Nouvelle Moto Morini Granferro

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
docserge
Membre du MMCF
Messages : 370
Inscription : 23 mars 2009, 21:59
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Localisation : Paris

Re: Nouvelle Moto Morini Granferro

Message par docserge »

Pas convaicu par les nouvelless MotoMorini.
C'est à croire qu'ils veulent nous faire acheter les dernières anciennes avant qu'il n'y en ait plus!!!
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Nouvelle Moto Morini Granferro

Message par arnorini »

Salut La bande,

De retour du Salon de Milan ou j'ai été reçu par l'équipe Morini au complet et en particulier Mr Jean-lucas LANARO (le Boss ;-).

Je mets les infos sur l'usine dans la rubrique MMCF.
Concernant La GRANFERRO, elle est superbe, je suis vraiment Fan. Le positionnement Tarif de la Version présentée qui est La version Haut de Gamme de Lancement (Comme chez Aprilia , Morini présente l'équivalent de la version veloce de la Granferro, avant de présenter un modéle Standard) sera de l'ordre de 16000€. Donc une version avec un équîpement plus light (Pas de piece carbone, ...) arrivera rapidement en cours d'année 2010.

Je mets quelques photos dés demain.

A+ La bande
Arnorini

#55#en top twin
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nouvelle Moto Morini Granferro

Message par Bruno78 »

Je trouve cette face avant façon "Alf" vraiment hideuse. Pourquoi ils ont fait ça? Pour donner des clients à Ducati?
Ils ont repris ce genre de phares bizarres sur la Corsaro 2010, et c'est vraiment dommage, parce que les arrières des motos sont sublimes, mais vraiment gâchés par ces avant bizarroïdes... S'ils continuent comme ça, les japonaises et les BM vont paraître belles!

Pourtant, le reste de la moto est vraiment terrible, et ils ont pas été radins au niveau des belles pièces...
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Nouvelle Moto Morini Granferro

Message par MaGaX »

Bruno78 a écrit :Je trouve cette face avant façon "Alf" vraiment hideuse. Pourquoi ils ont fait ça? Pour donner des clients à Ducati?
...mais Ducati les rends à Morini avec leur nouvelle Multistrada ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Nouvelle Moto Morini Granferro

Message par cri13 »

Le MMCF à St Trop, ça me botte! à 2 pas de chez moi. :D :arrow: voir :arrow: http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... 958#p22958

La Granferro, j'aime (évidement pour un possesseur de GP)!
Je suis prêt à la changer ma GP pour une GF à condition que l'on puisse adapter le support du pare brise (qui pourrait devenir amovible -pourquoi pas-?) et le support amovible des supports de valises latérales.
Ce doit être possible puisque la base est la même.
2 motos en une :arrow: Supermot et voyage :D :D :D
La petite sacoche de réservoir pourra s'adapter d'origine sur la GF, c'est déjà pas mal...
Il faut suggérer tout ça à l'usine MM et la Multistrada et ses divers modes (urbain, enduro, voyage et sport) pourra se rhabiller...
Je vais attendre la machine de démo chez Motorenard...
Mon fils (ça me rajeunis pas!) de 25 ans l'attends avec impatience...
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
katoche
Messages : 31
Inscription : 17 nov. 2008, 00:11
Moto :

Re: Nouvelle Moto Morini Granferro

Message par katoche »

Perso j'ai moyennement aimé cette Granferro. Ceci dit émettre un avis sur photo me parait difficile. Au passage merci à ceux qui nous en ont fait profiter. Les photos sont d'excellentes qualités. Par contre ce que j'ai tout particulièrement apprécié sur cette Granferrro ce sont ses pots ZARD. Ils fluidifient parfaitement la partie arrière de la moto. Pensez-vous qu'ils soient adaptables sur une Granpasso.
cri13 a écrit :2 motos en une Supermot et voyage
J'ai bien peur qu'elle perde quelques litres d'autonomie. Le réservoir ne semblant pas être celui de la Granpasso.
bezedache

Re: Nouvelle Moto Morini Granferro

Message par bezedache »

franchement, je la trouve superbe cette granferro ! du bon matos et une belle présentation !
phil08
Messages : 19
Inscription : 30 mars 2009, 16:12
Moto : GUZZI 1200 sport

Re: Nouvelle Moto Morini Granferro

Message par phil08 »

OBELIX a écrit :En plus du prix la Ducat' est en 4S alors niveau entretien ca va ête comme le prix d'achat....gargantuesque..A mon avis et je suis pas le seul à le penser, c'est pas le moteur qu'il fallait mettre pour faire des bornes...les grands rouleurs veulent de la fiabilité et de la simplicité , avec le 2S , y a chez Ducat', je comprends pas parfois leur choix...Chez MM même combat les prix s'envolent, c'est clair que là je ne suis plus...faut pas que ca devienne quand même élitiste...parce que le jour ou tu peux plus te l'acheter neuve (c'est quand même nos rêves) mais que d'occas....qui plus est avec des coûts d'entretien prohibitifs ben tu retournes chez les Japs...CQFD...et ca me ferait quand même c.... !!!!....A ces tarifs là je crois que mon CORSARO a de beaux jours devant lui....... :mrgreen: :mrgreen:
Tout à fait d'accrd avec toi, les Italiens jouent là un jeu dangereux; ils surfent sur la vague d'engouement qui entoure les italiennes (BMW connait la recette depuis longtemps...) pour vous les fourguer à des prix prohibitifs
:mrgreen: La nouvelle MV devient même concurentielle! Les plus écoeurés sont les vrais amateurs d'italienne car pour le motard lambda la messe sera vite dite à ce tarif et ils se (re)tourneront vers les Japs :D
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nouvelle Moto Morini Granferro

Message par Bruno78 »

cri13 a écrit :Le MMCF à St Trop, ça me botte! à 2 pas de chez moi. :D :arrow: voir :arrow: http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... 958#p22958

La Granferro, j'aime (évidement pour un possesseur de GP)!
Je suis prêt à la changer ma GP pour une GF à condition que l'on puisse adapter le support du pare brise (qui pourrait devenir amovible -pourquoi pas-?) et le support amovible des supports de valises latérales.
Ce doit être possible puisque la base est la même.
2 motos en une :arrow: Supermot et voyage :D :D :D
La petite sacoche de réservoir pourra s'adapter d'origine sur la GF, c'est déjà pas mal...
Il faut suggérer tout ça à l'usine MM et la Multistrada et ses divers modes (urbain, enduro, voyage et sport) pourra se rhabiller...
Je vais attendre la machine de démo chez Motorenard...
Mon fils (ça me rajeunis pas!) de 25 ans l'attends avec impatience...
Un pare-brise sur un Supermot??? Y a que chez BM quils font des trucs aussi aberrants! :lol: :lol: :lol:
Selon moi, la GranFerro vient marcher sur les plates-bandes de l'Hypermotard. Tu t'imagines, toi, un Hypermotard, avec des valises et un pare-brise??? Pourquoi pas un camping-gaz intégré tant que t'y es!
La Multistrada est un trail qui soit à la fois sport et GT. A mon avis, le GranPasso joue sur le même segment. Et, à lire les commentaires sur cette meule, vous voulez tous en faire une BMW GS... Si c'est ça, autant prendre la GS, elle le fait très bien!
Le GranPasso, connaissant les goûts italiens, il a dû être pensé bien plus "sport" et moins "pépère" que le GS!
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Nouvelle Moto Morini Granferro

Message par canaille17 »

une autre video de la granferro

http://www.youtube.com/watch?v=OI8AaQqljvU
permis en cours.....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité