire (il est en excellent état).

Re: V11 - Amorto arrière

Publié : 07 nov. 2009, 18:03
par lolowankers
sinon y'a "formule top" qui reconditionne dans le 93 8-)

Re: V11 - Amorto arrière

Publié : 07 nov. 2009, 18:13
par Gbinks
Vi, j'ai appelé : ils sont fermé le samedi :)

Re: V11 - Amorto arrière

Publié : 07 nov. 2009, 19:02
par Inazuma
Sur mon ex V11 (snif :cry: ) l'amorto arrière avait laché également, c'était un sachs boge.
Je l'avais fait reconditionner chez fabrice deloffre pour 180 € port compris.

Mais tu en as trouvé un quasi neuf, c'est mieux ;)

Re: V11 - Amorto arrière

Publié : 07 nov. 2009, 20:44
par Gbinks
d'après le bouquin d'atelier, les white power ont le ressort blanc et les sachs-boge n'ont pas de ressorts, pas apparent, en tout cas.
Le mien et celui que j'ai trouvé ont le ressort blanc visible.

Ceci dit, sur le nouveau, y'a marqué "sachs" sur la bonbonne...
Alors je ne sais pas trop lequel c'est (les deux sont mentionnés dans le livre d'atelier).

Re: V11 - Amorto arrière

Publié : 09 nov. 2009, 22:07
par Gbinks
Allez, les photos du travail acharné :)

Y'a un type qui aime ça, avoir la tête dans le moteur :
Image

On le voit bien, la tâche blanche au milieu de la photo :) :
Image

Re: V11 - Amorto arrière

Publié : 09 nov. 2009, 22:21
par bezedache
Gbinks a écrit :on le voit bien, la tâche blanche au milieu de la photo...
oui ça ressemble à un plâtre... :mrgreen:

Re: V11 - Amorto arrière

Publié : 09 nov. 2009, 23:16
par Gbinks
Lol !
Moi c'est pas le plâtre que je vois :p

(C'est pas moi, mais je ne dirais pas qui c'est :p)